Richesse or not richesse ?

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Richesse or not richesse ?

Messagede karim le 21 Sep 2005 13:30

Salut à tous !
Voilà en nettoyant le DT ce week je me suis rendu compte qu'il y avait des traces d'huile au niveau du collecteur de mon échappement, je ne dirais pas qu'il y a fuite mais disons un suintement... Pensez vous que mon mélange est trop riche ?
DTX 05' 2800 km / ligne RINO / gicleur 220 pts
P.S.: Je pense à la richesse car avec le gicleur d'origine (210 pts) la bougie était marron chocolat mais comme je flippait mon concess m'a mis +10 pts au gicleur plus pour me rassurer car il paraît qu'il vaut mieux être trop riche que trop pauvre (pour une fiabilité optimale j'entends pas pour les perfs).
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Messagede InexTenZa le 21 Sep 2005 13:50

Ca ne regle que la richesse d'essence, et l'essence, quand ça fuit, ça ne laisse pas de trace, surtout après etre passé dans le moulin ;)

C'est de la calamine, c'est tout: change le joint et resserre correctement le collecteur, et ça va le faire :)
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Messagede karim le 21 Sep 2005 16:20

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Ben me v'là rassuré... :lol: MERCI Inex' ! :wink:
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Messagede SEBLOB le 21 Sep 2005 17:11

Salut.

En effet çà doit ètre tout simplement le joint qui est en cause, ou même de la calamine qui a réussit à se glisser sous celui ci et donc çà n'est plus étanche :wink: .
Normalement si tu avais un problème d'huile, alors çà n'est pas une raison pour qu'elle sorte par la sortie du cylindre. Normalement elle devrait sortir par le silencieux (et attérir sur le pare brise des voitures derrière toi :roll: ).

A+
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Messagede phifi le 21 Sep 2005 18:07

:wink: Quand tu as changé ta ligne de pot, je parie que tu n'as pas monté de joint d'échappement neuf...
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suintement au collecteur

Messagede jilbi le 21 Sep 2005 22:41

c'est pas un problème de richesse ou de...pauvreté
c'est un pb de joint
quand on monte le pot RINO il faut bien sûr un joint en bon état et il faut s'assurer de serrer l'embase du pot symétriquement (en passant d'une vis à l'autre) pour que le pot s'applique parfaitement à la sortie d'échappement. Sinon : fuite, bruit, perte de perf et risque de casse. Si on commence le montage par la vis de fixation au cadre, le pot est souvent légerement de travers au niveau de la sortie d'échappement. Donc fuite ! En tous cas, c'est ce qui m'est arrivé. la fabrication des pots RINO n'est pas très rigoureuse.
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Messagede karim le 22 Sep 2005 12:58

phifi a écrit::wink: Quand tu as changé ta ligne de pot, je parie que tu n'as pas monté de joint d'échappement neuf...

Pire... Je l'ai fait monté par un "pro" (qui ne semble pas l'être tant que ça finalement... :? )
Merci à tous pour vos conseils et vos expériences (comme d'hab quoi ! :wink: )
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Messagede jps57 le 22 Sep 2005 14:25

karim a écrit:Pire... Je l'ai fait monté par un "pro" (qui ne semble pas l'être tant que ça finalement... :? )

y en a de plus en plus qui se dise pro et qui ne le sont pas :roll:
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Messagede phifi le 22 Sep 2005 16:51

:lol: par un pro, ok, mais quand tu l'as repeint, ce n'est pas toi qui l'a monté alors???
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Messagede smirnof_ice57 le 23 Sep 2005 11:45

slt. J'ai monté un rino cette semaine et.... pas moyen de regler le carbu (ca doit venir de la taille du gicleur je pense j'ai celui d'origine) mais par contre comme dit precedemment moi j'ai des fuites a la sortie du moteur. Je n'ai pas mi de joint je pensai pas que c'etait utile comme ils ne m'en on pas livré avec le pot. Il faut donc mettre un joint alor? Je peu trouver ca ou?
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Messagede rorolekeblo le 24 Sep 2005 16:37

salut!

en montant le rino ,j'ai pas vu de joint....

ni sur le pot d'origine d'ailleur...

ya bien une mini fuite d'huile pres du collecteur (et encore)... mais pas + que sur le puit de la bougie ...

je regarderais de + pres demain

pour smirnof ;le reglage c'est gicleur 220 ou 230 si tu enleve le manchon de la boite a air

reference pour gicleur de 230>>>>1371414346a1>>>prix 5,70 EUROS :)
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-dtx
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Messagede smirnof_ice57 le 26 Sep 2005 18:41

si ya un joint sur le pot d'origine regarde bien je l'avai pa vu non plus mais y'en a un et la je l'ai mi et pratikemen plu de fuite c nikel et ca fai moin de bruit deja avec ce joint. la je vien d'acheter un gicleur de 220 je vai deja essayer avec ca et apres je verrai.
et c vraiment indispensable d'enlever le manchon? vous avez mi quelque chose a la place pour proteger?
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Messagede jilbi le 26 Sep 2005 18:55

smirnof_ice57 a écrit:slt. J'ai monté un rino cette semaine et.... pas moyen de regler le carbu (ca doit venir de la taille du gicleur je pense j'ai celui d'origine) mais par contre comme dit precedemment moi j'ai des fuites a la sortie du moteur. Je n'ai pas mi de joint je pensai pas que c'etait utile comme ils ne m'en on pas livré avec le pot. Il faut donc mettre un joint alor? Je peu trouver ca ou?


salut smirnof,
allez, je reformule avec qqs détails supplémentaires : quand on démonte le pot d'origine, le joint reste soit sur le moteur soit sur le pot. Dans ce 2ème cas il faut bien sûr remettre le joint (c'est une rondelle métallique) à son emplacement à la sortie du moteur. Le joint a des rainures d'un côté, elles doivent faire face au pot. Ensuite on fixe le RINO avec les deux écrous en prenant bien soin de serrer de manière égale de chaque coté.
A l'usage AUCUN SUINTEMENT ne doit apparaître.
Personnellement, je n'ai fait aucune modification de carburation et ça marche très fort. (voir mon petit texte sur le site "live-for-bikes"...si ça t'intéresse)
@+
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Messagede smirnof_ice57 le 26 Sep 2005 19:20

bonne explication
par contre moi sans modif ma bougie est blanche donc pas bon mais j'ai acheté un gicleur de 220 et mon conces va me regler tout ca mardi prochain en meme temp que la revision des 6000.
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Messagede Néo le 26 Sep 2005 19:32

bougie blanche c'est pas bon car c'est que tu est trop pauvre et donc tu risque de serrer
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