Fuite d'essence à l'arrêt

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Fuite d'essence à l'arrêt

Messagede gysmo_15 le 06 Oct 2005 13:28

Bonjour à tous !
Voilà, je viens juste d'aller chercher la DTR de 2000 pour ma copine. Comme me l'avait signalé le vendeur, elle fuit à l'arrêt :? Il dit que c'est normal, elle l'a toujours fait depuis qu'elle est neuve... Son beauf en a une aussi, qui fait pareil...
Moi je ne trouve pas ça bien normal... Je n'ai pas encore vérifié, mais j'ai compris que ça fuyait par le tuyau de trop plein de cuve, j'en déduit donc que le 'robinet' actionné par le flotteur fait mal son boulot...
L'ancien proprio a t-il raison, est-ce 'normal' ?
Qu'est ce que je peux essayer d'y faire ?
merci !
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Messagede Patator le 06 Oct 2005 13:37

Salut Gysmo, sincèrement, tu penses que cette fuite est "honnêtement normale"!?.... :roll: :? ..C'est très vraisemblablement un pbm de pointeau et/ou de flotteur: dans le meilleur des cas, tu as de la saleté accumulée au niveau du siège du pointeau, ds ce cas, il suffit de démonter la cuve du carbu et de nettoyer l'ensemble des éléments.Bonne chance, @+ 8)
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Messagede InexTenZa le 06 Oct 2005 13:50

Pensez quand meme a fermer l'arrivée d'essence à l'arret ;)
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Messagede JC76 le 06 Oct 2005 14:02

Pas mieux que Patator, d'ailleur j'avais le même problème à une époque et ça venait aussi de là :wink:
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Messagede gysmo_15 le 06 Oct 2005 15:23

Bah disons que j'ai justement le chic pour jamais fermer le robinet à l'arrêt... Et surtout pour oublier de le rouvrir :D Faut dire aussi que je roule en TDM 900 injection, je suis pas embêté avec ça ! :D
Mon ancienne bécane n'avait jamais le robinet fermé et aucun soucis !

Là ce qui me parait un poil étrange, c'est que c'est une moto qui roule tous les jours et qui le fait depuis qu'elle est neuve... Alors l'encrassement me parait peu probable. Et neuve ou presque, je vois mal un soucis de flotteur... Elle a actuellement 8400km, je doute que ce soit usé à ce point... Elle fait une petite tâche par terre en l'espace de 15min quoi...
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Messagede jimpqfly le 06 Oct 2005 15:30

Ca fait un an que je roule en TDR et j'ai jamais fermé mon robinet d'essence... J'ai jamais utilisé le coupe circuit non plus, comme quoi on pourrait alléger le tout ;)
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fuite

Messagede ciclic le 06 Oct 2005 16:30

:) cherche a régler le niveau de cuve( peut-être a t'il mal été reglé a l'usine)
ensuite regarde si tu na pas de suintement exageré au niveau du souflé d'air.
sinon change ton pointeau et son logement pour environ 40 euros.
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Messagede gysmo_15 le 06 Oct 2005 16:52

Je ne vois pas ce que c'est ce soufflet d'air... Mais j'ai la moto que depuis midi et là je suis au boulot, je verrai de plus près comment c'est monté ce soir...
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Messagede ciclic le 06 Oct 2005 16:56

:? c'est le cone caoutchouc qui viens de ta boite a air
ciao!! bonne chance
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Messagede gysmo_15 le 06 Oct 2005 16:59

ciclic a écrit::? c'est le cone caoutchouc qui viens de ta boite a air
ciao!! bonne chance


ah ok ! lol :lol:
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Messagede gysmo_15 le 06 Oct 2005 21:09

J'ai fait une petite révision de la machine ce soir, ça lui fera du bien, elle est propre, mais l'ancien proprio n'était pas très doué pour l'entretien courant ! (et moi j'suis maniaque aussi alors...)
Bref, je n'ai pas vraiment regardé cette fuite d'essence, rien d'anormal aux alentours du carbu, la durit qui laisse couler est celle qui part de la base de la cuve, là où il y a une vis de purge. Je suppose qu'elle sert aussi de trop plein ?
Je m'attaquerai au démontage du carbu la semaine prochaine, pour vérifier le pointeau. Que faut-il démonter pour sortir le carbu sans se prendre la tête ? y'a t-il une combine pour ouvrir la cuve sans le défaire complètement ? Y'avait des astuces sur mon XTZ 660 qui permettaient de pas forcément tout démonter, d'où un sacré gain de temps (surtout avec un bon gros dble corps !)
merci !
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Messagede Patator le 06 Oct 2005 22:15

Bonsoir :wink: euh...si la fuite vient de là, tu as pensé à resserer la vis de purge!? :roll: ....car normalement si celle-ci assure bien sa fonction, l'essence ne peut s'écouler cette dernière fermée... :roll:(on utilise également cette vidange pour vérifier le niveau de cuve..) @+ 8)
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fuite essence

Messagede ciclic le 07 Oct 2005 10:30

8) salut effectivement cette vis permet une vidange de cuve mais ce n'est pas ton trop plein.(avant de te lancé dans un demontage complet ressere la vis de purge )

le trop plein lui est positionné a droite du carbu vu de dos et relié a une dirite.qui reli bas de cuve et haut carbu ,sur le miens en tout cas boisseau rond.
pour un gain de temps procede comme ceci;

debranche la petite durite d'huile
desserer le collier de fixation de pipe puis celui du manchon a air(s'il existe)
débrancher le carbu en faisant attention au cable d'accelerateur qui peut géner(a incliner si besoin)
fermer le robinet
puis emmener le carbu vers l'allumage
là tu pourras deserer tes vis de cuve
cela peut couler (essai de vidanger ta cuve par sa vis de purge avant de demonter).
Au remontage n'oubli pas ta durite d'huile!!!

ciao!!
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Messagede Patator le 07 Oct 2005 11:25

Salut , un petit schéma pour t'aider :wink: :Image @+ 8)
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Messagede gysmo_15 le 12 Oct 2005 7:38

Zut, j'avais posté une réponse qui a disparue... :roll:

Bref, c'est pas grave. Hier j'ai remonté les tubes de fourche et j'en ai profité pour jeter un rapide coup d'oeil à cette fuite... Le simple fait d'appuyer (sans tourner) sur la vis de vidange de cuve avec un tournevis la fait couler :shock: Je l'ai ouverte en grand, pour virer une éventuelle cochonnerie qui empêcherait la bonne fermeture, mais sans résultat... Je ne l'ai pas enlevée, ne sachant pas ce qu'il y a derrière (pointeau, ressort...) et n'ayant pas vraiment les outils adéquats sous le coude pour la remettre sans prise de tête. Même resserrée vigoureusement, ça fuit...
Quelqu'un a une photo de cette vis ?, Y'a un pointeau, un joint ou qque chose ?
Tant qu'on est dans les photos, si quelqu'un en avait une du passage de la tringle qui commande l'interrupteur de stop à la pédale.... Mal foutu se truc à priori, on l'accroche à chaque fois avec le kick, ou alors il me manque une pièce...
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