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Messagede phifi le 14 Oct 2005 23:04

Bon on progresse quand même gràce au fait que TITANE est vérifié le cablage sur sa moto.
Si le bleu-ciel est effectivement une masse il faut donc le raccorder comme te l'a mis titane sur le schéma.
Par contre le fil brun étant un plus après contact et redispatché sur les voyants, il me semblerait logique de le brancher à la place du noir/rouge qui serait alors une masse.

De toute façon essaye demain avec les ampoules, et surtout vérifie bien au multimêtre lequel de tes fils est + et -
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Messagede Mr.T le 14 Oct 2005 23:27

le fil brun relie le temoin d'huile / temoin de point mort / indicateur de temperature.
si il relie point mort / huile cela veut dire que lors de la mise en contact au point
mort il doit donner du courant et lors du passage de vitesse il doit s'eteindre..

si cela se trouve c'est ce fil la que j'ai mal brancher et qui me met la pagaille :shock:

il faut a tout prix demain que je me leve tot pour reparer tout cela, j'aimerais
enlever mon reservoir mais je ne sais pas pourquoi quelque chose genait
(pourtant je l'avais deja enleve une fois auparavant) a part debrancher
la durite au niveau du robinet + la visse devant la selle + les deux autres
au niveau des ouies il faut enlever quelque chose d'autre?

merci :D
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Messagede Mr.T le 15 Oct 2005 19:30

Salut!
apres avoir mis a nue voici quelques photos, je crois avoir trouve les endroits
qu'il faut checker (le capteur de temoin de point mort est un fil bleu sortant
de la boite de vitesse si je ne me trompe pas) marque en rouge sur la
photo devrait etre l'endroit a checker selon la facon prescrite dans la RT
que Phifi m'a si gentillement scanne :wink:

Image

plan de pres:

Image

le fil bleu (entoure de noir a l'endroit ou se connect la cosse) qui rentre dans
le paquet noir doit normalement etre le temoin de point mort, dans la revue
technique il est dit de mettre le + dessus et le moin a la masse avec le
multimetre, normalement au point mort cela devrait donne une valeur
stable et sur les autres rapports une valeur instable, moi j'avais une
valeur stable partout (en gros 1 partout.. :shock: )

la masse je l'avais mis sur le cadre de la moto (j'ai meme teste a plusieurs
endroit afin de m'assurer si vraiment je ne me trompais pas)

donc je pige plus trop en fait.. j'ai de meme debrancher le contacteur
bequille et fait une tentative de demarrer toujours rien..

a comprend plus moi :?

en fait... je ne sais pas trop par ou commencer pour checker etc.. j'ai fait
des test avec une ampoule sur les fils a l'avant de la moto (entre le + de
l'huile et le - du neutre rien.. et le + et - du neutre toujours rien, ce du
fait que le contacteur point mort ne dois pas marcher..)

j'essai de reperer les endroits a checker sur la RT (contacteur bequille/point
mort etc...) mais je vois que certains test on besoin d'une batterie branche
dessus.. etant donne que je n'ai pas de fil electrique pour tirer de ma
batterie je suis encore un peu dans le noir...

en gros je suis un peu perdu :(

Image
plein de fiches de libre sur ma titine!! :shock: j'ai pas compris c'est fiches
la ne sont pas branche c'est normal????

j'ai teste le fusible, batterie..

apres pour le demarreur electrique je n'ai pas pu (pas de fil du plus de la
batterie pour le relier ou je veux.. faut a tout prix que je trouve un roulleau
de cable electrique pour pouvoir mettre de meme le +permanent)

le relai du demarreur je l'ai pas trouve pour l'enlever.. ca ressemble a quoi
au final un relai?? :lol:

merci beaucoup! :D
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Messagede titane le 15 Oct 2005 20:06

Mr T, regarde coté droit de la moto sous l'ouie de réservoir y a un tas de truc électrisque de fixé (CDI, relais,...) :wink:

Pour le pt mort OK avec toi c'est le bon fil bleu clair, ce qu m'étonne c'est le test réalisé, le pt mort est un contact par rupture de masse (vu sur la page de la RT traitant du cablage de DTRE de l'époque, qui doit pas être si loin des machines 04).

Reste plus qu'à nous inviter en Grèce pour un grand rassemblement autour de ta machine pour enfin trouver ce qui déconne :lol: :lol:

Vérifie les relais parce qu'ils conditionne pas mal de fonction de nos engin.

Pour les connecteurs libres bah ça doit être pour l'option vitre électrique et autoradio 4*15W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si ça sert pas c'est du poids en trop :lol: coupe tout (j'déconne, fout pas le feux à ta titine)[/i]
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Messagede Mr.T le 15 Oct 2005 21:52

Viendez mes amis! je vous heberge (mais seulement si vous me reparez
titine :lol: sinon je vous envoie chez des gros barbus :roll: :lol: )

oui en effet j'ai bien vue que du coter droit il y avait un paquet de truc fixe
mais j'ai pas ose touche :oops:

dites moi le CDI ca doit etre la grosse boite noir (ca fait tres avion la..)
exactement sous le reservoir sur le milieu dans un boitier plastique c'est
ca? (que je sache ce qu'il faut pas toucher :lol: :lol: :lol: )

non plus serieusement je vais regarder ce que tu me dis Titane, il est vrai
que cela m'a fait reflechir mais j'ai vite zappe en regardant directement
le contacteur point mort (je l'ai checker en Ω et comme toi cela m'a vraiment
etonne de voir 1 sur tous les rapports... :? je devais le checker autrement?
genre en V contact allume pour voir le courant qui passe.. )

je suis trop une quiche.. par contre je suis avide d'apprendre (il est jamais
trop tard :lol: )

les relais en gros c'est quoi? j'ai un gros doute en fait (et c'est pour cela
que j'ai un peu hesiter sur quoi verifier, par exemple relai du demarreur
j'ai pas trouver :oops: )

ca ressemble a cela?
Image
(trouve sur google en cherchant relai electrique donc ca doit pas enormement
ressembler a nos relai sur nos DT mais un relai en gros c'est un boitier
plastique ou on connecte les fiches dessus?)

sinon pour tout les cables electrique il est vrai que j'avais pris sans options :lol:
ca m'a choque quand meme de voir trois fiches sans rien de l'autre coter :shock:
si jamais l'un d'entre vous a le courage d'enlever son reservoir ( :roll: )
bein j'aimerais bien savoir si il a les memes fiches toutes nutes :D

merchi beaucoup :D

un jour je vais reparer titine..

..et pis j'y metterais le feu une autre fois la je suis pas tres chaud :lol:
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Messagede Mr.T le 15 Oct 2005 23:33

hmmmm.. je pensais en voyant le schema la chose suivante, serait-ce
possible que mon compteur utilise un + quelquonque et le moin de mon
temoin de point mort (sur masse du temoin point mort) et lors du passage
au point mort ferme le circuit faisant allume celui-ci?

quand je fais la chose suivante, moteur en marche au point mort, si j'appuie
sur le demarreur rien ne se passe

si je suis en prise le demarreur se lance (et pendant une breve fraction de
seconde le point mort+le clignotant droit s'allume et s'eteint de suite..)

il faut que je verifie mes relais c'est pas possible autrement, car chercher
a faire allumer un voyant sans avoir tout le reste qui marche c'est difficile :?

demain je ne pense pas avoir le temps malheureusement (sortie piste)
ca m'enever ca n'arrete pas de se reporter (de plus enlever a chaques fois
les ouies+selle+reservoir c'est un peu longuet...)

enfin je vais voir les relai a droite comme me l'a conseille Titane
peut etre qu'il n'est pas necessaire d'aller chercher bien loin :D

le relai de coupure d'allumage et le relai de coupure de demarrage se
trouvent a l'arriere de la moto c'est marque sur les plans, je vais tester
ceux-la en premier c'est les plus simple d'acces :wink:
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Messagede titane le 18 Oct 2005 18:34

Bon t'en es où Mr T ???
A prioris titine a pas pris feu puisque il n'y a pas de nouveau post :lol:
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Messagede Mr.T le 18 Oct 2005 19:15

VITE UNE REPONSE!!! IL EST OU L'EXTINCTEUR SUR LA DT???
(pitie faites que ce ne soit pas cela qui etait en option :lol: )


Salut Titane! Bein le dimanche j'ai pas pris le temps car je suis aller faire
une sortie piste (je suis en plein upload des videos je les postes sur le
forum des qu'elles sont toutes online) donc j'ai pas regarder les relais du
tout, je vais m'y mettre demain si tout va bien (mais a chaques fois enlever
le reservoir je perds du temps et le soleil se couche vite didiou :lol: )

Au pire des cas je remets cela a Samedi :cry: je peux pas trop autrement
j'ai pas mal de taff dernierement et c'est difficile de gerer, mais je te remercie
infiniment pour ton interet envers la santee de Titine :D

si jamais j'ai du nouveau je le poste de suite, si jamais je crame Titine je...

..sait pas ce que je fais :lol:

:wink:
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Messagede phifi le 18 Oct 2005 22:44

:wink: Bon j'ai une idée toute simple: tu débranches tout et tu remets tes voyants d'origine pour voir si ça marche; si c'est le cas tu rebranche sur ton nouveau compteur fil par fil en testant bien sur si tout va bien à chaque nouveau fil branché.
Comme ça tu vas vite trouver l'origine du problême.
:roll: Si bien sur une fois que tu as tout rebranché comme à l'origine ça ne marche pas mieux, alors intéresse toi aux relais...
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Messagede Mr.T le 18 Oct 2005 22:57

phifi a écrit::wink: Bon j'ai une idée toute simple: tu débranches tout et tu remets tes voyants d'origine pour voir si ça marche; si c'est le cas tu rebranche sur ton nouveau compteur fil par fil en testant bien sur si tout va bien à chaque nouveau fil branché.
Comme ça tu vas vite trouver l'origine du problême.
:roll: Si bien sur une fois que tu as tout rebranché comme à l'origine ça ne marche pas mieux, alors intéresse toi aux relais...


Salut! :D
j'ai fait a peu pret la meme manip', j'ai debranche les fiches de mon compteur
donc c'etait comme si rien n'etait branche (enfin je crois.. :lol: )
et le demarreur ne marchait toujours pas (sauf en 2 bequille relevee)
ce qui montre que quelques chose (pitie un relai.. juste un relai) a bel
et bien fait pouf!

c'est cher un relai? (si c'est pas cher je prie que ce soit cela.. :lol: )

bon la moto demarre tout de meme c'est deja cela, tout marche,
je mets de l'huile plus souvent maintenant par peur de me retrouver
a court (sans que le voyant me previenne) :wink:

mais je vais trouver, pour l'honneur et mon amour propre (et dire que
j'ai mis un truc sans tout griller sur titine) et puis pour au moins vous
montrer que le mal que vous vous etes donne a m'aider n'etait pas pour
rien :wink:
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Messagede phifi le 18 Oct 2005 23:00

Oui tu as débranché, mais as tu rebranché comme à l'origine avec tes voyants???
Sinon je ne connais pas le prix d'un relais mais ça ne doit pas aller chercher moin...
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Messagede Mr.T le 19 Oct 2005 21:36

bon alors aujourd'hui gros coup de pression je comprend plus rien :lol: :lol: :lol:

y'a des jours on se demande vraiment ce qu'il se passe (ou ce que l'on a fait)

voila on me laisse partir plus tot du boulot (haha! on vous l'a fait pas a vous
celle la hein? :twisted: :lol: ) et je me dis chouette!!! je vais mettre mon
+permanent etc...

j'arrive je demonte Titine (je deviens super fort dans le deshabillage je crois
que mes voisins me prennent pour un pervers a la mettre toute nute et la
tripatouiller de l'interieur) et j'attaque les cablages.

premiere chose, impossible mais impossible de chez impossible de devisser
la vis de la borne + , alors je me degonfle pas j'enroule mon fil denuder autour
du bout de metal, je mets un tire-up pour plus que ca bouge et voila j'ai
mon +permanent de pret..

je le branche a mon fil marron sur le compteur (l'heure s'affiche, ca y'est
ca marche ca garde en memoire! yipeee :lol: )

et j'en profite pour revoir tout les cables (surtout ceux qui ne sont pas
branches ca me fait un effet bizarre quand meme) bref, je debranche
le contacteur bequille/point mort et essai de voir ce qu'il se passe.. rien
c'est normal (enfin je crois) je rebranche le contacteur point mort et laisse
le contacteur bequille debranche, ca demarre toujours pas bequille mise
(bizarre..) bref.. je rebranche celui-ci et je demarre sans la bequille mais..
sans vitesse enclenchee :shock:

ma moto desormais demarre au point mort (embrayage enclenche) avec
la bequille levee, avant ca le faisait pas.. alors la j'y comprends plus rien
du tout :shock: :shock: :shock:

des que je mets la bequille par contre cela coupe le circuit de nouveau,
j'ai cherche le relai de point mort/bequille j'ai toujours pas reussit a le
trouver (les 3 relais sur le coter droit je ne connais pas non plus leurs
origines)

sur le plan que Phifi m'a si gentillement passe, je vois marque
18- relai de coupure d'allumage 19 - relai de coupure de demarrage
vers l'arriere de la moto mais rien n'est a cet endroit excepte des
cables (et non des relais) je me dis que peut etre pour la DTRE04
ils ont change d'endroit les relais.. et qu'est-ce que je vois, 3 relais en
tout (clignos / allumage / demarrage) et trois relais sont a ma droite
du reservoir de la moto (serait-ce ceux la??)

car pour verifier le point mort et la bequille il faut sur la DTRE verifier
le relai de coupure de demarrage, donc je suis proche du but je crois
la, suffit juste de savoir lequel des trois est lequel et ne pas les griller :lol:

auriez vous une idee pour m'aider dans ma recherche du relai?

merci beaucoup! :wink:

Phifi je vais aller cherches des cosses demain ou apres-demain pour refaire
tout le cablage, remettre l'ancien compteur est assez penible du fait que
je n'ai plus les anciennes cosses sur les fils de la moto.

je peux par contre prendre les deux cables du point mort et les mettre
sur le temoin du compteur d'origine voir si cela va faire quelque chose

merci encore!
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Messagede phifi le 19 Oct 2005 22:09

:wink: Le contacteur béquille débranché c'est bien, ...mais il faudrait que le circuit soit fermé vu que ce contacteur fait interupteur entre les 2 fils qui y arrivent.

Pour tout remettre d'origine ne t'embêtes pas prends juste des dominos, voire même fait des èpissures entres les fils, car c'est juste pour tester.
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Messagede TOMTOM le 19 Oct 2005 22:29

ton relais de coupure d'allumage il est pas sous le garbe boue derriere a gauche? moi c'est le cas (il me semble, j'ai jamais touché a celui la)
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Messagede Mr.T le 19 Oct 2005 22:43

Salut! :D
bein normalement il devrait se trouver la ou tu dis TomTom car, selon le
schema c'est la qu'il est place, mais moi je n'ai pas de relai je n'ai qu'une
fiche avec des cables (mais pas de relais :? )

en gros il est soit-disant derriere le plastique gauche de la moto, mais moi
je n'ai rien a cet endroit a part des cables et une fiche.

phifi: je me posais la question vi :lol: me dit quand meme devrait
pas y'avoir quelques chose pour fermer le circuit, si je (attention) mets
un fil qui ferme le circuit (cad un fil qui va d'un cable a l'autre en gros)
cela marche (ou ca fait pouf?) :lol:

je vais essayer juste les voyants au debut.. pour etre honnete ca m'embete
de rebrancher le vieux (il a encore ses fiches ce qui m'oblige a les enlever
pour les piquer sur les fil de la moto)

mais il faut bien que j'essai voir si jamais cela marcherait a nouveau :?

merci! :D
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