questions sur mise au point DTLC TYPE 1HR AN 88

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questions sur mise au point DTLC TYPE 1HR AN 88

Messagede LOLUMEK le 18 Oct 2005 13:47

Bonjour à tous.
Je possede un dtlc de 88 (les derniers). je recherche la RTM pour ce modele, pour en autres, essayer de régler au mieux l'YPVS.
La moto tiens tres mal le ralenti alors que le carbu est tres propre.
Quand elle cale au ralenti, il arrive assez souvent que la valve rentre en oscillations..
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à tous!
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Messagede karim le 18 Oct 2005 13:58

Bienvenue chez toi LOLUMEK ! :wink: Mais biensûr qu'on va t'aider, tiens mate là :
http://revue-technique-moto.motoservice ... id_rmt=391
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Messagede karim le 20 Oct 2005 14:10

Euh... De rien LOLUMEK, je suis là pour ça ! :roll:
D'autant plus que je lis dans un de tes nouveaux post que tu n'a pas la RMT de ton DT... :twisted: Allez fais un effot quoi ! :wink:
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Messagede LOLUMEK le 20 Oct 2005 15:05

Désolé KARIM, mais la RTM est indisponible pour le moment sur le net d'apres ton lien, et je ne la trouve pas dans le commerce...
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Messagede karim le 20 Oct 2005 16:11

Ah mer... ! Essaye dans les magazins Autos (type Eldorauto,...) ou certains concess moto en ont aussi en stock parfois... :wink:
Si non si quelqu'un ici la possède (Toopack par exemple !), et demande-lui une photocopie et un envoi par courrier ! Y'a d'la solidarité sur Y2S ! :wink:
La preuve mate-moi ça :
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4120
C'est pas beau ça hein LOLUMEK ???!! :wink:
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Messagede patricedu68 le 20 Oct 2005 23:02

As tu vérifer l'absence de prise d'air qui peux aussi gener le bon comportement de ton moteur?
Le Bzz-Bzz de ton YPVS après que tu ai calé est tout à fait normal.

Pour règler convenablement ton boisseau, déposes ton échappement, et effectue l'alignement de ton boisseau avec le doigt à l'intérieur pour fignoler au poil de chameau près la bonne position.
Sur mon 1HR, le petit trou sur le cylindre permettant de piger la valve est presque parfaitement aligner......Tu peux aussi utiliser cette méthode si tu ne veux pas déposer ton pot.
As tu déja vérifier l'état de la chambre de combustion (calamine)?, du boisseau? de ta bougie? carburation?
Vérifie dans un premier temps les choses basiques....
Bon courage
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Messagede LOLUMEK le 21 Oct 2005 2:30

Merci pour ces renseignements Patrice, je ne pense pas avoir de prise d'air, la bougie est neuve, la valve rutilante. Le décalaminage étais vraiment nécessaire. En fait, la moto marche tres fort, a condition de la tenir dans les tours. elle a tendance a vouloir tenir le ralenti avec 1 peu de starter ... peut etre le carbu, mais tous les gicleurs sont propres..ça pourrait pas etre une faiblesse du cdi ??? j'ai reussi à l'ouvrir proprement, à le démouler et à refaire quelques soudures seches...je ne sais plus trop quoi faire ...
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Messagede patricedu68 le 24 Oct 2005 13:18

Ben.....moi j'essayerais de vérifier les valeurs des bobines (HT + Allumage), ensuite, le capteur de PMH....
Vérifies la qualité des soudures des bobines, des fois que.....
Je pars du principe que tes ennuis se produisent moteur à bonne température, et indice thermique de bougie convenable en fonction de l'environnement. Idem pour ce qui est de l'utilisation du SP95 et règlage carbu correct!!!!
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Messagede LOLUMEK le 24 Oct 2005 16:32

Le probleme de tenue du ralenti existe à chaud comme à froid. Totalement réglé en metant 1mm d'ouverture du starter... la bougie est une br9. Comment vérifier ce capteur de PMH ?
Je suis bien au sp95, le carbu est propre.l'aiguille au cran du milieu, la boite à air+filtre nickels et d'origine. Dans les tours, elle se comporte impec, meme en roulant, avec l'inertie de la moto.
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Messagede patricedu68 le 25 Oct 2005 22:51

Pour la carburation, il n'existe pas cinquante recette: c'est la couleur de la bougie qui est l'un des seul révélateur d'un règlage convenable (elle doit être de couleur caramel et sèche).


Pour le circuit d'allumage tu dois avoir:
Bobine d'allumage dans volant magnétique: entre le brun et le noir/rouge tu dois avoir à 20°C 355 ohm +/-20%
Capteur de PMH: entre blanc/rouge et blanc/vert tu dois avoir 350 ohm +/- 20% à 20°C
Bobine HT: primaire 1.6 ohm +/- 10% et secondaire 6.6 Kohm +/-20% avec la bobine déposée et l'antiparasite en place sur le cable (donc tu est censé mesurer en bout)
Ces infos sont issues de la RTM, donc si les indications sont érronées, ne vous ruez pas sur moi

Bon courage
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Messagede LOLUMEK le 27 Oct 2005 21:18

Merci à toi patrice pour ces détails que j'ignore. As-tu la RTM ??? je suis à sa recherche depuis 1 petit moment :cry:
Saurais-tu m'envoyer par mail son contenu ?????
(surtout détails mise au point valve, fonctionnement ypvs, cdi, réglages carbus .....)
Merci d'avance :D
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