demarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

demarre plus

Messagede dtr sm 90 le 22 Sep 2005 19:15

Salut tout le monde
bon voilà mon pb. cet aprés-midi je roulais tranquille(moto pas chaude), quand d'un seule coup, gros beuuhhhhhhhh + bruit comme lorsque la bougie claque. j'essaie de redemarrer rien. je change de bougie rien. je verifie mon allumage, et là il y a bien une étincelle. j'appelle donc un collégue qui me raméne chez moi, et là j'attaque....
-1° démontage et nettoyage carbu (gicleur principal + ralenti + pointeau)
-2° démontage boite a clapet pour verification et tout et impec( pas de casse et étanchéité bonne)
-3° verification compression (bonne) et démontage échappement pour verifier l'ensemble piston, cylindre, valve, et tout a l'air en ordre.
1° point:chose étrange, aprés avoir mis une dizaine de coup de kick, ma bougie et a peine humide.
2° point: derniére modifs datant du WE dernier (env 500 bornes depuis), preparation piston (transfert latéraux agrandi et jupes admission coupées. pas touchés côtés échappement) pas de pb aprés remontage, hormis un petit claquement qui est rapidement parti, et qui était du (je pense) au deséquilibre du piston et au fait que je n'ai pas d'expandeur sur mon 2° segment (athena).
Voilà, j'ai été un peu long, mais si vous avez des idées, je suis preneur !!!
car demain je mis remets, et a part démonter le haut moteur pour voir l'état de tout ça (aps trop envie car j'en sors), je vois pas trop quoi faire!!!


:(
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede jps57 le 22 Sep 2005 19:55

ca ressemble a un probleme de reglage :? la mienne aussi me fesait ca a un moment mais je susi full d origine juste debridé :? j ai changé la position de mon aiguille+reglage et depuis plus de probleme (je suis un peu riche mais je prefere :lol: )
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede WIZIGO le 22 Sep 2005 20:07

8) tu connais nquand on cherche les lunettes....sur son nez,as-tu tout simplement vérifier ton robinet d'essence(filtre...) :wink: ou encore ta coupure d'allumage!!! :lol: oui je sais celà est très con mais souvent comme celà les pannes,moi j'ai bien pousser la moto pendant 1km aprés une gamelle en TT alors que j'avais juste le coupe circuit d'allumage enclenché :x
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede Dr_phobos le 22 Sep 2005 20:41

WIZIGO a écrit:8) tu connais nquand on cherche les lunettes....sur son nez,as-tu tout simplement vérifier ton robinet d'essence(filtre...) :wink: ou encore ta coupure d'allumage!!! :lol: oui je sais celà est très con mais souvent comme celà les pannes,moi j'ai bien pousser la moto pendant 1km aprés une gamelle en TT alors que j'avais juste le coupe circuit d'allumage enclenché :x




Ha ha ha ha... genial :) merci WIZIGO de cette minute de rire que tu 'mas offerts ;-)

j'imagine ta tete quand tu as trouvé la source du probleme aie aie aie.. :)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede WIZIGO le 22 Sep 2005 20:45

:x ben le casque il a volé :? et l'aileron du mx6 il a pété :evil: et la journée elle fût gachée :cry:
Dernière édition par WIZIGO le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
WIZIGO
 
Messages: 45
Inscription: 31 Aoû 2003 21:46
Localisation: autry le chatel (45)

Messagede Dr_phobos le 22 Sep 2005 22:50

meuu non.. c'est malheureux d'avoir eu ces deboires j'en rigole pas de ca bien sur ! quand je parlais de la drole de tete.. c'etait "Putain c'etait ca quel con" !!!! quand tu as vu le coupe circuit ;-)
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede Zlahel le 23 Sep 2005 19:13

C'esy exactement le même problème genre quand tu fais un petit démarrage
sur une place publique ... devant les filles ... et là ... beuheuheu ... m... put... de robinet d'essence !!
Ou le coup du bloque disque quej'aioubliédenlever ...
Toutes ces déboires qui font du motard en 8è de litres un être à la fois confiant et imprévisible ... 8)
Lol @+
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités