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Messagede Toopack le 25 Oct 2005 10:31

Yo Beben, je veux bien , mais quel intéret ? :wink:
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Messagede beben le 25 Oct 2005 10:40

alors l interet et de refaire les petites strie dans le cylindre pour la lubrification tu repares avec un piston neuf segment neuf et un cylindre casi neuf pour le prix que cela coute sa vaut pas le cout de s embetter tant cas remonter du neuf autant tout faire correctement,un bon ptit rodage la dessus et c est repartie pour un tour :roll:
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Messagede noseno le 25 Oct 2005 12:11

As tu regardé le piston par le trou de l'echappement?
Il arrive des fois que l'on puisse averer le serrage par ce biais.
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Messagede laurent-dk le 25 Oct 2005 12:27

non j'ai pas regarde. mais je suis sur a 90 % que j'ai serré. Plus de compression, ca a pas l'air tres normal :(
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Messagede laurent-dk le 25 Oct 2005 13:42

bon voila je viens de lui telephoner. Il me dit qu il faut change le piston (ok pas de porblemes...) mais aussi le cylindre parce qu il y a une grosse rayure. Je lui demande si c'est pas possible de faire un traitement au lieu d'acheter un nouveau cylindre et il me dit que non, qu'il a travailler pour yahama et que les cylindre nikasil, il faut les changer. Je lui parle un peu du forum et a la fin il me dit que si je veux je peux venir prendre le cylindre, l'envoye en france (je suis au danemark) et ils le mettront au retour.

Si j'arrive a prendre une photo vous pensez que vous pourrez me dire si c'est "reparable"?

Il pense qu'un nouveau piston + cylindre ca va me couter dans les 1500 euros et il me conseille de jeter ma becanne... :(
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Messagede SEBLOB le 25 Oct 2005 14:13

Le fait est que si tu as une TDR qui emploi un classique cylindre chemisé en fonte comme c'est jsutement le cas des TDR italiennes (comme............................................la tienne quoi :lol: ).
Et bien alors le cylindre il n'est pas Nikasilé donc il peut ètre simplement réalésé :wink: .

Ah, çà on n'arrète pas de le dire, de nos jour les concess et garagiste moto çà sait de moins en moins réparer un 2 temps :? . Et visiblement çà ne sait pas non plus trouver les infos sur les bécannes à réparer :? .

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Messagede beben le 25 Oct 2005 14:27

tout a fait d accord avec seblob,mais un traitement nikasil vaut environ 150 euro apres si c est un cylindre type fonte je crois qu il existe 3 tailles de piston differrente donc un realesage coute au environ de 40 euro +piston segment joints de culasse environ 150euro mais la je pense qu il y a d autres personnes qui connaisse mieux les prix que moi
mais 1500 euro il te prend pour un americain ton conces
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Messagede InexTenZa le 25 Oct 2005 19:45

Le bonus de la chemise, c'est que si tu as vraiment serré en rayant le cylindre, il suffit de changer la chemise, ce qui est moins lourd et moins couteux que de faire reniquasiler le cylindre!
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Messagede meulio le 25 Oct 2005 20:06

regarde sur http://www.blue-oil-france.com/default. ... b725e1251d
tu commande un psiton adaptable et tu fais realéser ton cylindre par contre quelle cote doit il choisir pour le piston adaptable???
concess yam bande d'arnaqueurs ca doit etre le mot d'ordre pour etre franchisé chez eux :twisted:
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Messagede Patator le 25 Oct 2005 21:02

Salut, 100% d'accord avec "Meulio" !..:wink: ..en ce qui concerne les côtes disponibles en adaptables: chez Wiseco et Wosner(piston forgé "racing". :twisted: ) jusque 57.5 mm .Chez ProX(piston coulé qualité origine mais moins cher.. :D ) à ma connaissance jusque 58 :D , voir même en 58,4 :shock: :shock: en "maxi- surcôte- extrême -de la mort.". :mrgreen: @+ 8)
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Messagede SEBLOB le 25 Oct 2005 21:09

Ben logiquement d'origine c'est du 56 mm (mais à vérifier quand même pour la TDR Italienne :? ).

Donc en cotes chez Yam il y a encore le 56.25 et le 56.50 :lol: .
Aprés avec les kit adaptable Wiseco, Wosner, vertex et Tecnium (qui a été racheté par l'un des trois) il y a en plus le 56.75 et le 57.00 :lol:
Et e neffet d'autres marques peuvent encore fournir des piston jusqu'a 58.4 mm.

Le problème c'est qu'a partir d'une certaine tailel de réalésage la cylindrée dépasse les 125 cc :lol: .

Sinon comme dit plus haut, une foi que l'on est arrivé à une taille de réalésage trop "grosse". Ben on achète une chemise neuve à la cote d'origine que l'on fait mettre à la palce de l'ancienne et hop c'est reparti :shock: :roll: .

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Messagede laurent-dk le 26 Oct 2005 10:18

Merci pour tous vos renseignements.

Cet apres midi je vais aller faire un saut avec un pote pour mettre les points sur les i ;)

Il doit bien y avoir un endroit ou je dois trouver dans gens competants dans ce pays...

En meme temps je vais voir si je peux prendre une photo du piston et du cylindre...
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Messagede noseno le 26 Oct 2005 11:58

Le piston ne serait il pas que troué? Dans ce cas, le réalesage n'est pas forcement obligatoire, juste un controle des cotes et de l'aspect s'impose.
Mais va falloir aller voir dans le bas moteur, si il n'y reste pas des morceaux...
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Messagede laurent-dk le 26 Oct 2005 19:50

bon je pense que ca va aller... je suis aller voir le cons (il est cons kawa) cet apres midi.

Il croyait que le cylindre etait fait en nikasil, donc je lui ai explique que sur les lightburner il etait en fonte. Donc il va se renseigner pour trouver où faire un realesage et combien ca coute.
Il m'a montre le piston, en fait y a un bout en haut sur le cote du piston qui a fondu et a foutu le camp... il a fait une bonne rayure sur le cylindre qu'on sent bien avec l'ongle.

Pour le bas moteur, il m'a dit qu il allait mettre un coup d'air comprime et devrait enleve les petites merdes si y en a.

Voyons voir le prix qu'il me va me sortir pour faire tout ca...
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