cylindre abimé ou pas???!HELP!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Patator le 23 Sep 2005 23:59

Ne t'inquiète pas pour le transfert :D , il s'agit d'un petit défaut d'origine,d'alignement de la chemise doublé de présence de résidus de fonderie insuffisemment meulés(cf l'excellent site de CB sur le "nettoyage des transferts".. :wink: )l'ensemble déformé par le flash de l'apn...En ce qui concerne le piston, les légères rayures n'ont pas d'incidence sur les perfs; quant à la trace de calamine entre les segments, sa nature "ponctuelle"(et non pas sur toute la périphérie du piston) me fait plus penser à un "point chaud"(courant sur la face échappement..)où l'huile est venu se brûler(tu utilises de la semi-synthèse?..).Ta remarque concernant ce bruit d'admission me ferait plus pencher sur un problème de clapets et/ou de carburation: vérifies l'état de propreté du tamis filtrant du robinet de réservoir, le tamis du carburateur(au niveau de l'embranchement de la durite..), si tu t'en sens capable, démonte la cuve du carbu et controle le gicleur; démonte la boite à clapets et vérifie leur état(ils doivent bien se refermer et ne présenter aucune cassure, ce qui est rare à 6000kms :roll: ..); tu pourras également laver ton filtre à air( attention !!ne pas le laisser trops longtemps ds l'essence!...à la limite, utilise un détergent-dégraissant sans solvant, tu laisses bien sécher et tu l'imbibes d'huile moteur..).Au fait, de qu'elle couleur est ta bougie?...tu fais une photo?! :wink: ...Bon courage, @+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede manolol le 24 Sep 2005 15:15

ok!!cool!!
en tout cas tu me rassures!! (c vrai que ca ne l'etait pas(rassurant)!)
je peux donc me tourner vers les autres problemes que tu m as cités.
pour ce qui est de la bougie que g remplacé, elle était plus noir que marron donc je penses trop riche (a verifier avec la nouvelle, g vu qui fo se lancer en 6eme a fond pi tout couper pr verifier)
Je penses que j vais me motiver pour démonter tous ce que tu m as dis, bien que ca n ait pas l air évident (chui débutant). Pi regarder les clapets car je ne sais pas leur age, s'ils sont d origine ou non.(je sents que j vais m acheter la rmt!!)
A ce propos, penses tu qu ils peuvent etre a l origine de tt ca? j ai entendu parler qu une fois cassés la moto ne demarre plus, une info de michel qui a l air de s y connaitre...ou alors ils peuvent etre tres usés et baisser mes perfs?


j vs tiens au courant!!
aller a +++ et merci :D
Dernière édition par manolol le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Messagede Patator le 24 Sep 2005 16:01

Salut :wink: , en effet, si les clapets sont très abimés, on a bcp de mal à démarrer la machine.C'est le même symptome qu'un pbm d'arrivé d'essence:il faut mettre le starter pour lancer le moteur et dès qu'on accélère brutalement le moteur cale; d'ailleurs, le ralenti est très aléatoire et le moulin n'est utilisable que très haut ds les tours.En fait, tout dépend de l'importance de la fuite..Avant de tout démonter, je te conseillerai de faire le test de la bougie pour orienter le diagnostic: simple et rapide à faire :D .Apparemment, tu serais un peu trop riche ce qui nous orienterait plus vers un filtre à air encrassé ou/et des clapets fatigués.Dans le doute, il faut tjs commencer par le plus simple :wink: .Pense également à vérifier le bon état de la batterie( tension de 12.8V mini) et le bon fonctionnement de l'Ypvs..Bon courage, @+ 8)
NB: je possède la rmt et peux te scanner quelques pages si besoin :wink:
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede mighty972 le 24 Sep 2005 16:36

J'ais le même problème , mais je pense que c'est la batterie car elle m'avais déjà montrer des signes de fatigue !!!!!! Est ce que tu as changer la batterie ?? Ou est ce un autre problème ????

Merci :wink:
Dernière édition par mighty972 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
mighty972
 
Messages: 116
Inscription: 13 Aoû 2005 15:12

Messagede manolol le 24 Sep 2005 19:43

merci patator, mais je viens de l acheter ca me sera surement tres utile.
g acheté qd meme une batterie sèche donc je dois m acheté un chargeur(es ce vraiment utile?ca la recharcherait en roulant?s avez d autres technique autre que le chargeur?).Ceci dit je ne suis pas sur qu elle soit a l origine du probleme....on verra
pour la valve d echapement elle fonctionne bien: au contact elle se déplace bien.

voila a+
Dernière édition par manolol le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2005 20:45

manolol a écrit:merci pour tes conseils

j ai regardé la batterie elle a l air bonne je l ai testée au multimetre : 11.90volts de plus les voyants eclairent assez bien et j entends bien le systeme ypvs quand je mets le contact (je vois aussi la valve bouger a l echapement). comme on peut voir sur les photos, la valve est complément ouverte. A ce propos comment marche t elle? elle s ouvre de plus en plus à mesure que le regime moteur augmente?

sinon est ce que quelqun peut me dire pour la 1ere photo si c normal??
je l ai zoomée:

Image

il y a une sorte de cassure...grave ou pas??

encore merci (je radote je sais!)


Salut.

Sur la photo on voit pas trés bien mais déja il me semble y voire des rayures en diagonale, donc elles ne proviennent pas de l'usure du moteur puisqu'il ne peut faire que des rayures verticales.

Aprés sur la photo on semble voir l'intérieur d'une lumière d'admission qui n'est pas "parfaite" mais le moteur de nois DTR, DTRE, TDR et T=DTX est justement connu pour ètre plutot monté "brut de fonderie", et donc les pièces ne sont pas ébavurées à la main :? .

Bref moi de ta photo je trouve tout "normal" :wink: .

Par contre 11.9 volt de tension pour une batterie "dite" de 12 volts çà fait peu.

D'aprés la revue technique la tension de la batterie révelle bel et bien l'état de la batterie (alors que certains disent que non):
- 12.8 volts batterie en bon état (et donc bien chargée aussi)
-12.6 volts batterie à charger (mais elle est en bon état)
- 12 volts, batterie à REMPLACER :( .

DOnc toi avec 11.9 volts ben t'a compris qu'une batterie neuve çà serait pas du luxe (en plus çà coute pas cher).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede manolol le 24 Sep 2005 21:27

merci de confirmer c toujours plus rassurant
c un peu abuser quand meme de nous fourger des moteurs a la finition hasardeuse!! j espere qd meme que ca fait ca avant montage parce que je me suis qd meme dis qu'un ptit morceau comme ca...le moteur ne doit pas trop aprecier ca!!!
mais bon, tant que ca marche, c que du bonheur (c vrai que ca pousse bien ces ptits trucs là!!!:P )
pour ma batterie (seche) neuve g mis de l acide et g 12,4volts mais pas encore chargée.tu propose quoi? rouler avec ou la charger grace un chargeur?

merci bien!!
Dernière édition par manolol le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2005 18:34

Normalement il faut quand même s'acheter un petit chargeur .

Aprés bien entendu c'est pratique le chargeur qui adapte la puissance de charge en fonction de la capacitée de la batterie, et qui du coup envoie une puissance presque nule quand la batterie est chargée.
Mais quand tu vois combien coute déja le chargeur premier prix de ce type, bref, c'est pas donné, et qu'en fait son fonctionnement est plutot hazardeux pour une petite batterie de moto (pour une de voiture c'est juste potable) alors je me demande si le mieux c'est pas tout simplement un petit chargeur de moto façon "transformateur 12 volts avec mini pince pour batterie".
Si ce "chargeur" délivre 250 miliampères, et bien pour une batterie de 4 ampères il faut 16 heures de charges :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede manolol le 25 Sep 2005 21:16

slt!!
voila, je viens de demonter mon carbu et la boite a clapets.
carbu pas trop encrasser (on verra si ca a changé qlq chose)
clapets d origine (encore bon, pas décollés quoi.)
j vais qd meme les changer pr plus de patate mais apres pour pouvoir voir si g réglé mon probleme de puissance.(ca pourrait tt faussée comparé a avant)
là il faut que je remonte tout et que je recharge la batterie

jvous tien au courant si ca a changé ou pas, en espérant que oui!!!!

@+++
Dernière édition par manolol le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Messagede mighty972 le 26 Sep 2005 0:02

Est ce que la batterie YTX5L.BS est bonne pour la DTr ??? Ou une autre ira ?

Merci a vous :wink:
Dernière édition par mighty972 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
mighty972
 
Messages: 116
Inscription: 13 Aoû 2005 15:12

Messagede manolol le 26 Sep 2005 2:32

celle ci je ne connais pas
moi g acheté la yb3l-b
Dernière édition par manolol le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2005 0:04

mighty972 a écrit:Est ce que la batterie YTX5L.BS est bonne pour la DTr ??? Ou une autre ira ?

Merci a vous :wink:


Ben en fait l'essentiel c'est que çà soit une batterie 12 volts :lol: , et qu'elle rentre dans l'emplacement qui lui est dédié :wink: .

Les vieilles DTr avaient d'origine une batterie de 3 ampères, mais visiblement de nos jours les batteries sont un chouilla plus compact et une batterie de 4 ampères rentre sans problème.
Les DTRE de l'époque avaient par contre une batterie de 6 ampères qui rentrait dans le même emplacement . car elle était pas beaucoup plus large ni beaucoup plus longue, mais par contre elle était plus haute.

J'ai déja vu des batteries de 5 ampères qui font les mêmes dimensions à la base que ma batterie de 4 ampères, mais elles sont plus haute. Bref normalement çà passe :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede manolol le 27 Sep 2005 15:55

voila!!!
c fait!!!g tout remonté et le tout remarche nickel!!!
je peux maintenant aller dans les tours!et me taper un ptit 140(optimiste) comme avant!!
conclusion:c le carbu qui était crade

me reste plus qua faire un bon reglage carbu et mettre les fameux clapets carbone et c repartit!!!!!

en tout cas je tenais a vous remercier tous...ce ptit forum (facon de parler) est bien sympathique, et vous tous par la meme occasion (solidarité entre DTRiste oblige!!)

a bientot :o
manolol
 
Messages: 26
Inscription: 23 Sep 2005 16:21

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron