Décalaminge + Segment

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Décalaminge + Segment

Messagede fafa04 le 26 Oct 2005 11:15

Bonjour a tous
Pour ceux qui ont suivi mes histoires j'ai toujours un problème de tr/min en 5ème (9000tr/min max) et en 6ème (8000tr/min max).
N'ayant pas réussi a résoudre ce problème aujourd'hui je m’apprête a faire :
- Changement des segments
- Décalaminage YPVS
- Décalaminage Pot échappement

Changement des segments:
J'aurais voulu savoir quel était la durée du rodage après un changement uniquement des segments ainsi que le nombre tr/min a ne pas dépassé.
A part le jeu du roulement au niveau de la tête de bielle ? que faut il vérifier ?

YPVS:
Comment le décalaminer ? Quel type de graisse faut il utiliser pour le remontage ?

Décalaminage Pot échappement:
Vu l'état de mon YPVS (vu par l'échappement) je suis sur que le pot est bouché.
Je ne retrouve pas le post a ce sujet sur la procédure a suivre avec du destop. Est ce qu quelqu'un peut me ré expliquer la démarche ? Est il possible de le faire aussi sur le silencieux ? Quel type de peinture faut il remettre (t°....) ?

Merci d'avance pour vos réponses
FAFA
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Messagede noseno le 26 Oct 2005 11:56

Combien de bornes a ta moto?
Avant de changer les segments, a moins que tu arrives a la limitte pour les changers, je pense que tu devrais d'abord décalaminer ton pot avant, et essayer apres.
Decalaminage au feu de bois, si tu a peur du destop....
Pour la valve, il me semble qu'il faut la remonter avec de la graisse a la molibdene, ou une quelquonque graisse haute temperature pourras convenir. A confirmer.
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Messagede ocx le 26 Oct 2005 12:04

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TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
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Messagede fafa04 le 26 Oct 2005 14:32

Elle a 12000Km mais je pense que l'ancien proprio n'était pas un as de la bricole car la bougie était complètement blanche quand je l'ai acheté donc je préfère refaire la segmentation
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Messagede mighty972 le 26 Oct 2005 22:30

Tu es sûr que ton problème vient de la car moi j'ai un dtr de 2003 avec 1500 km et j'ais le même problème que toi !!!!

Comment fait-on pour voir si le pot à de la calamine ?? c'est une patte blanche ??
:wink: :wink: :wink:
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Messagede fafa04 le 27 Oct 2005 8:35

Si tu veux tu peux aller voir mon ancien poste ou il y a déjà pas mal de piste : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1023&highlight=fafa
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Messagede mighty972 le 28 Oct 2005 15:35

Au fait tu ne l'a pas emmener chez un mécano yamaha ???? Si oui qu'est ce qu'il ta dis ??? ou sinon
Je pense que se serait le mieux a faire !!!! :wink: :wink:
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Messagede fafa04 le 28 Oct 2005 15:41

Vu la compétance des mécanos je préfère gérer le problème moi meme
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Messagede ppy le 31 Oct 2005 4:14

salut,

pour le destop ,normalement ,t as pas besoin de repeindre ,moi je l avais fai justement pour ne pas avoir a le repeindre.

Le probleme ,c est que j ai voulu essayer avec de la soude caustique pure ,c est plus efficace ,mais ca bouffe la peinture si tu en verse dessus .il faut donc etre tres meticuleux pour ne pas enmettre a cote.

Sinon ,tu bouches avec des bouchons en lieges des 2 cotes apres avoir remplis aux 3 quarts ton pot et silencieux ,tu le retournes de temps en le secouant .
Quand tu le rinces ,fais le plusieurs fois en le secouant bien.

Voila, @+
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tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
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Messagede babacoolseb le 31 Oct 2005 13:18

Pour le décalaminage du pot, moi j'ai mis un décapeur thermique à 540° du coté cylindre de ton pot, une foi chaud il fume et quand il y a plus de fumée, tu tapote ton pot avec un maillet puis passe du fil de fer dedan.
Il te rest plus qu'a poncer et repeindre et la le résultat est vraiment top :twisted:
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-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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Messagede fafa04 le 03 Nov 2005 10:15

Merci a tous pour le pot
Avez vous des infos sur les autres questions :

"Changement des segments:
J'aurais voulu savoir quel était la durée du rodage après un changement uniquement des segments ainsi que le nombre tr/min a ne pas dépassé.
A part le jeu du roulement au niveau de la tête de bielle ? que faut il vérifier ?

YPVS:
Comment le décalaminer ? Quel type de graisse faut il utiliser pour le remontage ?"

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Messagede fafa04 le 07 Nov 2005 9:40

UP

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Messagede chrisgwada le 07 Nov 2005 17:16

salut va voir par la http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4238
j'ai le méme type de probléme que toi sauf que c'est une DTR le bas moteur 4FLU suit ce que j'ai fait pour YPVS ne pas se fier au repert maintenant la bécane tourne pas encore comme je veux mais mieux quand même je trouve autre chose je te fais signe
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Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 1:20

j'espére que tu as pu avoir ta réponse sur mon post maintenant ma bécane tourne au poil j'attend ta réponse
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Messagede fafa04 le 09 Nov 2005 11:11

Pour moi c'est pas le meme problème car j'ai une TDR et le réglage de la valve est bon déjà 2 verifications
Ton problème etait que en 6ème ou sur toutes les vitesses ?
Car si c'est un problème de valve pourquoi le faire en 6ème et pas en 4ème ?
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