joint d'embase

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joint d'embase

Messagede jonathan2108 le 21 Sep 2005 17:15

salut à tous :D

Bon voila je suis en train de changer mes segments et j'en ai profiter pour retravailler un peu l'admission de mon cylindre et retravailler mon piston :twisted: .

Alor ce que je voulais savoir , c'est si sa valait la peine que je monte un 3 eme joint d'embase ou pas sachant que j'en ai 3 chez moi.

En fait je m'explique , je tourne avec 2 tout le temps car j'ai modifier la clavette ...
et je voulai conaitre l'interet d'en metre un 3 eme , je sais que sa diminue le TDC et donc permet de prendre plus de tour ainsi que l'augmentation des diagrammes ( est-ce qu'il sont pas trop haut et donc desacorder avec le pot ? ) .

j'aimerai savoir si sa fait beaucoup trop perdre au moteur ou si sa change pas grand chose .
pour ce qui est de la hauteur , avec les 3 joint, le piston au point mort bas s'arrete pil poil a la lumiere d'echapement, sinon avec un seul il s'arrette 1 mm trop haut , sinon, deux joint d'embase sa me fait 1,3 mm est sa marche nikel chrome , sinon 3 joint sa fait 2 mm et je connai pas les resultats .
sinon je sais que le top serait que j'en mete 3 mais que je face resurfacer le haut du cylindre de quelque mm pour retrouver le tdc de compression du debut et ainsi i gagenr sur tout les niveau mais cette modif m'interesse pas car elle est irreversible et voila ...

bon je suis desole que sa soit un peu confu mais en clair , 2 ou 3 joint d'embase ?

donc si vous vous i connaissez bien sur se domaine j'attend vos reponses
merci

jonathan
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Messagede phifi le 21 Sep 2005 18:05

:roll: Essaye de demander cette info à cb c'est lui le spécialiste en ce domaine.
:wink: Au fait as tu retrouvé les tours perdus avec le silencieux, et la modif de la valve à t'elle été intéressante pour toi ???
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Messagede jonathan2108 le 21 Sep 2005 21:08

salut phifi , :)

ben ouai je sais bien que cb peu me repondre sans trop de difficulté .. :lol:
sinon pour le rafal , j'ai essayer un peu tout ce que je pouvais avec differents tube de racord, en montant un gicleur plus gros et tout ce qu'il faut mais sa n'aller pas correctement :( donc je l'ai vendu a un pote qui a une dt aussi et il en est tres content, sa ne lui a rien fait perdre , mais sa moto est juste d'origine , seulement debrider .

donc voila pour le rafal en tout cas c'est vrai qu'il est dans un super etat 8) , sinon pour le YPVS ben je l'ai sorti , poli et decouper comme michel le prescrit , et en remontant le tout , je sais pas si c'est dans ma tete ou quoi mais j'avais l'impression que le bruit avait legerement changer , enfin c'est a peine perceptible mé on l'enetend en fesant tres attention .

ensuite niveau performance , la moto tire mieux c'est clair c'est pas radical ( surement parceque je l'ai mal seré en la remontant :oops: donc au bout de 20 borne elle c'est dereglé ,et je comprenai pas pourquoi je prener pas plus de 8500 tr/min !! ) enfin bon moi je te conseille cette modif si t'a un peu de temps de libre , le matos sous la main , c'est pas super long sa fait gagner un peu de punch :) , mais c'est des bricolage donc faut pas s'attendre à trop de resultat (sauf si c'est tres bien fait car apparement pour michel , c'est une des meilleure modifs , avec les clapets carbonne ..)... donc a toi de voir , au pire sa te fait pas perde de puissance donc il y a rien a perdre ...

voila j'espere que je t'ai bien repondu, et si quelqu'un pouver m'eclairer sur les joint d'embase , comme CB , ou une autre personne caler dans ce domaine sa m'aiderai beaucoup , voila merci d'avance

jonathan
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Messagede omega le 21 Sep 2005 21:31

moi j'aurais une question au niveau de ta modif de clavette qu'a tui change? car moi a mon changement j'ai serre direct donc j'attends d'avoir qq avis differents avant de remonter la clavette en tout cas tout en etant trop pauvre ca a marche du tonnerre donc j'ai hate de retrouver ces sensations merci d'avance
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Messagede jonathan2108 le 21 Sep 2005 21:58

salut omega ... je suis desole mais je comprend pas trop ta question "qu'a tui change" :oops: !!

donc si tu veux savoir ce que je pense de cette modif ben je vais te le dire ... :)

bon deja en premier lieu avant de changer la clavette le moteur marcher normalement 125km/h à fond sur du plat sans vent de nul part ce qui est une vitesse normale pour une dtr juste debrider .
comme j'en avait marre et apres avoir lut plein de post , etre longtemps rester sur le site a cb , je me suis decider et donc je me suis lancer dans la modification de ma clavette , alor j'ai fabriquer les outils pour acceder a la clavette , ensuite j'en ai fait fabriquer une par ma mere (bijoutiere :wink: sa aide lol )et j'ai remonter le tout .

je demarre le moteur , bruit identique apparement tout va bien , j'accelere un pti coup sa va je vais faire un tour et la bonne surprise :D , la moto continu d'acceler apres 9500tr/min ceux qu'elle fesait pas avant, elle couper a 9500 , tout du moin elle accelleré plus , donc la jusqu'a 10500 tr on sent qu'elle tire et ensuite je peux monter a 11000 a fond mais sa ser a rien ... :twisted:
sinon niveau performance je prener en vitesse 130-135 sur le plat .
au debut je m'inquiter de savoir si cette modif etait fiable car on touche a l'allumage et je suis pas super cale la dedan donc je me feser du souci, mais maintenant sa fait au moin 4a 6 moi que je l'ai fait , je m'en souvien meme plus , et aucun pepin niveau allumage , juste ces dernier temps j'ai l'impression que le moteur tire un peu moin dans les tour mais ma segmentation se fait vieille et mon YPVS est dergeler .

enfin pour moi sa a eté la modif que j'ai preferer sur la moto 8) , car elle ne fait pas gagner enormement, un peu quand meme mais surtout car la moto change de comportement , elle tire plus loin enfin moi j'adore et je conseille cette modif a tout le monde et je leur souhaite que sa se passe aussi bien qu'a moi ...

car toi si t'a serré juste apres c'est qui a une cou**** quelque part .. c'est pour sa qu'avant de faire une modif je fai en sorte que le moteur marche bien comme sa si il y a une probleme on sait d'ou sa vient .
en tout j'espere que tout va bien remarcher sur ta moto et si t'a des quesion sur la clavette n'hesite pas ...

et je suis tjr bloque avec c joint d'embase , please ... :oops: lol:

a +
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Messagede jonathan2108 le 22 Sep 2005 21:57

personne ne serait m'expliquer l'interet de metre 3 joint ou 2 joint d'embase ?? sinon tan pis j'en metrer trois et si sa marche pas bien je reveiendrai avec mes deux joint voila a+ tout le monde
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Messagede cb2t le 23 Sep 2005 14:28

salut
l'interet est de diminuer le tdc et augmanter un peu les diag des qq degres
cela perment de prendre plus de tr et peut etre de gagner un peu de puissance
si ton piston afleure le bas de la lum d'echapement , ne mets pas un 3eme join car ca pourrait creer un point chaud ou une turbulance genant la sortie des gaz
si tu en a deja monte un , tu peux encore l'oter sans tout demonter ,juste en desserant les 4 ecrous de cylindre et en arrachant le join en trop
a+
cb
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Messagede Patator le 23 Sep 2005 14:29

Salut Jonathan :wink: , bon, sur ma Tdr, j'ai monté un cylindre "expérimental" de Dtr 3MB.Après avoir peaufiné les transferts, j'ai remonté le cylindre avec une cale et 2 joints d'embase, soit à peu près +1.5 mm.Ainsi, le temps d'échappement passe de 196 à près de 200° :shock: (199° pourla Tdr..) et le temps de transfert de 122 à 128°(Tdr= 124°).J'ai également remonté de 2° le transfert central pour améliorer la vidange des gaz brûlés avant la fermeture de la lumière d'échappement.Par contre, j'ai rectifié le plan de joint du cylindre de 1.5 mm pour compenser la perte de compression(en fait un peu plus pour remonter mon rapport volumétrique étant donné que le temps d'échappement se retrouve allongé).Mon nouveau Rv est de l'ordre de 7.2à 1(6.9 pur la Tdr..) pour privilégier le couple à l'allonge: le "zone rouge" étant à 10000T/mn, je préfère un moteur qui y monte même en charge importante(17*55 avant en solo, 17*57 maintenant en duo :oops: :wink: ..) que de monter à 11000T uniquement les jours sans vent; de plus, j'ai déjà grillé une bobine d'alimentation du cdi à ce régime soutenu, ça m'a vacciné :? (tout le stator à changer!.. :shock: et c'est hors de prix!.. :cry: ).Bon, j'ai également un carbu de 37 pour améliorer le remplissage malgré les 200° d'échappement et un détente Arrow.En ce qui te concerne, donc en remontant avec 3 joints d'embase ton cylindre, tu devrais en théorie augmenter la puissance et l'allonge moteur, donc plus de tours/mn(meilleur remplissage notemment à haut régime..)au détriment de la reprise et du "couple": tu auras un moteur plus "pointu"d'autant plus que si tu ne rectifies pas le Rv(avec 1.3 mm + le joint d'embase d'origine tu vas avoir 3.2cc en plus au Pmh, ce qui te donnera un Rv de 5.4 à 1 environ ...un peu faible à mon goût.. :roll: ).Ton moulin va monter à 12000T à vide mais peinera en charge :? .Je sais que CB préconise des Rv infèrieurs à ceux d'origine pour prendre plus de tours et éviter la surchauffe, mais perso, je pense que pour un mono 2 Temps, il ne faut pas descendre en dessous des 6à 1 si non, tu as un moteur vraiment trop creux, exploitable seulement de 8000 à 11000t :shock: :? ..J'espère avoir répondu à tes questions, @+ 8)
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Messagede cb2t le 23 Sep 2005 14:40

salut
le rv que tu calcul ne veut rien dire puisqu'il est fait à l'ancienne cad en tenant compte de la hauteur de la lum d'echappement et en considerant que la compression ne se faire qu'à sa fermeture
c'est une grosse erreur car la compression debute au moment du retour d'onde soit peu apres le pmb
ce calcul n'est vrai qu'avec un 2t sans echappement.
en fait cela permer uniquement de calculer la pression de compression .
pour les diagrammes , il ne faut pas s'affoler , en kart l'echappement ne depasse pas 196° et 132 pour l'admission et n'empechent pas de sortir 40 cv .Leur tdc est de 11.8 env pour un volume de culasse de 11.5 cc env
a+
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Messagede Patator le 23 Sep 2005 16:32

Salut CB :wink: , en effet, il s'agit du Rv théorique("à la japonaise"..) qui ne prend pas en compte le fait qu'au régime d'accord de l'échappement(régime moyen à haut sur un 2 temps..), la contre onde empêche la fuite des gaz frais par l'échappement et par ce phénomène fait commencer la compression dès le pmb... :wink: C'est par soucis de comparaison et donc de compréhension que j'utilise cet apparoche du Rv donné par Yam...Quant au temps d'échappement si long, c'est pour compenser une largeur insuffisante, la pluspart des 2 temps modernes possèdent dorénavant une lumière plus large séparée par une barette ou avec des "boosters" car étant limité par un angle d'ouverture de 70°pour éviter le blocage des segments.Pour info, voici quelques lumières d'échappement bien ouverte en largeur ce qui permet des temps plus faibles: Image @+ 8)
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Messagede jonathan2108 le 25 Sep 2005 17:57

ok merci beaucoup CB et patator :D d'avoir repondu a mon probleme

donc comme je conte pas rectifier mon cylindre je ne vai monter que 2 joint d'embase , comme avant , car si des qu'il y a un peu de vent la moto ne marche plus et en plus si sa me pose un probleme avec un point chaud ou une turbulence ben sa sert a rien . :(

par contre ce que je me demande c'est comment sa se fait que ( pour patator ) tu dis que en metant une cale et deux joint d'embase tu te retrouve avec 1.5 mm en plus :shock: mais moi 2 joint d'embase font 1.2 mm de hauteur ! :? d'accord en les ecrasant entre le carter et le cylindre ils diminuent peut etre a 0.7 0.8 mm mais elle devait etre tout petite ta cale alor ? ou bien mes joint d'emabse sont epais ? ou alor c'est tout simplement moi qui me trompe :oops: , ceux qui est le plus probable ... :)

donc merci beaucoup je vais donc monter deux joint d'embase seulement car je veu que ma moto , meme si j'aime les haut regime , reste un peu exploitable en dessous de 8000tr ...

a bientot
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