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Tite déception....

Messagede TOTO03 le 19 Oct 2005 17:16

Quand je l'ai acheté il y a un an, ma Tdr montait très vite à 120, puis peu à peu à 130 (128 quoi), qq temps après elle montait tj très vite à 120, puis impossible d'aller plus haut.
Hier j'ai amené ma bécane en révision, je pensé retrouve mes 130km/h, et bien ça m'as l'effet inverse, elle monte tres vite a 110 puis rame pour aller entre 115 et 117... :?
Vive les révisions dis donc!

Donc voilà chuis un peu (bp) dég...

A votre avis, c'est du à quoi?
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Messagede Toopack le 19 Oct 2005 19:38

combien de KM ?
Sur un 2 temps pour garder ces perfs il faut décalaminer règulièrement son pot de détente :wink:
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Messagede Néo le 19 Oct 2005 20:13

et l'etat des segment aussi
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Messagede Dr_phobos le 19 Oct 2005 20:32

Hum ,TOTO03 precise surtout apres la révision ! c'est pas un miracle qu'elle perd ses perfs juste apres être touchée par le mecano !! ! et puis merde ! ca me met hors de moi ses .. ....... revisions !!!! j'en ai chié avant aevc mon scooter ! il va bien juste avant tu le sors du chez le mecano et hop tu le reconnais plus !, bien sur tu as beau à lui expliquer la chose il te dit bin ... j'chais rien moi !

Bon certe verifier, changer la segmentation.. decalaminer c'est sur mais pas juste apres une révision.. et si le mec a chamboulé quelque chose? !

ma DTX marche come une horloge elle a 2800 km au compteur.. je vous avoue que j'aprehende vriament la révision des 6000 !
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Messagede Patator le 19 Oct 2005 20:54

Salut :wink: ,je suis comme le Doc Phobos,un peu exaspéré, voir...désespéré :? .Bon, il suffit de voir les points sur lesquels un mécano(incompétent.... :roll: serait-ce un pléonasme?..) puisse agir: voyons.. :roll: mis à part un "reréglage" d'origine de l'Ypvs, je ne vois pas trop....un écartement de bougie inadapté?...une tension de chaine exagérée?.... un dérèglement de la carburation lié au changement de filtre à air?...(généralement on gagne en perfs..)..un jeu excessif à la poignée des gaz bridant l'ouverture du carbu?...Jette déjà un oeil sur ces éléments, sachant que tes segments sont peut être effectivement à changer; mais une perte aussi flagrante après une "révision"...je suis comme la fosse...septique :lol: Allez, bon courage,@+ 8)
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Messagede TOTO03 le 19 Oct 2005 21:42

Merci de me répondre les amis, bon voilà, j'ai refais un test, et donc conclusion la zone rouge est difficilement atteignable maintenant, gd maxi en forcant comme un boucher 10500 t/m (meme en 1ere hein), avant ct 11000t/m trankillou jusqua la 5, ce ki fai la 5 c'est maxi 110, avant 125...wé....

Bon ben ché pas, je penser gagner des perf grace a la decalamination, les pneu neuf et tout les autre reglage, ben voila jme fais niké des perf au final!put***!!!! :evil:

Javais peur d'y aller chez le concesse pour ce point ci, ben javé raison de m'inquiéter, ralala j'aurai du faire un BEP de meca moi, ca m'aurais servi au moins....

Jirai peu etre voir le concess dem1, meme si je C qui va faire l'innocent...

Voila, GT tout happy de garder ma 125, et la j'eprouve une réel envi de la mettre ds le faussé et de passer au gros cube!


Toto...tout triste
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Messagede SEBLOB le 19 Oct 2005 21:53

Pneu neuf:

Comparé au même pneu avant usé, la roue avant va donc un plus grand périmètre qu'avec l'ancien pneu.
Bref a vitesse réelle égale qu'avant, la roue avant tourne légèrement moins vite entrainant moins vite aussi le cable du compteur et donc affichant une vitesse plus faible.

POur la roue arrière, la aussi le pneu neuf à un périmètre plus grand que l'ancien pneu.
Donc pour faire faire un tour à la roue le moteur force plus (et avec ce même tour de roue la moto à donc parcouru une plus grande distance qu'avec le vieux pneu).

Bref, il faut aussi en tenir compte :wink:

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Messagede TOTO03 le 19 Oct 2005 22:01

Oué mais la c'est trop flagrant, c'est les meme dimension de pneu, ya juste des pti crampon en moins....
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Messagede SEBLOB le 19 Oct 2005 22:08

Oui mais bon, avec une roue avant qui fait indiquer au compteur une vitesse plsu faible qu'avant, et en même temps une roue arrière qui fait forcer un peu plus le moteur çà aurait pu s'expliquer.

Rajouter une dent de plus au pignon de boite c'est aps une grosse modif puisque çà allonge de pas grand chose la transmission, et pourtant la différence de comportement de la moto est flagrante :lol: .

Enfin, aprés les révisions je dirais que c'est le problèmes des Moto sous garantie.
car un foi hors garantie tu fait toi même tes révisions et au moins tu sais ce que t uas touché à ta moto :wink: .

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Messagede TOTO03 le 19 Oct 2005 22:22

Ouais sauf quand t'y connais rien en meca et là ben c'est pas génial.
Bref ben voila, on dirait elle est un poil bridé quoi!
Dite vous en pensez quoi de la théorie de la valve?
Jlui est demander de la rerégler, ms si elle été deja super bien réglé il a fai peu etre que de la déréglé ce couillon...
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Messagede Dr_phobos le 19 Oct 2005 22:31

ha ha ha ha... :o)

mince alors on a plus confiance à notre mecano hin? :)

c'est ce qui m'arrivait à chaque fois de lui dire regarde ceci ou regarde cela... et rien change si c'est pas pire.. bon ..allez on va pas te rendre parano quand meme ! mais, check deja les poitns cités plus haut par les autre dtx, dtr, et trdrmen... et apres croise les doigts ou change de mecano tt simplement en te plaignant aupres du deuxieme :)

parfois ca peut marcher et il fait moins de conneries.
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Messagede TOTO03 le 20 Oct 2005 12:46

Possibilité que ca vienne de la valve alors?
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Messagede karim le 20 Oct 2005 14:07

Dr_phobos a écrit:ma DTX marche come une horloge elle a 2800 km au compteur.. je vous avoue que j'aprehende vriament la révision des 6000 !

Un p'tit conseil si je peux me permettre, voilà ce que je fais pour ma part: je règle TOUJOURS mes révisions par chèque et en cas d'embrouille je fais opposition TRES rapidement, et je reviens chez le concess avec un grand sourire pour lui expliquer pourquoi il s'est prit un impayé ! Tu peux me croire c'est RA-DI-CAL ! Faisant du commerce moi-même, le coup m'a été fait par un client avec lequel je sais que tout doit être carré de chez carré (ce en quoi il a 100% raison). J'applique donc sa méthode qui jusqu'à présent, m'a donné entière satisfaction...
P.S.: L'idéal est de récupérer la moto le samedi en fin de matinée pour faire les tests (et éventuellement l'opposition) dans l'après-midi (en plein rush pour le concess qui ne prcedera aux encaissements que le lundi, jour de fermeture) !
Vala c'est une technique d'enc... mais au moins comme ça le concess sais que sa pompe à fric peut se gripper (tout comme nos pompes à huile ! :D )
TOTO03: Désolé de ne pas avoir les compétences techniques pour te répondre efficacement, en revanche, pour ce qui est du pognon je suis dispo... :wink:
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Messagede SEBLOB le 20 Oct 2005 14:31

POur la valve, normalement le réglage optimal c'est qu'a la mise sous contact, aprés le vas et viesn d'autonettoyage, la valve soit ouverte au maximum.

Si tu met le contact et qu'en regardant par la sortie d'échappement du cylindre (il faut donc démonter le pot de détente) tu constate que la vale ferme en aprtie le conduit et bien alors elle est "mal" réglée ........

A+
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Messagede TOTO03 le 20 Oct 2005 14:46

Nouvel épisode de mon aventure, chuis sur vous suivez tous ça comme une série bourrée de suspens! :lol:

Alors alors, en début d'aprem j'allais en direction de chez mon concesse, et sur la route j'ai trouvé qu'elle avait + de péche aussi bien en bas régime qu'a haut régime, après j'ai essayer la pointe, et cette fois ci elle a réussi a monter à 120 assez rapidement, et j'ai laché a 120 car bon yavais du monde. Hier elle peiné apres 110 et buggé a 115. Comme ci elle s'était un peu libérée en rapport à hier.A votre avis, lorsque l'on change qq pièce (bougie, pneu...) et qu'on fais qq réglage, la moto a t'elle besoin d'un peu de temps pour qu'elle marche à 100%?
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