amorce de serrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

amorce de serrage

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 20:04

salut a tous , :(
bon je pense que j'ai fait une amorce de serrage ... :cry:
alor on va commencer depuis le debut
j'ai vider mon silencieux , j'ai enlever les chicanes avec la methode de YOr et je l'ai remonter :twisted: ... et le probleme c'est que sa ma rendu ma carburation trop pauvre mais je l'ai pas vu car ma bougie etait dejat noire :? donc je pouvait pas controler la couleur , enfin bon bref je prend la moto pour l'essayer , j'ai fait trente borne avec un pote tout se passe bien la moto marche correctement et en rentrant chez moi vers 1 km , j'accelere et la moto me fait des accoup, je me dis "merde" je suis trop povre (sa me l'avait deja fait avec le silencieux rafal ) la moto coupe net a partir de 8500 tr et reprend aussi tot , donc je me di je vais rentrer cool et monter mon gicleur de 250 mais pas le temps de rentrer , j'acceler un peu et la d'un seul coup plus de punch rien j'avait beau accelere la moto n'acellerer pas beaucoup plus 6000 tr max , ensuite au bout de 100 m sa aller un peu mieux , mais j'ai pas voulu instister , je suis vite rentrer chez moi pour voir de quoi sa vener,
je demonte le ypvs voir si il est pas deregler , je change mon gicleur et j'enleve le pot pour regarder la tronche de mon piston au debut je penser que j'avait percer le piston mais non la il est nikel vue de dessus et en regardant bien au fond au niveau du transfert en face de la lumiere d'echappement je m'appercoit qu'il y a des rayure vraiment tres legere mais sa minquiete alor je vire tout et je sort le cylindre , en le sortant je voit que mon piston aussi est legerement rayer et que mon cylindre et rayer (enfin plutot polis , effet miroir avec quelque trait verticaux ) donc je me dit que c'est forcement une amorce de serrage vu que le moteur tourne encore sans probleme mais n'a plus de punch .. pour ce qui est des rayure je vais essayer de vous metre des photo .

donc ma question c'est que doit-je faire, faire realeser le cylindre ? si sa ne tener qua moi je metre bien de la graisse et je repartire masi je me fait du souci pour le moteur , en plus sa me fait perdre bocoup de peche , enfin voila , pour ceux a qui c'est deja arriver ou ceux qui si connaisse que doije faire ??

je vous remerci d'avance .... :(
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jps57 le 29 Sep 2005 20:16

vaut mieu realeser au moins tu sera tranquille
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 20:24

ok jps57 , je sais pas trop quoi faire en fait car je suis en train de rechercher sur le forum et je vois de ces photo :shock: ou il y a de sacrer rayure alor que moi j'ai simplement des mini rayure impossible a sentir avec le doit , juste le cylindre et poilis a l'interieur je suis en train de me debrouiller pour envoyer de photo , sinon si il faut realeser , qu'est-ce que je doit faire, changer le piston segment, realaser ylindre, ?

merci
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 20:40

bon voila pour le piston

Image

Image

Image

et voila le cilyndre

Image

Image

Image


Image
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede InexTenZa le 29 Sep 2005 20:43

Le plus chiant, c'est cette vilaine rayure sur le piston. Le reste semble assez uniforme, donc, ça va encore. Vérifie qu'il n'y ait pas la meme rayure sur le cylindre...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 20:49

salut inex' , ouai mois aussi je me suis dit mince le piston est foutu kan j'ai vu cette rayure :? , tt noire je me suis dit elle va etre vachement profonde et ben non :) en fait on le sent meme pas en passant le doigt dessus c'est juste un petit peu rayer , sinon oui c'est assez uniforme , sa a poli le cylindre mais pas marquer , le seul truc que je veu savoir c'est si je peu rouler comme sa mais si sa me fait perdre trop de puissance i faut que je fasse quoi ? merci ...
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede InexTenZa le 29 Sep 2005 20:57

si il n'y a pas de gorge, tu poeux rouler ainsi. Vérifie quand meme l'état de tes segments, eux, ont pu trinquer...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 21:32

ok je vai aller veriffier tout sa , c'est vrai que sa me parait pas etre un gros probleme mais je m'inquiter car la moto marchais tres mal enfin je v graissait tout sa , regarder si i a rien et si c'est bon je monte tout je roule doucement pdt 5 km et j'espere retrouver la puissance d'avant . merci a tous
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede InexTenZa le 29 Sep 2005 23:01

De toute façon, dis-toi bien que cela n'ira jamais en s'améliorant. Donc, commence à prévoir financierement la réfection du haut moteur...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 23:03

bon je vien de regarder mon piston et effectivement la rayure noire et un poil profonde j'avais pas fait gaffe donc je vien de l'adoucir et on ne la voit quasiment plus mon piston est OK voila 2 photo , une de tt a l'heure ou on voit la rayure et une de maintenant , apres que j'ai enlever la rayure et tt les autre petite en meme temps .

Image

donc le voila avant

Image
et le voila terminer , je pense plus que mon piston pose probleme par contre mon cylindre m'inquite un peu :

en enlevant la culasse je me suis apercuqui i avait 2 belle rayure pas profonde mais elle sont la , donc je voulais savoir ce que je peu faire, car pour le piston il suffit de froter avec un eponge et on voit plus rien mais pour l'interieur du cylindre que faire ? sinon je peu roulais comme sa sa risquer de serré completement , et est-ce que la moto marchera normalement ?

voila la photo du cylindre ...



Image

on voit bien les deux petite rayure , donc si quelqu'un peu me repondre, merci beaucoup
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Patator le 29 Sep 2005 23:25

Salut Jonathan :wink: ,rassure toi, il n'y a rien de bien grave; pour ton cylindre je te conseillerai juste un déglaçage chez un spécialiste, un petit "pierrage" et c'est comme neuf :D .Pour le piston, tu peux tenter un petit polissage au 400 à l'eau puis tu finis au 800.
Par contre, comme tu as démonté le moteur, et à 12000 kms, j'en profiterai pour changer les segments(tu as remarqué qu'une des rayures principales passait dessus..); comme ça tu seras tranquille: un petit rodage d'une centaine de bornes et tu auras un moulin comme neuf! :wink: @+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede jps57 le 29 Sep 2005 23:33

tu peu essayer de reduire tes rayures sur le cylindre avec du papier de 600-1200 et de l huile (comme ca tu rayera pas encore ton cylindre parceque le papier va glisser ou c est lisse sans attaquer la matiere en bon etat et n attaquera que les partie rugeuse :wink: ) par contre comme dit tes segements doivent etre mort :( moi je laisse realeser par securité cet hiver comme ca le moteur sera comme neuf apres et d ici la j ai le temps de mettre les 300€ de coté (180€ le ralesage+piston+segment+pochette de joints)
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 23:35

salut patator :)
bon ben je suis content, me voila rassurer lol :D !
pour le piston je vien de finir le travail sur la rayure elle ne se voit quasiment plus :) , elle ne pose plus de probleme .
sinon pour les segment ils sont neuf lol je les ai changer il y a 3 jour avec les joint d'embase et le joint de culasse bref je me suis occuper de mon moteur tt la semaine il eté comme neuf et la voila :( ... sinon sa m'interesse vachement ton histoire de deglacage , car si il faut realeser tout le cylindre ensuite faut que je change le piston et tout juste pour une mini amorce de serrage sa me metrait un peu les boules mais le deglacage c'est quoi alor :? ?? c'est juste un resurfacage du cylindre? donc en gros on garde le meme psiton et le cylindre et juste remis propre .. ?
bon je te remerci a +
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jonathan2108 le 29 Sep 2005 23:39

re jps57.. ben en fait sa m'emebetere un peu d'etre obliger de realeser car il faut tt changer et mon moteur marche niquel ... en plus sa fait sortir des sous pour rien donc je vai essayer de reduire les rayure sur le cilyndre avec du papier et l'huile comme tu di et au pire si sa fonctionne pas correctemetn je fere ce que patator a dit un deglacage , je vai essayer de me renseigner un peu sur sa . en tout cas merci beaucoup .
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jps57 le 30 Sep 2005 11:29

c est clair qu il faut essauer ca peut pas etre pire ( c est ce qu il faut se dire lol) et au pire des cas il faudra realeser ,j ai aussi une amorce de serrage et le moteur a perdu pas mal de peche mais il tourne encore :lol: cet hiver il aura droit a sa remise a neuf,par conre comme dit change tes segment parceque la ils ont du prendre un coup :( ce serai dommage de faire un serrage qui te coutera plus cher que les segments
Dernière édition par jps57 le 03 Sep 2015 1:48, édité 2 fois.
jps57
 
Messages: 105
Inscription: 02 Juin 2005 15:53

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités