température moteur

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température moteur

Messagede aurèl le 01 Nov 2005 11:29

bonjour a tous,
J'ai un petit probleme de chauffe avec mon moteur. En effet quand il pleut un petit peu, l'aiguille de température moteur monte a peine. Et par contre quand il pleut beaucoup, alors la, ça ratatouille dans tout les sens, et meme en faisant tiré dans les hauts régime ça ne ratatouille plus mais le moteur ne chauffe pas beaucoup plus ( toujours l'aiguille bien en dessous de ce qu'elle devrait etre normalement).
Voila, merci bien d'avance pour vos réponses!
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Messagede InexTenZa le 01 Nov 2005 13:31

Il est possible (même probable) que tu aies de l'eau qui perturbe ton allumage. Les ratés seraient donc tout simplement la bougie qui ne s'allume plus à chaque tour de vilo...

Essaie de mettre un deflecteur devant ta bougie par exemple, pour traquer le problème
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Messagede aurèl le 01 Nov 2005 16:30

Oui inextenza tu as raison!Ce matin j'ai démonté mon carter d'allumage, et 2/3 gouttes sont tombées en défaisant! Et je me suis aperçu que mon join était un petit peu abimé, j'ai donc mi du join silicone.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon moteur ne monte pas en température.
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!

Messagede KubZ le 01 Nov 2005 19:40

moi j'ai plutot le probleme inverse, apres 3-4km de plein regime j'ai la petite lampe rouge qui s'allume :?
et dès que je laisse couler un peu et redescendre les tours, elle disparait :(
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Messagede InexTenZa le 01 Nov 2005 21:36

Ton moteur monte en température normalement, c'est juste l'eau qui ne monte pas. Rien d'inquiétant à cela, par temps de pluie ou par temps froid.
En parlant d'une autre bécane, l'aiguille de mon 900 commence à se lever que en ville, et encore, si ça roule mal. Par contre, je vais peut-être réjouter une sonde de température d'huile, température qui n'a rien à voir avec celle de l'eau ;)
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Re: !

Messagede InexTenZa le 01 Nov 2005 21:39

ubaika a écrit:moi j'ai plutot le probleme inverse, apres 3-4km de plein regime j'ai la petite lampe rouge qui s'allume :?
et dès que je laisse couler un peu et redescendre les tours, elle disparait :(


PAs bon du tout ça, peut être un joint de culasse en prévision (est ce que ton niveau d'eau est correct dans le radiateur?).
Ceci dit, rouler constamment plein gaz c'est un coup à flinguer ta segmentation à vitesse grand V :?
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Messagede KubZ le 01 Nov 2005 21:46

ben je n'aime pas rouler a haut régime, mais la c'est une grande nationale toute vide et ca monte méchamment pendant 3-4km et arrivé en haut tantot j'ai vu le témoin rouge :shock: , en 6eme je perd de la vitesse :(
sinon je tire juste mes rapport et arriver a bonne vitesse je tape la vitesse du dessus.
je vais aller voir le niveau de liquide dans le radiateur...
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Re: température moteur

Messagede SEBLOB le 01 Nov 2005 22:35

Aurel, tout dépend à quelle position reste ton aiguille :wink: .

Il est normal qu'en roulant sous la pluie le moteur chauffe moins, ou plutot le système de refroidissement est plus efficace :lol: .

D'un autre coté, si vaiment ton moteur tourne a une trop faible température alors peut ètre que ton calorstat est à changer, car il reste ouvert en permanance :?: .

A+
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Messagede aurèl le 02 Nov 2005 8:32

ba en fait, avant quand je roulais sous la pluie, mon aiguille montait a peu près au quart (comme sur le sec), et la depuis quelques temps elle monte seulement de 2mm.Mais bon d'un coté je prefere ça plutôt qu'une moto qui chauffe!
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Messagede karim le 02 Nov 2005 13:54

ubaika a écrit:ben je n'aime pas rouler a haut régime, mais la c'est une grande nationale toute vide et ca monte méchamment pendant 3-4km et arrivé en haut tantot j'ai vu le témoin rouge :shock: , en 6eme je perd de la vitesse :(
sinon je tire juste mes rapport et arriver a bonne vitesse je tape la vitesse du dessus.
je vais aller voir le niveau de liquide dans le radiateur...

C'est flippant ça sur une moto neuve, non ? :shock: Vois du côté de la piste que t'as donné Inex'... :wink: Et tiens nous au courant...
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Messagede KubZ le 02 Nov 2005 14:15

bah javais eu ca avant mais j'en ai conclu que c'était l'humidité, car meme moteur tout froid il s'allumait quand je mettais le contact, mais la... il pleuvait pas et il faisait bon, et dès que j'ai diminuer le régime ca c'est éteint...
bon vérifications faites:
- vase d'expension: entre full et low
- radiateur: a peine dévisser ca coulait un peu, donc il est full
le circuit de refroidissement me semble donc bon :evil:
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Messagede karim le 02 Nov 2005 15:16

Perso, pour avoir roulé cet été (50km sous 33°C), je n'ai jamais vu ce témoin (de chauffe) allumé, la preuve tu m'appends qu'il est rouge... De plus si un briscard comme Inex' te dit que ça sent mauvais, c'est que ça ne doit pas arriver sur une moto neuve... Bref, je ne veux pas t'alarmer, mais essaye de voir ton concess peut-être... :? Tiens nous au courant... :wink:
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Messagede KubZ le 02 Nov 2005 16:07

ouais... en fait c plus toi la maintenant qui me fait flipper que le témoin rouge lui même :D
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Messagede karim le 02 Nov 2005 16:25

ubaika a écrit:ouais... en fait c plus toi la maintenant qui me fait flipper que le témoin rouge lui même :D

Arghf ! Je ne voulais pas en arriver là désolé... :oops: Mais reconnais que c'est flippant, moi je ne l'ai jamais vu allumé ce témoin de chauffe (même en plein cagnard !) :shock: Et avoue que la Belgique, à cette époque de l'année, c'est pas la canicule non plus hein ! :D
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moi

Messagede Oz le 02 Nov 2005 16:39

Moi j'avais eu se pb , je sais pas ou ton capteur est fixé , le miene etait pres du cylindre , elle etait bien fixé et tout ms , elle etait salle et donc elle disait n'importe quoi , demonte la et remonte la
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