Grosse révision sur Tdr, venez m'aider...

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Grosse révision sur Tdr, venez m'aider...

Messagede TOTO03 le 11 Oct 2005 10:53

Alors voilà, à la base je voulais changer que les pneus, qui sont arrivés en fin de vie, mais vu que j'ai la moto depuis 1 an et qu'elle a dépasser les 15000km, j'ai pensé faire une bonne révision.

Ce que je compte faire :

-Changer pneu avant
-Changer pneu arrière
-Décalaminage + réglage de la valve a l’échappement
-Segmentation
-Changement de bougie
-Changer le liquide de refroidissement
-Changer l’huile de transmission
-Changer plaquette frein arrière

+ Révision des 12000 / 12 mois. Général, vérification toutes les ptites choses voir les changer si nécessaire.


+ peut être :

Clapet carbone
Petit clignotant
Transmission pignon de 17


Combien me couterais toutes ces pièces avec la main d'oeuvre?Déjà juste la révision, et ensuite avec les modifs...?



Toto
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 11:32

Si tu respectes ta mécanique, tu as encore le temps pour faire tout ça ;) Les segments tiennent encore la secousse pour encore 8 à 10000km dans un cylindre de TDR (sauf lightburner), si les temps de chauffe sont respectés et que tu ne tires pas dedans comme un sourd sur 150km...

A la louche, le liquide de refroidissement, c'est 5 Euros au supermarché du coin. Les segments, c'est dans les 45 Euros, auxquels il faut rajoueter le joint d'embase. Le liquide de frein c'est 6 euros en DOT4. L'uhile de boite, une 12aine d'euros. Une bougie, 4 euros. Un bon kit chaine, une 100aine d'Euros. Un train de pneus, au mini 150 Euros.

Si tu fais faire tout ça, tu es bien parti pour te manger 4 heures de main d'oeuvre. Sans compter que tu peux largement doubler le prix de l'huile de boite et du liquide de refroidissement.

Conseils:
- achete une RMT, et regarde ce qui te parait le plus facile à faire. Par exemple, une vidange boite et liquide de refroidissmeent, c'est à chaque fois une ou 2 vis à virer, ce n'est pas la mort ;)
- étale les interventions, afin d'étaler également les dépenses. Perso, j'ai plsu de 1000Euros de frais à prévoir sur ma Triumph (normal, à 100000km, quand tout est d'origine, il faut quand meme penser à changer 2 ou 3 bricoles :lol:), et loin de moi l'idée d'acheter 3 disques de frein et 2 chaines en meme temps: va au plus urgent...
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Messagede TOTO03 le 11 Oct 2005 12:08

Faire les trucs moi, même, en meca chuis vraiment nulle, j'ai vraiment peur de tout péter si je le fais moi même lol.

Pour la segmentation t'es sur??Car bon elle a qd même plus de 15 000km dans les pattes,et je frole la zone rouge de temps à autres...

Pour les modif (Clapet carbone,petit clignotant et transmission pignon de 17), j'y laisse de côté pour le moment.


Le décalaminage et réglage de la valve, c'est nécessaire a votre avis en rapport au kilométrage?

De toutes manière les :

-Changement de bougie
-Changer l’huile de transmission
-Changer plaquette frein arrière
-Changer pneu avant
-Changer pneu arrière

Sont compris dans la révisions des 12000km / 12 mois non??
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 12:18

Big conseil: les pneus, tu les fait changer hors d'un réseau de concessionnaires, sinon, prévoie de la vaselinde pour la facture...

Le reste, cela dépend de l'usure.
Et pour les segments, j'avais fait changer les miens à 24000km (enfin, censé avoir été changé :roll:). C'est l'un des interets de ne pas avoir de chemise dans le cylindre: les segments s'usent moins ;)
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Messagede TOTO03 le 11 Oct 2005 13:26

"C'est l'un des interets de ne pas avoir de chemise dans le cylindre", c'est mon cas? :?

Pourquoi ne pas changer les pneus chez mon concesse je pige pas?!Y vont mettre autant de temps à le faire qu'ailleur...
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 13:34

TOTO03 a écrit:"C'est l'un des interets de ne pas avoir de chemise dans le cylindre", c'est mon cas? :?


Oui, le cylindre des TDR depuis 1993 est traité au niquasil, en lieu et place d'une chemise.

TOTO03 a écrit:Pourquoi ne pas changer les pneus chez mon concesse je pige pas?!Y vont mettre autant de temps à le faire qu'ailleur...


Oui, mais ils se gavent sur le prix des consommables: huiles, plaquettes, filtres, pneus, ...

Fais l'essai de demander le prix d'un train de pneus chez ton concess, et pose la meme question auprès d'un Cardy, ou autre chaine de distribution: avec la différence, c'est "2 pneus achetés, les segments offerts" :lol:
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Messagede TOTO03 le 11 Oct 2005 15:22

Voilà je reviens de chez le concesse, et donc je vais faire ça :



-Changer pneu avant (Pirelli)
-Changer pneu arrière (Pirelli)
-Décalaminage + réglage de la valve a l’échappement
-Changement de bougie
-Changer l’huile de transmission
-Changer plaquette frein arrière
-Changer le liquide de refroidissement


+ Révision des 12000km / 12 mois.


Donc le tout y ma dis gd maxi(en voyant large), 300 euro.
C'est carrement correct.

Moi qui compté bp +, jorais bien envie de rajouter qq modifs... :lol:
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 17:42

C'est quoi comme Pirelli? Attention, les Pirelli Scorpion sont unanimement reconnus comme étant de la MERDE par les varadéristes (monte d'origine des 125 Varadero). Là, oui, il peut te faire un prix promo, personne n'en veut tellement c'est de la savonnette en forme de pneu... :?
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Messagede TOTO03 le 11 Oct 2005 18:37

Tu sais remonter le moral des troupes InexTenZa :roll: .

Bref je sais plus la marque des pirelli, en tout cas à 192 euro à mon avis c'est pas de la merde, surtout que je lui ai demander des monture route qui accroche super bien...

Voilà, je vous tiendrai au courant.



Toto
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Messagede InexTenZa le 11 Oct 2005 18:49

:lol: Disons que d'expérience, un concessionnaire, c'est avant tout un commercial. Je préfère te mettre tout de suite en garde contre cette monte de pneus, car j'en ai eu de très mauvais echos. Et 9 chances sur 10 que, si c'est un pneu mixte que tu lui as demandé, ce soit celui-là.

En pneus mixtes, j'ai été content des Dunlop. J'ai eu aussi des bons retours sur la Michelin Anakee. Les Bridgestone, je les aient trouvés trop vifs pour la TDR, je n'étais plus autant à l'aise.
En monte route, on m'a récement parlé très positivement des Michelin Pilot Activ.

Note: je n'ai rien contre Pirelli, j'en suis à ma 2eme monte sur la Triumph. Mais bon, les Scorpion, il suffit de faire une recherche sur le forum varadero pour comprendre que ce n'est pas une bonne idée...
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Messagede JC76 le 11 Oct 2005 18:58

TOTO03 a écrit:Voilà je reviens de chez le concesse, et donc je vais faire ça :



-Changer pneu avant (Pirelli)
-Changer pneu arrière (Pirelli)
-Décalaminage + réglage de la valve a l’échappement
-Changement de bougie
-Changer l’huile de transmission
-Changer plaquette frein arrière
-Changer le liquide de refroidissement


+ Révision des 12000km / 12 mois.


Donc le tout y ma dis gd maxi(en voyant large), 300 euro.
C'est carrement correct.

Moi qui compté bp +, jorais bien envie de rajouter qq modifs... :lol:


Pour moi je trouve correct, c'est clair que les pirelli humfffffffff :?
Prends plutôt des "michelin" si tu veux assurrer ou des "bridgestone" un peu moins bien que les "michelin" qu'en même je trouve.....

Pour les clignos, achète les toi même et fait le tout seul c'est rien du tout à faire et ça te prendra 10 min max.
Moi pour les clapets et le pignon ils me l'ont fait gratos avec la révision, ils m'ont fait payé que les pièces. (47€) Faut dire aussi qu'ils me changaient les joints aussi en même temps......

@+
JC

PS: j'ai bien reçu ton MP et j'en profite pour te répondre ici :wink:
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Messagede TOTO03 le 11 Oct 2005 19:12

Non c'est pas des pneu mixte, mais des pneu fais QUE pour la route!Ce ne sont pas des scorpions!

Merci JC de me répondre, t'as payé que 47 euro le pignon et les clapets?

T'as changer aussi la couronne avec le pignon ou t'as juste échanger ton pignon?
Toi qui a modifier pas mal ta Tdr, pk tu met pas de pot?...
(excuse pour toutes ces questions :oops: )
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Messagede jimpqfly le 12 Oct 2005 9:30

Pirelli Sport Demon : de la balle.
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TDR, puis TZR, puis TDR :)
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Messagede Néo le 12 Oct 2005 12:57

c'est pas les pneu d'origine les demon
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Néo
 

Messagede InexTenZa le 12 Oct 2005 12:58

Néo a écrit:c'est pas les pneu d'origine les demon
Non, sur les 4FU c'était du Dunlop, et les 5AE étaient montées en Brigestone. Dans un cas comme dans l'autre, c'était un profil trail routier.
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