HELP! Probleme electrique (pas de shema dtre 05)

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HELP! Probleme electrique (pas de shema dtre 05)

Messagede Mr.T le 08 Oct 2005 16:58

Salut tout le monde!
bon je me suis lance dans le montage d'un compteur commande par
l'intermediaire d'une commande groupee sur 17" et malgre mon peu
d'experience dans ce domaine... j'ai commence le montage :lol:

(rigolons de mes malheurs vi..)

alors tout est bien monte/fixe, maintenant le probleme est electrique,
j'ai branche la plupart de mes cable comme ils le fallaient j'ai desormais

-deux voyants pour les clignotants (gauche/droite)
-les warning
-temoin de plein phare qui fonctionne selon le mode phare
-le compte tours fonctionne impec

ce qui ne marche pas bien:
-mon temoin d'huile qui reste constament allume (heu.. la je vois pas)
-pas de voyant de point mort (ca aussi c'est embetant..)


bref... ca va a peut pret jusqu'au moment ou desormais je ne peux plus
demarrer par le demarreur (poussette le Mr.T... pouspouss..) et des que
je mets ma bequille (point mort ou non) j'ai la moto qui se coupe net
comme si je coupais le contact.

j'ai enlever temporairement mon contacteur bequille et evidement la
moto marche bequille mise mais ne demarre toujours pas par le demarreur
(je pensais a un faux contact) je me suis rappele par la suite que j'ai fais
une petite betise pendant un moment, j'avais le contact mis et j'ai change
un fil..

donc me suis dit ca doit etre un fusible... mais le fusible sur la DTRE, y'en
a qu'un? si le fusible avait grille j'aurais pas de clignotant ni de voyants
moteur coupe non?

je sais bien que ce n'est pas facile mais je vous en supplie epargnez moi le
pousspouss :lol: :roll: :cry:

donc tout marche sauf le demarreur en gros...

que dois-je verifier?

voici quelques photos (j'ai redresser le compteur pour qu'il soit droit):
Image
Image

et voici deux fils que je ne connais pas le but...

un marron-noir et un vert-noir, j'ai beau regarder sur le compteur d'origine
je vois pas l'utilite de ces deux cables :? (le marron-noir est sur le voyant
d'huile sur le compteur d'origine.. peut etre est-ce la la cause de mon
probleme de voyant d'huile tout le temps allume)

Image


merci mille fois :D
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Messagede TOMTOM le 08 Oct 2005 17:41

et le vert et noir c'est pas celui qui permet de debrider ?
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Image
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Messagede Mr.T le 08 Oct 2005 18:47

Salut!
non celui pour debrider est deja joint a un fil a la masse, celui la vient bien
du compteur tout marche apparement sans ce fil (ni le marron noir)

par contre pour mon probleme de demarreur je n'ai aucune idee, ma valve
YPVS s'enclenche parfaitement, tout ce qui est eclairage/voyant marche
moteur coupe sans etre faible donc je ne comprend pas ce que j'ai bien
pu faire comme betise..

s'il vous plait aidez-moi :cry:
si je trouve le schema electrique de la DTRE 2005 je pense m'en sortir
mais j'arrive pas a mettre la main dessus :?
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Messagede Mr.T le 08 Oct 2005 20:38

de meme je voudrais ajouter que j'ai essayer de brancher seul le marron-noir
sur le temoin d'huile et le temoin ne s'allumait pas du tout (donc j'ai remis
celui qui le laisse tout le temps allumer :lol: )

bref mon vrai probleme est le contacteur bequille et le demarreur qui me
font des problemes (personnes n'a une idee?)

Merci beaucoup de votre aide :D
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Messagede Mr.T le 08 Oct 2005 22:25

existe-t'il un moyen simple de verifier si le bouton du demarreur fonctionne?
(je n'ai pas de multimetre :? ) en gros comment savoir si le probleme vient
bel et bien du demarreur et pas d'un faux contact ailleurs?

je vais tout debrancher (par les fiches qui sortent du compteur, pas par les
cables relies entre eux) et je vais voir si cela persiste...

c'est possible de griller le demarreur aussi betement? :? :? :?
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Messagede phifi le 08 Oct 2005 23:10

:lol: Pour le démarreur je peux te filer ceci :

Image


:cry: Par contre pour le schéma électrique, j'ai bien celui de la dtre mais ancien modèle....
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Messagede Mr.T le 08 Oct 2005 23:17

phifi: sans rire ca peut m'aider!! je vais voir, il parle ici aussi du fusible,
serait-ce possible de griller le fusible et d'avoir les clignos (ils clignottent
sans peiner) ?

en ce qui concerne le fusible, j'ai pas reussit a l'enlever (faut etre super mecano
ou quoi??? :lol: j'ai meme enleve le bocal du liquide frein arriere pour etre
plus a l'aise et je n'ai reussit a enlever ni le fusible de secours ni le fusible
que la moto a actuellement... mince alors (si c'est pour pas dire merde...)

merci beaucoup!

edit: je n'ai aucun signe de demarrage quand j'appuie sur le bouton...
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Messagede phifi le 08 Oct 2005 23:32

Il est comment ton fusible: à broche de 20A comme sur les tdr ou en verre de 10 A sous cache plastique comme les dtr???
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Messagede Mr.T le 08 Oct 2005 23:45

t'etais entre les deux :D

c'est un 15A avec capuchon plastique sur le dessus, y'a deux clipses noir
sur le haut et le bas mais c'est trop petit pour que mes gros doigts appuie
dessus...

j'ai essaye de tirer (j'ai faillis enlever tout le bloc ca partait toujours pas :lol: :roll: :? )

mince.. je suis une quiche...
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Messagede phifi le 09 Oct 2005 0:07

Et à travers du cache plastique tu ne peux pas voir l'état du fusible???
(De toute façon je pencherais plutot pour un court circuit mais sait on jamais)
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 9:45

Salut,
oui je pense aussi a un court-circuit (mais rien de grilled... du moins je prie
pour cette possibilite) et une fois les fils enleve que ca remarche (on peut
toujours rever :roll: )

je vais aller enlever toutes les fiches voir ce que cela donne :wink:
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 12:23

Salut!
quand mon moteur est en marche, si j'appuie sur le bouton du demarreur
y'a le bruit de l'enclenchement comme quoi il n'est pas grille, alors soit c'est
la batterie qui est HS (j'ai peut etre touche par megarde deux fils qu'il ne
fallait pas et ca m'a vide la batterie..) soit c'est le fusible (j'espere que c'est
cela) qui est mort.

je n'arrive pas a extirper le fusible de son endroit (j'ai beau y aller fort ca
vient pas) il faut tirer a la barbare ou il y a une autre methode? (j'ai pas
envie de tout arracher) un pote qui avait un XT avec le meme probleme
et il y allait a la pince ( :shock: )

sur le manuel c'est simple, enlever le fusible (ca a l'air facile tout de suite
comme cela :lol: )

merci bien :D
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Messagede titane le 09 Oct 2005 13:55

Bon bah je crois que t'es bon pour acheter un mulitmètre (ça sert toujours, ne serait-ce que pour voir ce qu'il y a au bout de ton fil marron, 12V ou rien).

Sérieusement cela te permettra de tester ton fusible (si tu n'arrives pas à le démonter, coupe tout avec le coupe-circuit ou bien même débranche ta batterie et teste le fusible (résistance en ohm, si 0 ton fusible est OK si résistance infini il est grillé).

Tu pourras en profiter pour tester la tension de ta batterie (tu verras ainsi si elle est en court-circuit ou non).

Bon courage, tiens nous au courant.

Dernière question, tu l'as trouvé où ton compteur il a l'air top (à part le cablage :lol: :lol: )
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 15:49

Salut Titane!
le truc qui m'embete c'est que comme c'est Dimanche tout est ferme et
la DT est mon seul moyen de locomotion (boulot et tout..) j'espere pouvoir
fixer ce probleme je ne me vois pas trop pousser toute la semaine, sinon
comme tu as dit il est bon d'avoir un multimetre (merci pour le conseil
et la facon dont on s'en sert j'en ai jamais possede donc je suis pas tres
calle la dessus)

le compteur est un ACEWELL de chez Well Done Company
voici leur site internet

il est vraiment chouette et de nuit c'est beau :P (quand ca demarre...)

me reste qu'a resoudre deux trois probleme de voyant d'huile et j'ai fini :D

(je vais tirer sur mon fusible comme un barbare... :?

merci! :wink:
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Messagede Mr.T le 09 Oct 2005 18:14

ce n'est pas le fusible apparement, je l'ai change et ca ne marche toujours
pas niveau demarreur, apres avoir laisse la moto au repos sans avoir rouller
j'ai demarre a la poussette et essaye d'appuyer sur le demarreur et cette
fois-ci rien ne s'est passe. donc je pense que la batterie est vide et ne peut
enclencher le demarreur a l'arret (mais dans ce cas pourquoi quand le moteur
tourne et que je mets la bequille point mort ca calle tout de meme... :? )

la fiche du capteur de la bequille doit se trouver sous le reservoir non?

je vais faire une tentative de le debrancher demain..

personne n'a une idee?

merci beaucoup :wink:
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