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Messagede aurèl le 09 Oct 2005 9:28

bonjour a tous,
Il le me faut juste un petit renseignement: quand on refait sa segmentation, une fois le cylindre enlevé, comment fait-on pour enlever les segments de leur logement?
merci d'avance
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Messagede TOMTOM le 09 Oct 2005 9:40

tu peux les ecarter sans probleme (pas trop non plus!!)

une fois que tu les as enlevé, avant de remonter les neufs, casse un ancien segment et gratte les gorges sur le piston pour enlever la calamine.

ps: as tu resenti une baisse de perfs avant de les changer?

moi j'en suis a 14000km et j'ais du mal as depasser les 9500tr surtout en 5 et 6. je pense que je vais m'y mettre :lol:
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Messagede michel125dtr le 09 Oct 2005 9:41

il faut les écarter doucement
mets un chiffon sur le bas moteur au cas ou tu casses un segment
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Messagede TOMTOM le 09 Oct 2005 9:44

michel125dtr a écrit:mets un chiffon sur le bas moteur au cas ou tu casses un segment


trés bonne info que j'ais oublié de donner!! :oops:
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Messagede chouca le 09 Oct 2005 19:34

michel125dtr a écrit:il faut les écarter doucement
mets un chiffon sur le bas moteur au cas ou tu casses un segment


Le plus simple est encore de sortir le piston, mais ta remarque reste valable pour les clips d'axe de piston :wink:
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Messagede Néo le 09 Oct 2005 20:07

un gars dans mon CFA arrive a changer des segment juste en virant la culasse
on c'est bien marré quand il a éssayé de nous faire croire sa :lol: :lol:
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Messagede aurèl le 09 Oct 2005 20:10

salut TOMTOM,
non je n'ai pas specialement ressenti de perte de puissance, mais je me dis que a 15000 kms il ne faudra pas que je tardes trop pour les changer.
Merci a tout le monde pour vos reponses!
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Messagede TOMTOM le 09 Oct 2005 20:15

c'est vrai que tu a un pignon de 15 et moi de 16, c'est peut etre pour ca...
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Messagede aurèl le 09 Oct 2005 20:45

oui c possible, par contre moi depuis toujours, impossible de dépasser les 9800 trs/min!meme en descente....donc la je vais faire la modif de la clavette( la clavette est déja prete), mais seulement quand je pourrais déssérer l'ecrou!!
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Messagede aurèl le 10 Oct 2005 19:57

juste une derniere petite question, utiliser un bloc piston peut-il endommager le piston?
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Re: segments

Messagede bob le 10 Oct 2005 20:20

aurèl a écrit:bonjour a tous,
Il le me faut juste un petit renseignement: quand on refait sa segmentation, une fois le cylindre enlevé, comment fait-on pour enlever les segments de leur logement?
merci d'avance
bonjour alors quant tu demontes ton cylindre avant il faut mettre un chiffon autour de la bielle et dans le trou de l embiellage pour eviter que un bout de segment tombe dans le bas moteur et commencer par le segment du bas le retirer avec douceur car ça pete comme du verre et le second du haut car si tu fait le contraire le segment du haut en premier quant tu voudras enlever celui du bas il risque de se loger a laplace de celui du haut voila bon courage a+
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Messagede bob le 10 Oct 2005 20:27

aurèl a écrit:juste une derniere petite question, utiliser un bloc piston peut-il endommager le piston?
il faut bien l employer si tu te sers d un bloque piston il il faut bien le serrer a la place de la bougie et quand tu desserres le volant moteur tu mets le piston en contact avec le bloque piston et la tu peut le desserer sans problemes ne pas donner de choc tu mets en contact et tu dessers ton volant moteur voila bon courage a+
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Messagede TOMTOM le 10 Oct 2005 20:35

c'est pas possible de mettre une cle a filtre autour de l'allumage pour desserer l'ecrou?

ca devrait marcher non?

je prefererais cette solution a la place du bloc piston :cry: :cry:
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Messagede michel125dtr le 10 Oct 2005 22:30

un bloque piston , c'est simple
suffit de casser un bougie et garder que le culot qui se visse dans la culasse
mettre une clavette de pedalier de vélo ou un boulon en meulant la tête
depuis + de 30 ans j' ai jamais rien cassé sur tous les moteurs demontés

tout est dans la tandresse
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Messagede Mr.T le 10 Oct 2005 22:55

je compte changer mes segments de meme vers les 15.000km, serait-ce
premature? car les sessions piste je suis presque tout le temps a fond dans
les tours :?

veut pas casser ma belle :wink: (j'en fais deja assez dernierement :lol: )
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