Voivi une photo de Corso:
http://www.image-dream.com/up/1127943940-PAS1003.jpgDonc sur le carbu de ma DTR de 96 il y a bien aussi 4 petites durites translucides qui "ne vont nul part"

.
Et en regardant depuis le coté droit de la moto (pour essayer de trouver la durite que l'on voit sur ta photo) j'ais bien une durite qui part de cet endroit, juste avant le manchon d'arrivée d'air, sauf que sur mon carbu cette durite redescend et passe dasn un trou, prévu à cet effet sur le carbu, pour pendre ensuite vers le bas.
Donc y'a juste que sur ta bécannes ils ont disposé la durite diféremment.
SI cette durite sert à évacuer un trop plein d'essence la diriger vers le haut est bien entendu une mauvaise idée. Par contre si c'est une entrée d'air c'est escéllent.
Quand à la mienne j'ais remarqué que vu que l'angle de la sortie sur laquelle est fixé cette durite est dirigé biens vers le haut, et qu'elle repasse ensuite dans un trou situé vers le bas, ben du coup ma durite est pliée

. Bref, du coup elle sert pas à grand chose donc je crois que je vais l'enlever de ce "passage" sur le carbu pour qu'elle ne soit plus pliée

.
A+