question pour les balaises

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Patator le 25 Oct 2005 20:50

:shock: ça c'est du post Seb!.. :wink: Salut à tous, bon, pour faire court: 1) lorsque la calotte du piston est déformée,sans traces de "cratères" sur sa surface et au niveau de la chambre de combustion, ni présence d'un point de fusion généralement au centre de la tête du piston, il s'agit souvent d'une surchauffe liée à un mauvais refroidissement, (notemment de la culasse :? ) et/ou à une carburation trop pauvre.
2) en présence des symptomes énumérés ci dessus, il faut s'orienter vers un phénomène de détonation et/ou d'autoallumage lié à un Tdc trop élévé, un excés d'avance,une bougie trop chaude, un indice d'octane inadapté,un mélange trop pauvre, une chambre de combustion fortement calaminée...
Dans ces deux cas, le serrage est secondaire à une dilatation excessive de la tête du piston même en présence d'une bonne lubrification.
3) le graissage séparé injecte de l'huile dans la pipe d'admission qui est véhiculée par le mélange carburé.Ce sont les gaz d'admission chargés en lubrifiant qui assure la lubrification de l'ensemble du moteur: sans essence, l'huile va s'accumuler dans la boite à clapet et finir au fond du carter... :?
4) comme le décrit Seb, quelques posséseurs de Tdr/Dtr ont eu en effet des problèmes de fuites au niveau du joint de culasse(souvent après une réfection moteur...mauvais serrage à un couple insuffisant?.. :roll: ): le vase d'expansion se remplit au fur et à mesure que le radiateur se vide et le refroidissement diminue..(as-tu vérifié par hasard le niveau de lr dans ton radiateur?..)
Pour tout savoir sur les différentes détériorations du piston: http://www.msi-motor-service.com/ks/fr/ ... den_fr.asp
@+ 8)
Dernière édition par Patator le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
Patator
 
Messages: 224
Inscription: 03 Juil 2004 15:37
Localisation: Calais

Messagede LOLUMEK le 25 Oct 2005 21:10

Le piston est-il percé en son centre suite à la fusion de l'électrode de la bougie?????Quel étais l'indice de Temp.de ta bougie ?? 8 ou 9 ???
Dernière édition par LOLUMEK le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
LOLUMEK
 
Messages: 7
Inscription: 18 Oct 2005 13:31

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2005 21:14

Patator a écrit:comme le décrit Seb, quelques posséseurs de Tdr/Dtr ont eu en effet des problèmes de fuites au niveau du joint de culasse(souvent après une réfection moteur...mauvais serrage à un couple insuffisant?.. :roll: )


Vu que le couple est seulement de 2.2 kilo, et que la clé dynamométrique c'est jsutement fait pour "lacher prise" un foi le couple atteint pour ne pas serré trop, alors fait sans clé dynamométrique il y a de forte chances que çà soit sérré à plusieurs foi le couple prescrit :lol: et non le contraire.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede michel125dtr le 25 Oct 2005 22:23

les 2, tetes de piston fondu ce qui a entrainer un mega bloquage ,sa a deformé legerement le haut du piston qui est reste bolque dans le cylindre

bien ,le piston percé OK
c' est normal que tu as des traces sur le cylindre ( la matiere du piston repart dans le bas moteur et se colle sur le cylindre et roulements , mais c'est pas un serrage)

maintenant plus de commentaire sur ta casse , si c'est panne seche ,y a pas photo pour percer un piston même en rodage
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede beben le 26 Oct 2005 8:06

ok je vous remercie de toutes vos reponses et je constate que certain d entre vous save analyser et donner d eventuelle solution qui sont coherente pour ma part je rejoint fortement patator et seblob dans leurs reflexion
comme le dit patator je penche vraiment du coté de la surchauffe ,et d un reglage de carbu un peu pauvre aprés ,avoir analiser mes anciennes bougie que j ai gardé j ai pu m apercevoir que la carburation effectivement est un peu pauvre pourtant mon gicleur a deja etait changé il va falloir que je passe a plus gros ,ensuite effectivement il me manqué enormement d eau a ce moment là ,le probleme venait du carlostat qui ne declenché plus,maintenat le probleme est resolue ,maintenant pour ce qui est du probleme du passage en reserve je n y crois pas du tout veux que je ne passe jamais en reserve ,et pour ce qui est de la bougie je tourne regulierement avec une b10
beben
 
Messages: 44
Inscription: 29 Juin 2005 16:16

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités