ypvs

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

ypvs

Messagede LOLUMEK le 20 Oct 2005 13:57

Je n'ai pas la RTM du DTLC 1HR, et je cherche les explications pour le réglage de la valve YPVS. Mes reperes connus sont l'encoche creuse ronde sur le support de cables, et le trou fixe cote moteur. Dans quelles conditions se fait le reglage ?? avec le contact de mis ? Merci à tous
Dernière édition par LOLUMEK le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
LOLUMEK
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2005 13:31

Re: ypvs

Messagede karim le 20 Oct 2005 14:11

LOLUMEK a écrit:Je n'ai pas la RTM du DTLC 1HR,

Faute de qui ?
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4111
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede patricedu68 le 25 Oct 2005 23:05

Tu lui mets un coup de contact pour dégommer la valve, tu prends un joli foret de diamètre........euh.....4mm de mémoire, mais j'en suis pas sur...
Ce qu'il faut c'est qu'il rentre tout juste sans jeu excessif dans le perçage dans la culasse .
Bref.
Donc ce qu'il faut c'est aligner avec la plus grande précision possible l'encoche situé sur la came de commande de la valve, avec le trou dans la culasse. L'alignement se fait en agissant sur les passes cables en entrée du boitier. Le foret doit glisser correctement...

Mais si tu es plus courageux, et plus méthodique...tu déposes ton échappement et tu utilises un de tes doigts que tu glisses dans l'orifice d'échappement pour vérifier l'alignement du boisseau avec le conduit d'échappement du cylindre. Avec un peu d'expérience, tu arrives à distinguer un défaut d'alignement de quelques......dixièmes de millimètres (selon l'épaisseur de corne que tu as au bout des doigts :wink: )

L'alignement se règle contact COUPE, et une fois terminer, il ne faut trop tendre les cables. La valve doit fonctionner correctement sans entendre le servomoteur qui force. Si c'est le cas, tu donnes du mou sur chaque coté.

Ca a pas l'air sympa à lire ce que j'écris, mais c'est vraiment pas compliqué du tout et assez rapide à faire selon la méthode employée.

Bon courage
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités