Faire sa segmentation soi-même.

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Faire sa segmentation soi-même.

Messagede aurèl le 07 Sep 2005 11:47

Bonjour a tous,
Ma moto a 14000 kms et je voudrais faire ma segmentation moi-meme.
Peut-on realiser la segmentation en laissant le moteur sur le cadre, ou vaut-il mieux completement le déposer?
De plus, j'ai lu sur le forum qu'il y-a 2 types de segment a monter sur le piston: un segment d'etancheité et un segment coupe-feu. Lequel se place sur le haut du piston?
Merci d'avance pour vos reponses.
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Messagede floppyclene le 07 Sep 2005 13:05

slt
oui tu peux laisser ton moteur sur ton cadre. pour le reste je ne sais pas lquelle diffencence on peu trouver entre les deux....
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede InexTenZa le 07 Sep 2005 17:35

Les 2 segments sont identiques sur un 2T (ce dont tu parles s'applique plutot aux 4T).

L'opération s'effectue moteur dans le cadre. Il nécessite une vidange du circuit de refroidissement, et le remplacement du joint d'embase. Tu peux en profiter pour changer aussi celui de la culasse, si tu as des problemes de surchauffe ;)

Voilou :)
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Messagede SEBLOB le 07 Sep 2005 18:30

POur les segments normalement non se ne sont pas les mêmes.

Il me semble que l'un est plus large (pas épais) que l'autre.
Et d'ailleur le plus maigre est parfois accompagné d'un "expandeur".

Mais bon, normalement sur le piston lui même il y a un repère pour chaque segments, et comme lesrepères sont différents on peut pas se tromper.

A+
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Messagede aurèl le 07 Sep 2005 18:52

Merci beaucoup pour vos réponses!
Dois-je démonter le moteur au niveau de la culasse, ou alors carrément le cylindre?Le probleme, c'est que en observant mon moteur, j'ai l'impression que si il faut enlever carrément le cylindre, celui-ci ne pourra pas coulisser completement, et restera bloquer a cause du cadre (meme en enlevant le reservoir).
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Messagede meulio le 07 Sep 2005 20:51

Démonte d'abord ta culasse puis debrouille toi pour mettre ton piston au point mort bas (tout en bas quoi) ensuite ca devrait sortir sans forcer :wink:
14 000 kmù c'est tot quand meme pour refaire les segments je trouve.
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Messagede cb2t le 08 Sep 2005 10:15

salut
tu peux laisser la culasse sur le cylindre pour eviter de changer le join
dans ce cas , tu n'as qu'à oter les 4 ecrous
pour les segments , si le piston est d'origine , les 2 ne sont pas identiques
celui du haut est trapezoidale et l'autre rectagulaire avec un expendeur
avec un piston adaptable , generalement, les segments sont identiques
a+
cb
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Messagede InexTenZa le 08 Sep 2005 12:05

cb a écrit:les 2 ne sont pas identiques
celui du haut est trapezoidale et l'autre rectagulaire avec un expendeur
avec un piston adaptable , generalement, les segments sont identiques
a+
cb


Ah oui, zut, c'est vrai que j'étais resté sur le souvenir du kit piston Wössner :oops:
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Messagede cb2t le 08 Sep 2005 13:28

bon !
ca ira pour cette fois
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Messagede InexTenZa le 08 Sep 2005 13:36

cb a écrit:bon !
ca ira pour cette fois
:lol:
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