incoherences t/m

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incoherences t/m

Messagede omega le 16 Oct 2005 15:16

je lis depuis un moment les posts sur le debridage et j'ai debride mon tdr de 99 pot + valve et j'ai tjr 900 a 9200 t/m j'ai juste gagne 5 km/h la je vais a 120 si tout va bien .en chageant la clavette c'etait tout bon 10500 et 140 mais j'ai serre tres vite mrelange trop pauvre . alors comment se fait il que certains en lisant vos posts arrivent a 10500 voir 11000 juste en debridant ?? merci aux experts de m'eclairer car la meme si je suis pas top en meca et que chaque moteur est different j'ai du mal a comprendre merci
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Messagede cb2t le 16 Oct 2005 19:31

salut
ton pb n'en est pas un
tu devais avoir deja un melange trop pauvre mais comme tu ne pouvais pas monter dans les tours , ce n'etait pas grave

le resultat de la clav. est variable selon les tolerences de fabrication du moteur

2 moteur du meme modele n'auront peut etre pas la meme puissance ou la meme fiabilite

cela s'aplique aussi aux compteurs et compte tours
ils indiquent generalement 5 à 15% de plus que la normal ce qui explique les perfs (exptionnels) de certaines becanes mais qui verifiees sur la route avec d'autre becanes sont fausses

il faut savoir qu'avec la demul. d'origine , tu est à 130 env à 10000 tr
et env 145 à 110000 (ce que je n'ai jamais vu)

a+
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Messagede SEBLOB le 16 Oct 2005 21:44

et pour peux que tu ais un pignon de 17 , ou une couronne qui fait moins de 57 dents, ou alors un pneumatique arrière qui n'a pas la même dimension que l'origine, et ça fait plus forcer le moteur (en donnant plus d'allonge) DOnc tu monte pas bien haut dans les tours.

A+
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Messagede omega le 17 Oct 2005 19:16

merci de vos reponses car je crois que c'est une version entre celle qui ont un fil a mettre a la masse et celles qui doivent etre reglees valve + bride pot.
Je pense remettre la clavette modifiee en place bientot j'ai tjr la meme aprehension lol malgre toutes mes recherches pour moi aucune facon de voir si oui ou non je vais serrer .Au fait un gars de chez yam m'a dit de decaler l'allumage derriere le volant magnetique sur un plateau pas le capteur comme chez cb tout le plateau )et de verifier avec un comparateur pour etre precis ca vous parle a vous?? bon ca regle po mon histoir de richesse je rajoute un gicl de 280 et je vais voir la bougie tous les 500 trs que je monte en plus merci de m'aiguiller si c'est dans vos cordes ca aidera certains je pense @+
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Messagede cb2t le 17 Oct 2005 20:41

salut
alors demande lui comment il fait car le plateau n'est pas reglage et est tres difficile à modifier
sans doute encore un mecano qui n'a jamais demonte un moteur!
de plus verifier avec un comparateur , oui , mais avec quelle valeur?
si ca peut t'aider , un moteur de kart de 40 cv a entre 1.1 et 1.3 mm d'avance
a+
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Messagede SEBLOB le 17 Oct 2005 20:45

Euh, pour le bridage, ben chez Yam ils en sont au bridage électronique depuis seulement 2004.

DOnc ta TDR devait ètre bridée de manière classique a savoir la Bride dans le pot de détente et peut ètre la valve ("mal" réglée exprés en quelque sorte)...

A+
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