Bon voila je suis en train de changer mes segments et j'en ai profiter pour retravailler un peu l'admission de mon cylindre et retravailler mon piston

Alor ce que je voulais savoir , c'est si sa valait la peine que je monte un 3 eme joint d'embase ou pas sachant que j'en ai 3 chez moi.
En fait je m'explique , je tourne avec 2 tout le temps car j'ai modifier la clavette ...
et je voulai conaitre l'interet d'en metre un 3 eme , je sais que sa diminue le TDC et donc permet de prendre plus de tour ainsi que l'augmentation des diagrammes ( est-ce qu'il sont pas trop haut et donc desacorder avec le pot ? ) .
j'aimerai savoir si sa fait beaucoup trop perdre au moteur ou si sa change pas grand chose .
pour ce qui est de la hauteur , avec les 3 joint, le piston au point mort bas s'arrete pil poil a la lumiere d'echapement, sinon avec un seul il s'arrette 1 mm trop haut , sinon, deux joint d'embase sa me fait 1,3 mm est sa marche nikel chrome , sinon 3 joint sa fait 2 mm et je connai pas les resultats .
sinon je sais que le top serait que j'en mete 3 mais que je face resurfacer le haut du cylindre de quelque mm pour retrouver le tdc de compression du debut et ainsi i gagenr sur tout les niveau mais cette modif m'interesse pas car elle est irreversible et voila ...
bon je suis desole que sa soit un peu confu mais en clair , 2 ou 3 joint d'embase ?
donc si vous vous i connaissez bien sur se domaine j'attend vos reponses
merci
jonathan