Serrage ou pas??

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Serrage ou pas??

Messagede laurent-dk le 22 Oct 2005 14:11

Salut,

je pense avoir serre... :( Hier apres avoir juste fait mon plein, 100 metres plus loin, grosses vibrations en provenance du train avant... comme si il y avait quelque chose entre le garde boue et la roue qui tapait a interval regulier. Tres vite, je m arrete, inspecte de partout... rien d'anormal a part que la bougie est mal vissee et que ca a fuie. La j'essaie de remettre le contact et rien, le pot de temps en temps qui "crache" une sorte de petit "boum".
Je l'ai amenee ce matin au cons pour qu'il regarde ce qui s'est passe.

Le pire c'est que j'avais pris rendez vous pour le 1er novembre pour refaire le piston.

J'ai une tdr lightburner de 91 qui a 19500 km au compteur, pas fait les segments (a 17000 km, j'avais demande a mon cons de les faire mais il m'avait dit que ca pouvait attendre les 20000 ).

Quelqu'un peut me dire si ca sent le serrage? (j'aurai la reponse lundi mais bon... dur dur d'attendre jusqu a lundi)
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Messagede TOMTOM le 22 Oct 2005 14:15

t'as mis du diesel!!!!!!!!!!!!!

:lol: tu est parti fort ou pas ?

tu n'as pas essayé de changer ta bougie pour voir?
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Messagede laurent-dk le 22 Oct 2005 14:38

non non pas de diesel... sauf si ils ont deconne a la pompe.

ouais je suis parti assez fort et j ai change la bougie mais ca n a rien fait :(
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Messagede beben le 24 Oct 2005 15:51

attention car generalement on dit bougie mal serrée moteur cassée :(
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Messagede InexTenZa le 24 Oct 2005 16:06

ouffff, euhhh 20000km avec une paire de segments sur un lightburner, il est limite ton mécano, là...
Sur une TDR japonaise, oui, ça passe sans problème. Mais sur l'italienne, l'utilisation d'une chemise réduit la durée de vie des segments.

Espérons que cela ne soit pas trop grave...
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Messagede laurent-dk le 24 Oct 2005 16:19

beben, par moteur casse... tu veux dire foutu plus rien a faire???

j'ai telephone cet apres midi mais bien sur ils ont pas encore regarde... normalement la reponse demain :(
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Messagede SEBLOB le 24 Oct 2005 17:47

Ah oui, si je me rapelle bien la TDR italienne employait le moteur d'une ancienne DTRE donc cylindre avec chemise en fonte, et il est pas dit que çà soit le même diamètre de cylindre que sur les TDR et DTRE suivantes.

Mais bref, même si tu as sérré, et bien il va juste te faloir un réalésage du cylindre à la cote suivante, un kit piston à la cote, un joint d'embase et un joint de culasse neuf, et un litre de liquide de refroidissement.

Bref on est quand même loin du moteur totalement mort qu'il faut direct mettre à la poubelle :lol: .

A+
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Messagede laurent-dk le 24 Oct 2005 18:07

tu me rassure un peu.

En fait la seule chose "extra" est le realesage du cylindre, le reste j'aurai quand meme du le faire pour le changement de piston pour les 20 000 bornes.
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Messagede SEBLOB le 24 Oct 2005 20:32

Oui, vu comme çà en effet, si tu as vraimetn sérré ben çà te fait que le réalésage en suplément.
Normalement c'est 40 Euro un réalésage, voir moins.

A+
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Messagede beben le 25 Oct 2005 8:48

un realesage c est 20euro c est pour cela que des que je change le piston je refait un realesage
attention j ai pas dit que ton moteur etait foutu je dit seulement que generalement quand une bougie ce desserre cela fait une prise d air et il y a un gros risque de casse reste deja a savoir si ton moteur etait bloqué
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Messagede beben le 25 Oct 2005 8:51

exusé moi je voulais pas dire un realesage mais un pierrage ,je ne sais pas si l on peut realeser son cylindre c est un cylindre entierement nikasil?
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Messagede Toopack le 25 Oct 2005 9:22

Pas forcément bloqué après un serrage :wink:
Le nikasil est un traitement de surface !
Donc si tu touches au cylindre , tu doit refaire le traitement :wink:

PS: pas de pierrage sur un cylindre traité !!!!!

le Pierrage sur un cylindre fonte : sert à offrir de très fines rayures pour une meilleur accroche du filme d'huile. Depuis l'avènement des traitement performant de cylindre style Nikasil, il est courrant d'utiliser directement l'alu pour la partie interne du cylindre , ainsi que des pistons à très faible jupe :wink: : +légèreté, + échange thermique , + bon guidage(piston) , + bonne lubrification

8)
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Messagede Toopack le 25 Oct 2005 9:28

Il va être couillu de dire avec précision su ton moteur a serré ou pas ,le seul moyen est de démonter non ?

Quelques indicateurs : moins de compression , plus de compression du tout, çà démarre ( peut être ) mais ne prend pas de tours ......


Tiens , une petite question : c'est quoi mécaniquement parlant un serrage pour vous ? :?:



:lol:
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Messagede beben le 25 Oct 2005 9:48

juste une precision pour toopack il existe un moyen de faire un pierrage meme sur un cylindre nikasil, il faut que ton mecano soit equipé de fraise specifique au nikasil ,se ne sont pas du tout les memes que sur un cylindre type fonte.
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Messagede laurent-dk le 25 Oct 2005 10:16

Pour le moment la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il n'y a pas de compression...

Enfin je vais bien en savoir plus cet apres midi ;) Je vous donne le resultat des que je l'ai ;)
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