ou est le manchon et comment l'enlevé

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ou est le manchon et comment l'enlevé

Messagede julien70 le 25 Sep 2005 11:36

aprés avoir débridé ma moto (tt seul!) jémerai déja avoir un bruit plus rauque en attendan la ligne rino. jémerai enlevé se fameu manchon mai je mis connai pa tro. si vs pouvier me dire ou il se trouve av une photo pi commen lenlevé. merci d'avance
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Messagede julien70 le 25 Sep 2005 12:21

est ce ke c le truc en caoutchouc ki est collé au carbu? rigolé pa mais jmi connai vraimen pa. g débridé ma moto mai yavai rien a comprendre! lol g 16ans et javai rien avan donc voila
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Messagede meulio le 25 Sep 2005 13:11

Euh evite tout de suite ce genre de bidouille car le morceau de caoutchouc dont tu parles est la pipe d'admission. Si tu la vire l'air entre librement dans ton carbu, ainsi que plein de saloperies. En plus il y aura trop d' air dans ton melange donc on oublie. Le trafficotage se fait au niveau de la boite à air située avant ton fameux morceau de caoutchouc, tu peu la percer de 2 ou 3 trous se qui s'accompagne d'un changement de gicleur, mais il faut faire cela quand tu auras ton pots :wink:
Si tu traines sur ce forum tu apprendras très vite pas mal de choses :)
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Messagede julien70 le 25 Sep 2005 13:39

ok. mai se fameu manchon il et ou? jaimerai changé mon brui mai si fo changé mon gicleur je le ferai. un 230 ira. g ma ligne rino a noel et c loin!
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Messagede titane le 25 Sep 2005 13:45

La fameux manchon se trouve sous la selle (dessus de boite à air), il faut retirer les 2 vis de la selle (dans le passage de roue arrière) et ensuite tu trouveras le manchon.

Par contre comme expliqué dans d'autres post, manchon supprimé= carburation à revoir.

Perso, je pense que cette modif seule n'apporte rien si ce n'est du bruit.
Voir sur le site de michel125 la technique d'ouverture de boite à air (très bien détaillé).

:wink:
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Messagede WIZIGO le 25 Sep 2005 14:02

ttttt...le manchon retiré = 0.75cv gagné mesuré au banc sur la roue ar,par contre, il estb vrai que puisque tu modifie la quantité d'air tu doit régler la carburation.pour le bruit ça se remarque mais à toi de voir ....
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Messagede julien70 le 25 Sep 2005 14:29

sa y ai g trouvé le manchon! je fai commen? fo tiré dessus le coupé? pi est ce ke je peu le remetre apré? merci
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Messagede titane le 25 Sep 2005 17:57

Oui il faut tirer dessus (assez fort il est emmanché et collé), tu pourras sans problème le remttre par la suite au cas ou :wink:

Pas mal la mesure au banc, ça permet au moins de quantifier exactement le gain (bon ok 0,75Cv tu dois vachement le sentir :lol: :lol: )

est-ce qui y a un qui a passé sa machine au banc avec une ligne échappement complète type Rino pour avoir une valeur de gain exact entre origine et ligne racing ?
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Messagede WIZIGO le 25 Sep 2005 19:49

ben vu que je suis taillé comme obélix... ç'est toujours celà de pris :lol:
au total pot,valve et manchon je devais être à 23,75cv et puis pour plus de répondant, pignon de 15 et clapet carbone evec butée ouverte au max. :P maintenant nje crois que je vais passé à la catégorie supérieurou essayé le pignon de 14 ( :twisted: bonjour le rapport!!)
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Messagede WIZIGO le 25 Sep 2005 19:51

je vous laisse mettre les "s" et corrigé les fautes...
:oops:
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Messagede titane le 25 Sep 2005 20:11

Bon pour les fautes on en fait tous plus ou moins :)

La seule chose c'est déviter le style SMS (y en a que ça énerve) :evil: :evil: :evil:
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