HELP! Probleme electrique (pas de shema dtre 05)

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Messagede titane le 12 Oct 2005 18:49

OK les gars j'essaie votre méthode (et si je me gourre pas trop ça devrai marcher), merci les gars.

:wink:

Mr T, ça donne quoi ce soir ? sinon on va devoir acheter le même compteur pour faire les branchements en live :lol: :lol:
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Messagede Mr.T le 12 Oct 2005 19:35

:lol: :lol: :lol:

c'est bon apres mon crash test vous ne pouvez pas faire d'erreurs vous
savez lesquels ne pas brancher ensemble :lol: :lol: :lol:

les magasins ferment plus tot le mercredi ici, donc je voulais m'acheter
un roulleau de cable electrique avec des fusibles (on ne sait jamais :lol: )
et j'ai po pu... :?

donc je remets cela a demain, je me prepare psychologiquement entre
temps haha :lol:

sinon je profite du peu de temps libre pour me preparer des stickers :wink:

je vous donnerai des news sur le branchement demain, ca me rappel que
samedi j'ai essaye d'enlever mon reservoir et cela bloquait quelques part..
pourtant je l'avais deja enlever auparavant je comprend pas.. cela
bloquait au niveau du robinet :?

enfin je vais y arriver :lol:

merci :wink:
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Messagede titane le 12 Oct 2005 20:11

Bon alors on essaie de voir si à mon tour j'ai bien compris vos conseils.

:lol: :lol: :lol:

Image
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Messagede Mr.T le 12 Oct 2005 21:17

OUAAAAAIIIIISSSS!!!! :D

c'etait presque ca! (enfin l'image est affichee c'est deja cela :wink: )
si tu edites ton post tu va voir qu'il y a deux fois les balises suivantes:

[img]
.....
[/img]

mais c'est bon! tu peux desormais mettre des photos sur le forum :wink:
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Messagede titane le 12 Oct 2005 21:21

C'est corrigé, merci l'ami pour tes conseils :wink:
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Messagede Mr.T le 12 Oct 2005 21:21

c'est ta titine? elle est belle :wink: (c'est quoi ton silencieux? il est chouette)
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Messagede titane le 12 Oct 2005 21:51

Ouaich c'est ma miènne, la ligne complète est signée Rino.
Débridage du CDI+bougie BR9ES+clapets carbone michel125dtr
Pneus Bridgestone enduro+sabot yamaha+protection cadre yam+guidon renthal enduro avec réhausse de guidon oshiro

ça commence à chiffre également depuis l'achat de la machine en avril 05 :cry: par contre c'est trop cool dans les chemins (le bonhomme suit pas encore :oops: )

J'envisage de trouver 1 jeu de roues supermot pour aller au boulot (les pneus enduro c'est pas top pour la tenue de route sur goudron :? )
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Messagede Mr.T le 12 Oct 2005 22:12

les pneu enduro sur le goudron sous la pluie c'est le pire de tout :?
moi j'en ai eu des frissons en tout cas jusqu'a mon passage en SM :lol:

deux jeux de roues c'est le top!

j'hesite a prendre la protection de cadre/sabot de yam car avec mes bottes
je sens que je vais abimer le cadre et je fais rarement de petites sorties
enduro (en pneu route... :roll: vi.. j'ai pas deux jeux de roues :lol: ca
glissouille un peu mais c'est chouette :lol: )

au changement de guidon ca t'as pas fait bizarre? moi j'ai de plus mis un
taille haute (avec le rehaussement je croyais qu'il allait m'arriver aux esselles :lol: )
finalement c'est terrible, ca plonge tout seul maintenant dans l'angle et
c'est super precis, mais je m'y suis pas encore bien habitue..

t'as mit du temps aussi? ou la difference n'etait pas si grande?
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Messagede titane le 12 Oct 2005 22:38

Bah comme j'ai changé le guidon au bout de 2 mois j'ai pas eu trop le temps de m'habituer à la position en origine, mais je préfère avoir un guidon un poil plus large et haut pour la maniabilité (et là c'est top actuellement) 8)

Pour les pneus enduro, je confirme que mardi derrière un bus qui a pilé, j'ai pas trop fait le malin :oops:

La protection yam c'est également à cause des bottes qui abiment la peinture du cadre mais faut encore lacher presque 100€ le tout (56 la sabot et 43 les protecs)
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Messagede phifi le 12 Oct 2005 22:40

:oops: Quand je vois cette photo he suis en train de penser qu'il y a bien 2 ans que je suis sur ce forum et que je n'ai jamais envoyé de photo de ma machine...

:wink: Donc pour le cablage compteur on en saura plus demain alors,... en espérant que ça marche!! Quoique sans vouloir être pessimiste j'ai des doutes pour les voyants huile et point mort, mais je pense toujours qu'en essayant avec des ampoules 12v tout devrait refonctionner.
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Messagede Mr.T le 12 Oct 2005 23:06

Titane: ha ouais 100e quand meme :shock: pour deux plaques d'alu..
mince... je vais reflechir alors :lol:

Phifi: c'est la premiere chose que je vais essayer avec l'ampoule,
voir deja qu'est-ce qu'il se passe dans tout ces cables qui me restent
et pourquoi il ne s'allume pas..

sinon avec le multimetre je peux verifier comment si le pole change?
(on ne sait jamais..) je mets les fils comment dessus et sur quel mode?

du courant en tout cas il y en a du fil bleu ciel, mais je ne comprend pas
comment cela se fait que c'est le - que veut le compteur et non le +

dans ma logique je me dis + = point mort -> passe le courant
+ = vitesse -> coupe le courant

afin d'eclairer le voyant..

mais quand je vois mes exploits d'hier je me dis que ma logique en
electrique c'est pas trop ca :lol: :lol: :lol:
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Messagede phifi le 12 Oct 2005 23:12

Ton multimêtere digital est pas capable d'afficher 12v et -12v??
Avec les ampoules ça devrait marcher, car une ampoule n'est pas polarisée, alors que les voyans de ton compteur doivent être du style "diode+led" et donc polarisés.
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Messagede Mr.T le 12 Oct 2005 23:25

merci beaucoup Phifi! je vous tiens au courant demain soir! :wink:
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Messagede titane le 14 Oct 2005 18:11

Salut à tous,

après avoir jeté un oeil sur les minis clignotants pour Karim :lol:
j'en ai profité pour démonter ma plaque phare et voir un peu ces satanés branchement, voilà un résumé:

Correspondance des fils sur le connecteur 6 voies coté cablage:
Fil Jaune:+12V plein phare
Fil noir: Masse plein phare
fil Marron:+12V après contact (et dispatché sur les 3 voyants huile-point mort-clignotant)
Fil Noir/rouge: Masse témoin d'huile
Fil Marron/blanc (qui est vert sur le faisceau du compteur):Masse clignotant
Fil Bleu ciel: Masse Point mort (sans changement de polarité)

et d'après le schéma du DTRE (p56 de la RT) les "capteurs" sont bien par rupture/ou mise à la masse.

Cela veut dire que tu as du +12V après contact via le Marron, mais dans ce cas je ne vois pas comment faire le racccordement du voyant de pt mort par un +12V ????dixit la notice de ton compteur :roll:

Je me suis permis de retoucher la proposition de phifi :wink:
(j'ai rayé les correspodance des clignotants car le code couleur colle pas au cablage des DTRE 05 et à prioris tu as déjà raccordé cette partie :wink: )

Je cherche encore pour le voyant d'huile.

Image
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Messagede Mr.T le 14 Oct 2005 21:41

Salut Titane!

merci pour le temps que tu as prit de verifier tout cela c'est super sympa :wink:

j'ai reverifier mes cables aussi vite fait (j'ai change mes pneus et je n'avais
plus beaucoup de temps malheureusement, je compte voir cela demain
matin)

mes fils rouges sont bel et bien connecter au fil marron.

par contre pour le temoin de point mort j'avais le bleu ciel de connecter et ca
ne marchait po :? c'est pour cela que je l'ai change par le fil brun (mais
cela ne marche toujours pas car quelque chose se passe avec le relai de
temoin de point mort apparement..) je vais essayer la technique de Phifi
demain avec l'ampoule pour voir ce qu'il se passe, car j'ai du jus au bout
c'est sur.

je vais brancher mon warning sur le fil vert/rouge (temoin de temperature)
comme cela je saurais en cas de chauffe.. (non ce n'est pas celui-ci
apperement le vert/rouge est le -)

le temoin d'huile je suis bloque je ne sais pas du tout.. il faut un + et le fil
noir/rouge est bien un + donc cela devrait etre celui-ci non?

merci encore de votre aide! :wink:
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