Prob. de surchauf

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Prob. de surchauf

Messagede k4m1k45 le 15 Sep 2005 21:13

J'ai lue les different post similaire a ce prob. mais je ne suis pas sur de savoir d ou vien le prob.

Alors voila, j ai demonter mon carbu pour la premiere fois , lorsque je lai bouger j ai accidentellement debrancher un racord

celui-ci :

Image


Puis un liquide vert a couler du carbu... :roll:


Je demare la moto, mais la temperature monte asser rapidement, quand je roule un peu moin (refroidi par l'air je suis pose), bon je pense que c'etait le liquide de refroidisement (dans le carbu?!?), bien evidament j ai rebrancher le racord.

j ai verifier le niveau dans le vase il est OK.

Si quelqu un pourai me rassurer en me disant que c est rien (please :cry:)

Dernier chose j ai une DTR 2003
Dernière édition par k4m1k45 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
k4m1k45
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2005 9:04

Messagede mister_under le 15 Sep 2005 22:15

salut l'ami, oui c'est le likide de refroidissement , donc la fo refaire le nivo directement au radiateur et non dans le vase d'expention , ne t'amuse pas a roulé si ca chauffe trop paske ca va pas allé longtemp, demonte ton carenage coté droit et tu refait le nivo , a ++ :wink:
Dernière édition par mister_under le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR fevrier 2003 4FU bas et haut moteur débridé

forum moto tout neuf >> http://newunderboard.jexiste.fr/index.php?
mister_under
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2005 12:02

Messagede phifi le 16 Sep 2005 10:30

Le mieux serait de purger tout le liquide de refroidissement car tu as du mettre de l'air dans le circuit.
La durit que tu as débranché sert à réchauffer le carbu quand la moto est froide.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede k4m1k45 le 16 Sep 2005 18:17

En effet le radiateur était vide de chez vide :shock:

J' ai fais le plein avec de l eau et sa marche nickel, faudra juste que je rajoute de l'antigel, j'en profiterais pour fair une vidange.

En tout cas merci pour vos réponces :wink:
Dernière édition par k4m1k45 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
k4m1k45
 
Messages: 9
Inscription: 24 Aoû 2005 9:04

Messagede phifi le 17 Sep 2005 23:45

Le mieux c'est quand même du vrai liquide de refroidissement plutôt que de l'eau (qui doit être distillée en théorie) et de l'antigel (je croyais que ça n'existait plus).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 18 Sep 2005 1:37

Justement si çà existe encore.

Et d'ailleur il faut faire attention car de nos jour, pour beaucoup de monde "antigel" et "liquide de refroidissement" çà défini exactement le même produit.
Poutant l "antigel" sert à faire du liquide de refroidissement en le mélangeant à de l'eau distillée à une proportion variant selon le degrés de résistance au gel voulu (mais il me semble que la dose "standard" c'est 50/50 :wink: ).

Donc forcément si on met de l'antigel pure :lol: .

mais bon, de nos jour c'est vrais qu'il est plutot rare (l'antigel). car pourquoi se faire ch*er à faire le mélange alors que l'on trouve partout du liquide de refroidissement "tout pret"???

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités