Prob étrier frein arrière

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Prob étrier frein arrière

Messagede steven le 13 Sep 2005 20:49

Salut a tous
J'ai un soucis avec mon étrier de frein arrière. Le piston qui agit sur les plaquette à l'air grippé, en effet il exerce une forte préssion tout le temps à tel point que j'entends mon disque claquer à l'arret, même après 2 km de route !!
Ca me freine beaucoup la moto et le disque est pas mal bouffé déja.
J'ai sortit l'étrier de son axe et après plusieurs vidanges et pression sur le piston avec un serre joint ca ne s'est pas amélioré ou juste un poil
Le truc c'est qu'il y a un joint sur piston et je sais pas comment l'enlever pour voir comment c'est dessous.

Merci de votre aide
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Messagede InexTenZa le 13 Sep 2005 21:00

Il faut démonter les pistons, les nettoyer avec du liquide de freins, démonter les 2 joints de chaque piston et les changer (moins de 10 euros les 4 chez Yam'), gratter la merde qui s'est déposée dans les gorges des joints, et remonter le tout.

Pas d'autre alternative...

Attention de ne pas avoir atteint la cote mini d'usure du disque! Et fais le rapidment, car la boite n'apprécie pas vraiment elle non plus...
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Messagede steven le 13 Sep 2005 21:40

Ok merci
Mais pour demonter le piston de l'étrier arrière il faut pomper sur la pedale jusqu'à qu'il sorte de lui même ? parce qu'a un moment j'ai l'impression qu'il arrive en buté et qu'il veux pas plus sortir.
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Messagede InexTenZa le 13 Sep 2005 22:14

Oui, exactement. Attention à ce que les 2 sortent plus ou moins en meme temps (serts toi d'un serre-joint ;)).
Vérifie de ne pas faire de bulle d'air en pompant. Ils finiront par sortir: ce ne sont que de simples cylindres ;)
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Messagede steven le 13 Sep 2005 22:42

mais y'a quoi sous les pistons, y'a pas le liquide qui va gicler de partout quand je les enleve ?
Et pour le joint je le coupe pour l'enlever ?
Merci InexTenZa :D
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Messagede InexTenZa le 13 Sep 2005 22:53

Oui, derriere, il y a le DOT4. Ca ne va pas gicler, mais ça va couler...

Les joints: non, ne les coupe pas (en plus, ils sont épais, tu galèrerais): tu peux t'aider d'un petit tournevis plat, par exemple, en faisant attention de ne pas marquer l'etrier.

Bon vourage, tu vas voir, ce n'est pas si terrible que ça, et après un bon remplissage/purge, tu retrouveras un super freinage :)
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Messagede steven le 13 Sep 2005 22:56

c'est cool merci pour ces infos. Donc les joins je fait levier avec un tournevis pour les sortir c'est ca ?
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Messagede InexTenZa le 14 Sep 2005 9:49

steven a écrit:c'est cool merci pour ces infos. Donc les joins je fait levier avec un tournevis pour les sortir c'est ca ?
Oui, et en les tenant, pour ne pas qu'ils tournent. Enfin, tu verras au moment venu, c'est un peu de l'improvisation après :)
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Messagede steven le 14 Sep 2005 16:59

merci :) :)
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