carter allumage ............

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

carter allumage ............

Messagede octuor le 17 Sep 2005 18:51

:roll: salut, sous le carter d'allumage de mon dtr-e il y as 2 petites ouverures sous le carter pres du démareur , c'est normal? en enduro l'eau peut rentrer par ces ouvertures !!! bizare et le démareur est monté sans joint étanche . faut-il rendre ce carter complétement étanche , et pourquoi ces prises d'air d'origine ??? merci
Dernière édition par octuor le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
125 DTR-E 94
octuor
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2005 19:35
Localisation: Montpellier

Messagede SEBLOB le 18 Sep 2005 1:51

Tout ce que je peux te dire c'est que sur le joint du carter d'allumage de mon DTR, il y à en bas un petit endroit ou il manque exprés un petit rectangle de matière au joint.
C'est certainement pour qu'une quelconque humiditée rentrée dans le carter puisse s'évacurer :?: .

D'un autre coté ces joints n'était pas réputé ètre vraiment étanche donc finalement je sais pas si çà vaut pas le coup de les améliorer au silicone ou à la patte à joint :lol: :roll: .

C'est vrais que là je repense au joint de mon carter d'allumage et je m'imagine utiliser mon DTR en enduro (cool) mais devoir rouler dans une flaque de boue ou un "trou d'eau" suffisament profond pour que le carter se retrouve sous le niveau de l'eau :? . Si réellement le joint est bien étanche partout sauf à cet endroit alors çà va puisque l'air y est emprisoné, mais si il y a une minuscule fuite sur le haut du joint ben l'eau peut alors rentrer. Et tout le système d'allumage est dans l'eau :? ..............................


A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités