réglage carbu

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réglage carbu

Messagede Crazy Rider le 20 Oct 2005 21:59

Salut, j'ai demonter ma bougie hier et elle était blanche.si je me trompe pas c'est qu'il ya a trop d'airt j'ai donc reduit d'un tour la vis d'air.Pensez vous que cela est suffisant? De plus j'ai deja fait realeser mon cylindre deux fois donc je me demandé si il ne fallait pas que change mon gicleur et que je reregle le carbu vu que ma cylindré est maintenant de 130cm3!!
derniere question ou se situe l'aiguille et commnet fait on pour la baisser car je compte me faire la lame style powernow.
merci de vos reponses
ps: je n'ai pas la revue technique et niveau mecanique je fais tout sur ma moto
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Messagede michel125dtr le 20 Oct 2005 22:11

pour la lame style powernow : laisses tomber
pour le reglage de richesse : pas bon
changes ton gicleur principal ou vois si tu as une prise d' air
ton gicleurpour ton moteur (130cm3 ) donc dtr
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Messagede Crazy Rider le 21 Oct 2005 8:47

pourqoi tu me dit de laisser tomber pour la lame c'est pas efficasse?je roule que sur le couple jamais en haut regime a par quand je cabre.
donc est ce que c'est necesaire que je change le gicleur??
[quote="ton gicleurpour ton moteur (130cm3 ) donc dtr[/quote]
je comprend pas ce que tu a voulus dire
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Messagede Patator le 21 Oct 2005 13:38

Salut, je dirai comme l'ami Michel: il faut changer ton gicleur principal(la vis de richese n'agit que sur le ralenti et les très bas régimes..), vérifier une éventuelle prise d'air ou changer l'indice thermique de la bougie(tu es monté en B9?..).Quant au "Powernow", je pense que seul le model original, très, très cher :? peut apporter un léger plus sur les reprises en bas.Ce n'est pas une simple lame qui divive le flux d'air, son galbe a un profil particulier (type aile d'avion..) qui favorise et régularise l'admission d'air.De toute façon, la pluspart des fabrication "maison" n'ont pas donné entière satisfaction sur toutes les plages de régime utilisées sur nos machine.Je te conseillerai plus d'investir dans des clapets en carbone assez fins( en 0.30 comme ceux de Michel.. :wink: ) pour favoriser le remplissage en bas et améliorer la reprise :twisted: @+ 8)
NB pour modifier le réglage de l'aiguille: http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4081
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Messagede flbt2001 le 22 Oct 2005 14:32

Ouaip !! les clapets carbonne c'est top !!
Si ta bougie est blanche : as-tu fait des trous dans ta boîte à air? Si oui ce n'est valable que si tu as changer le gicleur principal sinon tu fais rentrer trop d'air dans le carbu et alors là y a des risues de casse !!!
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