amorce de serrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede cb2t le 30 Sep 2005 14:59

salut
si tu ne sent pas de bourelets sur les rayures , tu peux laisser le cylindre comme ca (vu qu'on voit encore les traces d'usinage , il n'y a pas plus de 1/100 eme de mme de racle)
netoyes juste le piston si tu ne change que les segments
ceci dit , il est possible que les gorges des segments soient tassees et donc hs
le mieux est de monter un piston neuf
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jonathan2108 le 30 Sep 2005 15:07

salut cb :)
ben pour le piston en fait je ne suis plus inquiet la rayure est quasilment effacer , j'ai passer la moitier de la nuit a la froter avec une eponge :shock: , et les segment sont tout neuf , (3 jour ) et il y a une legere rayur dessus que je vai enlever, sinon que leur gorge ce soit tasseé sa m'etonnerai :? car sa a pas beaucoup accroche, mais c'est toi l'expert alor je vai aller regarder sa
sinon ce qui m'inquite c'est le cylindre je fai quoi ?? je le fait realeser et dans ce cas la je change tout , :( (solution qui m'embete le plus ) , je le fai "deglacer ou pierrer " ? je ne sais pas ce que c'est mais si il faut changer le piston et tout sa ne m'arrange pas plus mais bon je n'aurai pas trop le choix , sinon soit je roule comme sa soit je passe un coup d'eponge dedan pour tout lisser , sachant que quand je passe mon doigit je sent 2 legere rayures, une en dessous de la lumiere d'echappement , et une a l'endroit de la rayure du piston . elle sont tout fine mais en grattan on les sent enfin voila , que faire ??? rouler tel quel ou refaire le haut moteur ?

merci encore .
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede cb2t le 30 Sep 2005 15:34

en fait les gorges peuvent etre libre à froid mais pas à chaud
il faut verifier qu'il y a le meme jeu (à peu pres) entre une gorge dans une zone "neuve" et une zone abimee
pour le piston ,c'est bien mais tu aurais pu le "netoyer" avec de la toile emerie assez grossiere
pour le cylindre , le revetement est tres dur
il n'y a qu'à la meule ou à l'emerie que tu peux l'attaquer
qu'il y ait des rayures , ce n'est pas grave mais c'est plutot que la matiere sur les bords des rayures se soit relevee comme un sillon dans un champ laboure
pour verifier qu'il n'y a pas trop de "bord de rayures " , ote les segments , color le piston avec un marqueur noir et passe le dans le cylindre en appuyant un peu du cote de la rayure à exsaminer
s'il y a une raie laissee par la rayure du cylindre (plus de marqueur) c'est que le "bdr" est trop imprtant
il faut l'oter
bon courage
ca marche
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede jonathan2108 le 30 Sep 2005 15:51

ok nikel j'ai bin compris merci cb donc je va aller essayer cette technique mais je ne pense pas que les rayures sont suffisante pour laisser une trace sur le piston car elle sont presque invisible si on ne fait pas vraiment attention mais on ne sait jamais donc je vai essayer . sinon tu pense que je vai perdre beaucoup de puissance ? si oui pourquoi car je ne compremd pas comment le moteur pourrai marcher moin bien alor que tout est quasiment revenu a la normale , en tout cas merci cb et a +
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede cb2t le 30 Sep 2005 15:54

non
en fait un 2t ne perd pratiquement pas de puissance quand il est use meme s'il n'a plus trop de compression
ce qui ne sera pas ton cas
à la limite met un peu d'huile dans le reservoir d'ess pour bien graisser le moteur pendant le rodage de 500 km env
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede Patator le 30 Sep 2005 19:33

Salut Jonathan :wink: , comme le dit Cb, il y a très peu de matière à retirer et lors d'un déglaçage , tu conserves la cote du piston d'origine :D
Voici le jeu à froid des segments dans les gorges: 1er segment=0.02 à 0.06 mm, 2e= 0.035 à 0.07(tu as un bon jeu de cales j'espère... :wink: ) sur toute la périphérie du piston, mais contrôle surtout au niveau des plus grosses rayures.Et malgré tout, je changerai tout de même mes segments, par sécurité :roll: .Au fait, tu as vérifié leur jeu à la coupe?..(0.30 à 0.45 mm..) parce que serrer aprs les avoir changer :? :roll: ..Bon courage,@+ 8)
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités