[Need help] Surchauffe moteur + vitesse de pointe faible

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Messagede Pat le 18 Nov 2005 1:34

Ubaika, j'ai pas tout lu mais tu ne devrais pas brancher ton fils de débridage comme sur le site, c'est pas pour critiquer mais sur ma dtx ça marche pas, fais au moins un essai et branche ton fil comme moi, sur le cadre direct de la moto.

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Messagede KubZ le 18 Nov 2005 1:47

j'accepte toute remarque et critiques :)
disons que c'est l'endroit que j'ai trouver le plus facile surtout 8)
sinon tu la brancher ou sur le cadre? t'as pas une petite photo ( ouais je suis chiant :D ) ou sinon comment on teste une masse ? :)

aussi pour en revenir a mon premier probleme je dois dire que depuis le pigon de 15 il a disparu... avaént a 90 en descente la 6eme ne tenant pas, maintenant a 70 en montée elle prend :shock:
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Messagede SEBLOB le 18 Nov 2005 17:20

Pour tester une masse tu peux par exemple brancher une "patte" d'une ampoule sur le + de la batterie et l'autre "patte" tu lui fait toucher l'endroit ou tu veux tester la masse.
Si l'ampoule ne s'allume pas ben c'est une trés trés trés mauvaise masse :roll: .

Ca doit aussi pouvoir se faire avec un Ohmètre toujour entre la borne plus de la batterie et l'endroit ou l'on veut tester la masse.
Là le but c'est d'avoir aucune résistance du tout ou alor la valeur la plus faible possible.

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Messagede fafa04 le 18 Nov 2005 22:45

SEBLOB je pense que tu voulais dire la borne - de la batterie et avoir la résitance la plus faible possible

Sinon tu mesure la tension entre la borne plus et ta masse

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Messagede Pat le 19 Nov 2005 23:34

Voila la photo du branchement, c'est pas trop discret mais ça marche, c'est direct sur le cadre, il faut poncer un peu à l'emplacement de la cosse.
Bizarre ton problème mais un dtx ça marche nickel.
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Messagede KubZ le 19 Nov 2005 23:37

merci bien pour cette photo :D
j'esseyerais
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Messagede gg le 20 Nov 2005 18:53

moi je vient de faire le branchement du cdi a l instant comme toi ubaika avec une bougie br9es sa montre tres fort dans les tours mais mon problème est +-le meme je passe pas les 115km/hvais quand tester l endroit ou pat a mis sa masse
ps :ont peut essperé monté a combient vitesse compteur avec la dt qui a 2680km et qui est d origine j uste le fil a la masse :?:

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Messagede fafa04 le 21 Nov 2005 10:14

Pour faire un essai pourquoi vous ne tirez pas un cable direct du - de la batt comme ca vous etes sur !!!
A mon avis il faut prendre un cable d'un section au mois 1,5mm² comme ca tu est tranquile tu es sur d'avoir une bonne masse !
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Messagede karim le 21 Nov 2005 14:52

gg a écrit:ps :ont peut essperé monté a combient vitesse compteur avec la dt qui a 2680km et qui est d origine j uste le fil a la masse :?:gg

Ben c'est à peu près ça hein 115-120 km/h débidé, ensuite j'ai monter une ligne d'échappement...(voir mes posts précédents sur ce même topic)
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Messagede gg le 22 Nov 2005 0:18

merci karim :wink: si je veux garder le pot d origine que doit je faire pour pouvoir ateindre un petit 130
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Messagede KubZ le 22 Nov 2005 14:40

bon alors quelques nouvelles:
en revenant des cours, je regarde un peu mon problème de surchauffe: chaque fois quand j'arrive vers 90-95 il s'allume, je redescend un peu ca se coupe et ainsi de suite... je passerais au cons dès que j'ai le temp parceque la ca m'inquiète vraiment, surtout qu'il gèle en ce moment, et elle surchauffe de + en + vite je trouve :lol:

donc je n'ai pas encore tester en bougeant le fil de la masse, je n'ai en pas envie de prendre le risque de flinguer mon moteur si c'est lui et pas la sonde le problème :lol:

sinon j'ai quand même fait gueuler un coup pour regarder la tete de la bougie, biensur sur le coup plein gaz encore un beau temoin rouge vif, mais la bougie est vraiment impecable, un beau chocolat au lait, et toute propre.

sinon ce matin il gelait, elle a fumé grave grave, c'est normal je sais mais la c'était vraiment l'abus, elle montait a 2000tours max au point mort et il faisait tout blanc dans mon jardin, c'était pire qu'une grenade fumigène du gign :shock:
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Messagede KubZ le 22 Nov 2005 17:25

Encore des nouvelles:
j'ai sonner a mon cons. pour mon probleme de surchauffe, et il m'a dit "les 3/4 du temp c'est une bulle d'air dans le contacteur et ca fait un faux contact"

je comprend pas trop bien :lol:
kessako et qu'est ce que je dois faire :lol:
help me please :oops:
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Messagede Mr.T le 22 Nov 2005 22:00

pour le debridage le plus simple de tout est de relie le fil a un fil noir..

je vais pas trop m'avancer en electrique (j'en vois qui sourit deja :lol: )
mais c'est comme cela sur ma titine et ca marche impec..

par contre ton probleme de surchauffe c'est bizarre... moi ca m'est arrive
une seul fois qu'il s'allume et j'etais entre un bus et des voitures pendant
longtemps donc a force le temoin c'est allume mais c'est eteint peu apres
car la voie se degageait.

fait gaffe de rien peter :?
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Messagede KubZ le 23 Nov 2005 16:03

c'est vrai ca... je me rapelle d'un beau long post plein de problèmes électrique avec une belle moto toute nue :lol:

vraiment personne pour m'expliquer ce qu'il a voulu me dire et ce que je dois faire avec ma moto la? :lol: :lol: :lol: elle est ou la sonde de temperature?
je sais que je dois avoir l'air con avec ces stupides questions mais SVOUPLAI j'ai bsoin d'aide :oops: :cry: :oops: :cry: :oops:
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Messagede Mr.T le 23 Nov 2005 16:28

ubaika a écrit:c'est vrai ca... je me rapelle d'un beau long post plein de problèmes électrique avec une belle moto toute nue :lol:


ha bein je vois pas du tout de quoi tu parles :roll:


Image

grand merci a maitre phifi :D
(numero 17 pour ceux qui lisent en diagonal :lol: )
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