cylindre abimé ou pas???!HELP!!

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cylindre abimé ou pas???!HELP!!

Messagede manolol le 23 Sep 2005 16:38

salut à vous tous!
g acheté une dt125r récament...j' en était tres content jusqua hier....
en effet j ai resentit une perte de puissance, des montés en regime bcp plus sages et je ne depasse pas 115/120 km/h (140 facil avant :( )

g appellé yamaha et g eu plusieurs explications
carbu (mais il ma dit que c etait peu probable)
regarder le moteur par la sortie d echappement et là...

et là g pu voir que le piston semblait bien (quelques ptites rayures)
mais là ou ca se complique c au niveau du cylindre...quelques rayures et j ai pu apercevoir une irrégularité à un endroit

j ai pris des photos pr mieux me faire comprendre mais je ny parviens pas.....sauvez moi!!!!
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 16:44

[img]file:///D:/Mes%20images/moto%20016.jpg[/img]
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Messagede ruxX le 23 Sep 2005 16:53

manolol a écrit:[img]file:///D:/Mes%20images/moto%20016.jpg[/img]

salut
pour mettre une image sur le forum, il faut qu'elle soit hebergée quelque part sur le net
par ex ici http://www.imageshack.us/ tu peux envoyer ton image gratuitement et simplement...
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 16:57

Image
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 17:03

merci pour l info ca aide :wink:

voila une photo de mon piston aussi:
jpg]Image[/URL]

merci d avance pour vos conclusion (bonnes ou mauvaises :cry: )!!!
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 18:10

scusez moi g oublié quelques infos primordiales

elle est de 2000 et a 6600km (c peu)

g une photo du cylindre ou l on voit des rayures

Image


j attends vos commentaires, merci merci
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Messagede TOMTOM le 23 Sep 2005 18:25

pour moi , rien d'anormal, les rayures en "diagonales" sont d'origine(usinage je pense) et les rayures verticales(trés legeres) sont de l'usure (a priori vu d'ici :D )

une amorce de srrage a des rayures bien plus profondes

sur tes photos on voit pas trop bien donc rien de sur!!!

est ce que ta valve ypvs s'ouvre bien?

année 2000, 6600km= est ce que tu est resté un long moment sans rouler? ca peut etre ta batterie qui est fatiguée et qui peine a ouvrir la valve (ca m'ai arrivé il y a peu de temps)

bon courage et a bientot!! :wink:
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Image
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 19:11

merci pour tes conseils

j ai regardé la batterie elle a l air bonne je l ai testée au multimetre : 11.90volts de plus les voyants eclairent assez bien et j entends bien le systeme ypvs quand je mets le contact (je vois aussi la valve bouger a l echapement). comme on peut voir sur les photos, la valve est complément ouverte. A ce propos comment marche t elle? elle s ouvre de plus en plus à mesure que le regime moteur augmente?

sinon est ce que quelqun peut me dire pour la 1ere photo si c normal??
je l ai zoomée:

Image

il y a une sorte de cassure...grave ou pas??

encore merci (je radote je sais!)
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Messagede JC76 le 23 Sep 2005 19:55

Salut, vu que j'ai jamais regardé mon moteur de l'intérieur je saurais dire (segment et piston). Mais jette un coup d'oeil à tes clapets on sait jamais, c'était peu être des carbones et ils se sont peu être cassés ???? 140 pour un DTR ça me parait beaucoup, il y a fait quoi comme prepa l'ancien proprio ????
@+
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 20:18

en fait 140 compteur mais elle est equipée super motard donc le compteur est tres faussée. pour comparé j arrivais sans trop de souci a 10000tr/min en 6eme sauf que maintenant c est 8000tours péniblement.
pour les clapets je ne sais pas (g pas démonté)
sinon je sais juste qu elle est débridée...pas de modifs moteur sur.
juste la goulotte de filtre a air retirée.

voila

sinon tu penses quoi de la dernière photo??

merci encore et encore (ca aide les forums) :wink:
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Messagede Patator le 23 Sep 2005 21:11

Salut :wink: , les petites traces de gommage sur ta chemise ne sont pas la cause de tes problèmes; par contre, je ne voit pas très bien l'état de ton piston :roll: ..Pourrais-tu faire, un zoom stp?...La photo 1 démontre bien qu'il y a du travail sur la finition des transferts surtout avec les cylindres chemisés des Dtr.Par contre, ton cylindre ne doit pas avoir trop de kms étant donné qu'il n'est pas trop "glacé": les traces du rodoir sont encore bien visibles.En tout cas, félicitations pour tes prises de vues!...Presque aussi bien qu'avec un fibroscope :wink: ..@+
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Messagede TOMTOM le 23 Sep 2005 22:07

manolol a écrit:j ai regardé la batterie elle a l air bonne je l ai testée au multimetre : 11.90volts de plus les voyants eclairent assez bien et j entends bien le systeme ypvs quand je mets le contact


11.9v je suis pas sur que ce soit suffisant(d'autres te confirmeront)

TOMTOM. a écrit:année 2000, 6600km= est ce que tu est resté un long moment sans rouler?
alors??

je me suis pas servi de mon DTR pendant 6 mois et a la reprise j'avais noté moi aussi une perte de puissance c'etait la batterie.pourtant la valve faisait bien son aller retour a la mise du contact et les voyants étaient bien allumés donc...

:wink:
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 22:24

merci pour ton compliment :P , c'était pas évident de les faire...(position macro)
pour la photo du piston en voici:
Image
les segments on l air bon quoique il ya des traces de calamine entre les segments.vos avis sont les bienvenus encore une fois

là on peut y voir quelque traces, mais je penses rien d alarmant:
Image

sinon g pas tt compris sur tes commentaires a propos de la "1ere photos".Tu dis "du travail a faire sur la finition des transferts"...tu pourrais m'exliquer en quoi ca consiste (reparation ou pas, changer cylindre, réalésage, ou alors pas grave je ny touche pas...).c'est surtout ca qui m inquiete.Penses tu que cela peut jouer sur les perf de la dt(elles sont en forte baisse en ce moment :cry: ) !!?

merci de ton aide...

j avais oublié de dire quelle fait bcp de bruit(pas au moteur) mais ca vient de la carburation je penses (à vérifier).ca fait un "rrrroooooooooooooooooooooooo" assez rauque.
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Messagede manolol le 23 Sep 2005 22:27

ok tomtom...je vais voir...voir meme changer de batterie
elle m a fait des signes de faiblesse mais c'etait apparement recharger.
j vs tien au courant en tt cas (vs aussi dites si vs avez des idées au suggestions :P )

@+++merci
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Messagede phifi le 23 Sep 2005 23:20

12v ou en dssous= batterie qui ne tient pas la charge, donc change la...
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