volant magnetique et clavette ???????

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

volant magnetique et clavette ???????

Messagede whiskygt le 19 Sep 2005 18:11

Salut a tous
J'ai une TDR 1996 moteur 4FU .

Voila , malgré la lecture de beaucoup de post à ce sujet , je n'arrive pas a comprendre un truc .
J'ai démonté le carter allumage .
Derriere ce trouve le volant moteur si j'ai bien compris .
Celui si est boulonné au vilo grace a un boulon de 17 et une rondelle .
Il est calé grace à une clavette qui celle si mondifiée augmentera mon avance en decalant le volant dans le sens antihoraire .
Par contre , question con , comment je fait pour dévisser ce con de boulont de 17 ??? car le volant tourne ... avec le boulon LOL .
est ce que quelqu'un aurai une photo du moteur avec volant démonté ainsi qu'une de la clavette modifiée ???
Merci pour tout les gars .
@++
mat
Dernière édition par whiskygt le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
whiskygt
 
Messages: 6
Inscription: 26 Aoû 2005 8:58

Messagede floppyclene le 19 Sep 2005 19:29

slt
il faut bloque le volant moteur en prenant appuis sur le cadre et sur un des trou ou un rivet du vm. attention ca peu riper...
apres tu retire ton ecrou, tu remonte ton carenage tu demarre et tu va cherche la zone rouge... (laisse un peu chauffer avant) des que tu entent un bruit de gamelle tu coupe (bouton off) tu demonte ton carter et ton volant magnetique est "tombe" ... c'est un peu rude comme methode, mais c'est aussi bien que de galere sans arrache....
a+

ps je l'ai fait involontairement ( jai perdu mon vm en roulant post "c'est grave docteur" ) et ca n'a rien casse, rassure toi.
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede whiskygt le 19 Sep 2005 19:38

la je suis pas , car je n'ai aucun trou assez grand pour que ca tienne quoi que ce soi ... je v faire des photos je re desuite et je te montre .
Dernière édition par whiskygt le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
whiskygt
 
Messages: 6
Inscription: 26 Aoû 2005 8:58

Messagede whiskygt le 19 Sep 2005 19:53

Image
Le trou de droite est bouché par un truc qui ce trouve deriere le volant ...
Peut tu me dire comment faire ??? la je voi po du tout ...
merci
Dernière édition par whiskygt le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
whiskygt
 
Messages: 6
Inscription: 26 Aoû 2005 8:58

Messagede floppyclene le 20 Sep 2005 19:09

slt
heu mon vm n'a rien a voir avec le tien...
ca n'est pas tres grave. tu peux essayer de le tenir avec une clef a sangle, sinon il faudra te faire un outillage ressemblant au "vrai"...
desole!
Dernière édition par floppyclene le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83

Messagede phifi le 20 Sep 2005 21:58

C'est un tdr, il faut donc soit un arrache volant spécial yam qui vaut très cher (près de 140€!!) et ne ce vend qu'en concession sur commande, ou alors en bricolerun.
Les 3 trous que tu as sur le volant sont filetés, il te faut donc une plaque d'acier épaisse + 3 vis qui vont entrer dans les trous du vm, et bien sur une grosses vis centrale qui servira à forcer sur l'axe du vilbrequin pour enlever le volant.
Fait une recherche sur le forum, car certains membres ont bricolé un tel outil.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kilou le 21 Sep 2005 19:21

Un truc dans ce genre ?

Image

Ou plus simple

Image

C'est un exemple. Parce que en vrai ce sont des extracteurs de rotor d'allumage de solex :roll:

Mais le principe reste le même. Alors si tu prends l'entr-axe des trous, tu devrais pouvoir te le fabriquer.

Bon courage
Dernière édition par kilou le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Un quarantenaire en TDR de 2001
kilou
 
Messages: 36
Inscription: 03 Juil 2004 15:28
Localisation: 41

Messagede whiskygt le 21 Sep 2005 20:18

merci a tous pour c reponse , j'ai essayer dans faire un vite fait mais la tole était trop fine ... ARF
Vendredi je bosse po , je v me mettre dessus .
Encore merci
@+
mat
Dernière édition par whiskygt le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
whiskygt
 
Messages: 6
Inscription: 26 Aoû 2005 8:58

Messagede phifi le 21 Sep 2005 23:06

:lol: C'est bien un truc dans ce genre que je voulais dire...
Par contre plutot que de le tole je te conseille une plaque d'acier, l'idéal serait qu'elle fasse 5mm d'épais mais c'est pas évident a trouver.

:wink: Sinon il y a la technique de cb qui consiste à taper sur le volant avec un maillet (en caoutchouc de préférence) au fur à mesure que tu vises ton arrache, ça aide à décoller le vm du volant grace aux vibrations provoquées par les tapotements
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités