[Need help] Surchauffe moteur + vitesse de pointe faible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[Need help] Surchauffe moteur + vitesse de pointe faible

Messagede KubZ le 04 Nov 2005 23:13

Hum... alors la bizzare, je ne comprend pas trop... jusqu'en 5 eme, elle tire un max, sans aucun probleme, le probleme vien du moment ou je tape la 6eme (et en descente en plus), maintenant chaque fois, elle perd du régimme et retombe jusque 75-80 :? :? :? :? :? :?

aussi, autre petit probleme, depuis quelle est débridée, elle demarre au 1/4 de tour a chaud mais a froid c'est vraiment la galère :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 1:32

vérifie que ta masse est bonne pour ton débridage fils à la masse elle peut te semble bonne à l'arret mais en route avec les vibrations ça peut foirer si ce n'est pas bien fait ce qui pourrai expliquer ton prb
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede KubZ le 09 Nov 2005 13:49

la masse est impeccable, j'ai fait ca avec un bout de fil, une cosse, et un truc que je sais pas comment ca s'apelle qui lie 2 cable entre eux et c'est super fiable ca peut pas bouger. le truc c'est que bridée je trouve qu'elle tenait mieux en pointe, avant a 90 je tappait la 6eme et elle reprenait sans probleme, maintenant quand je tape la 6eme a 90, c'est fini les kmh retombrent :( et aussi, en pleine pointe dans un grande descente, je monte pas a plus de 115 coucher sur le guidon :shock: c'est normal ? (pignon de 15 pas encore installer) :oops:
enfain a la limite la pointe je m'en fou pas mal, c'est juste que c'est pas bien normal, aussi il ya cette histoire de demarrage a froid, vraiment galère, demarre ca va, mais je dois attendre 10minutes de chauffe ou sinon dès que je touche la poignée de gaz elle s'étouffe :? et ca ca m'embète déja plus :D
quand on met le fil a la masse, ya rien d 'autre a faire comme réglages? :(
merci aussi pour ta réponse qui fu la seule a ma belle colle :oops:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 15:17

REGARDE TA CARBURATION POUR CE DEMONTE TA BOUGIE SI ELLE A PAS UNE COULEUR BRUN ORANGE C EST PAS BON DIT MOI CE QU'IL EN EST
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 15:28

pour ta masse tu as verifier avec un testeur ???
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede KubZ le 09 Nov 2005 17:30

la masse est ok, ca c'est certain, tout est sellé ca peut pas bouger.
pour ce qui est de la carburation, ben j'avais deja pense a y regarder, faudra que je jette un oeil, c'est vrai... je poste des que je l'ai fait, mais bon j'espere que ca doit etre bon elle revien de l'entretien des 1000 ya pas bien longtemp :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede chrisgwada le 10 Nov 2005 1:26

ça dépend de ton cncessionnaire y en a qui sont pas des lumiéres qui cherche pas avoir l'optimun pour la bécane la mienne sortait d'une révision compléte pour voir si rien avait été bousiller par les gas qui avaient volé la bécane l'ancien proprio avait raquer un max pour ça résultat que je lui acheté la bécane me suis dit la même chose que toi elle sort de révision donc la carburation est bon et bien du oeil, jamais vue un truc pareil y avait réglé mais sur la position starter enclancher la bécane caffouiller dans les tours j'en passe et des meilleur dépassé pas les 90 kmh vois aussi si ton concessionnaire a changé la bougie et si c'est la cas si il s'est pas planter de référence car si ta pas une bonne bougie tes performances baisses et pour ta masse même si elle est surper bien fixer faut toujours vérifier avec un testeur ça coute rien et la on peut étre sur car il y a des endroits ou tu peux super bien fixer ta masse mais y a pas de masse à cette endroit la quand je l'ai fait sur la mienne j'ai testé la masse au niveau de la fouche et y avait des zones ou t'avais rien pas de masse
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede KubZ le 10 Nov 2005 11:43

pour le fil de masse, il est mis comme sur le site yam2stroke en fait, avec une cosse sur l'attache d'une patte de l'attache du bas de la plaque phare...
comment on teste une masse? 8)
pour la bougie je pense que c'est celle d'origine toujours dessus, il n'y en a pas sur ma facture de la revision...
pour la carbu, il gèle ici j'ai pas trop envie de faire ca pour le moment :lol:
je la fait chauffer, je revien, je lui met plein gaz au point mort, je laisse retomber les tours, je coupe le contact et je regarde la tete de la bougie c'est bien ca? :cry:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 10 Nov 2005 14:37

Bon ubaika j'ai eu exactement la même chose que toi avec mon DTX... Ca fait plaiz' hein de lire ça ? :D Alors je t'explique: moi elle prenait les tours en 5 puis dès que je passais la 6 elle retombait à 100km/h et il me fallait un tout-droit de 5km et 2' à fond de 6 pour accrocher le 115km/h... J'étais à peu près aussi vert que tu dois l'etre là ! :D Mais dès que j'ai mis la ligne RINO: TER-MI-NE !!! En 6ème à 90km/h elle reprend nickel jusqu'à 130km/h ! Je dois t'avouer que je n'apporte pas de solution à ton pb mais juste un investissement supplémentaire (RINO ou DEP)... :oops:
P.S.: Et ne t'avise pas de croire que le silencieux seul fera l'affaire, noooooon c'est la ligne complète ou rien... :cry:
P.S.: Pour tes démarrages à froid, tu n'es pas passé d'une bougie BR8ES à une BR9ES après ton débridage dis-tu ? Alors essaye une bougie plus chaude (existe t-il des BR7ES ??? J'en sais rien :oops: )
Solidairement, un DTX-Man comme toi... :wink: (mais en mieux hein! :D )
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede KubZ le 10 Nov 2005 15:02

ouais, c'est bien d'entendre ca, comme dit ton proverbe, "le belge est témeraire mais aime a etre rassurer" :lol:
pour ce qui est de la ligne, ben c'est justement mon futur investissement prévu donc pas de probleme, et je compte bien changer toute la ligne, plus facile et ca prend peche + bruit (L) comme ca, au vu de ce que tu me dis la, je pense que je ferais peut etre ce changement plus vite que prévu... :)
je serais bien tenter par un DEP de chez dirtbikestore, c'est la seule ligne ou je ne peux ici en entendre QUE du bien, le rino j'ai entendu que ca pouvait rouillé et que la finition etait moin bonne et bon moi, je suis méticuleu avec titine, je veux que tout reste impecable, je la lave tout le temp et tout, je l'aime :lol:
maintenant si ce que je vien de dire a propos du rino, tu n'est pas daccord, ca m'interesserait bien, parceque rino je sais l'avoir en cons. 8)
mettre une bougie plus chaude? d'habitude on dit plutot de mettre une plus froide quand elle est débridée non? demarrer, elle demarre, mais c'est des que je touche la poignée de gaz, la un gros bruit d'étouffement et hop elle cale :cry: je dois attendre un moment pour quelle chauffe bien :cry:

ps: tu l'as installée toi meme la ligne? sinon il faut conter combien de main d 'oeuvre en concess pour install pot + réglage valve et carbu?
parque bon la il me manque encore qq euros :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Toopack le 10 Nov 2005 23:02

Rhaaaahhhhh , tu ne vas nous dire que tu vas faire monter ta ligne en concession ........ une bonne revue tèchnique , une bonne lecture du forum , et voilà un bon motard , prèt à tout affronter !!!! :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede KubZ le 11 Nov 2005 1:55

c'est vrai que ca m'arrangerais, ca devrait me couter un ptit paquet d'euro en moin, et ce serait plus facile pour une ligne dep commandée sur le net que de devoir me la transporter jusque la :)
mais bon je ne suis pas spécialement mécano :cry:
la ligne je pense que je saurais la montée pas de probleme, par contre niveau réglage carbu et l'ypvs c'est autre chose, j'ai lu des tuto qui trainent ici la dessus mais je comprend pas grand chose, disons surtout que je n'arrive pas a visualisé la chose :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 17 Nov 2005 14:24

Pour la bougie, je te conseillais une plus chaude car tu dis avoir du mal à tenir le ralenti à froid, mais effectivement une bougie plus froide est recommandée sur une moto débridée puisqu'elle prend plus de tours et que le moteur est donc soumis à une T° plus élevée... Mais n'étant pas sûr de mon fait sur les questions de bougies, je te conseil d'autres avis que le mien... :oops:
Pour la ligne DEP, je sais que Mr.T, (le grec salade,tomates, oignons et harissa-mayonnaise :D ), nous disait que la notice de montage qu'il a reçu avec la ligne DEP préconisait un montage sans changement de gicleur principal et sans réglage de carbu... D'ailleurs, moi qui ai fais monter la ligne RINO par mon concess, il n'avait pas touché le carbu ni le gicleur, et c'est à ma demande (insistante) qu'il m'a mis un gicleur de 220 pts (soit +10pts). Ceci dit je pense (comme Mr.T d'ailleurs) que des réglages carbu sont nécessaires (au moins un cran d'aiguille), et je suis persuadé qu'on peut encore affiner niveaux réglages...
Les réglages carbu étant TRES minutieux, ça peut être long, et comme l'heure de main d'oeuvre coûte cher... Il faut, de mon point de vue, le faire soi-même, c'est la meilleure solution... Mais bon il faut rouler plein gaz, coupé le moteur, démonté la bougie, mater la couleur, re-régler, recommencer, le tout sur le bord de la route avec les outils dans un sac ! :shock: Bref, jusqu'à présent j'ai pas eu le courage ! :oops:
P.S.: Tu as raison la qualité du DEP (en finition nikelée) est sans commune mesure avec RINO qui n'est proposé qu'en une seule finition : "bout de fer dégeu qui rouille" (d'ailleurs je veux le faire nickeler chez un chromeur). Et puis bon, comme je l'ai eu d'occaz à 200€ je ne chipote pas...
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede JC76 le 17 Nov 2005 17:39

Salut, je viens de penser à un truc, c'est bizarre mais on s'est jamais....
vérifie ta batterie, elle est peu être naze. ça arrive des fois qu'une batterie lache comme ça, s'en savoir pourquoi alors qu'elle est récente!!!
Sinon la bougie peut être.....
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede KubZ le 17 Nov 2005 20:32

karim a écrit:Pour la ligne DEP, je sais que Mr.T, (le grec salade,tomates, oignons et harissa-mayonnaise :D ), nous disait que la notice de montage qu'il a reçu avec la ligne DEP préconisait un montage sans changement de gicleur principal et sans réglage de carbu...

c'est sur le site dep ca :D enfain, ils disent que ca devrait aller normalement sans modification de carburation, mais qu'il serait préferable de faire une vérification et de passer a un gicleur plus gros au besoin :?

sinon pour la batterie, ben le demarreur electrique part sans probleme, tout le systeme electrique marche donc je pense pas, enfain bon pt'etre chose a vérifier, aussi c'est vrai que la bougie je ne l'ai jamais nettoyée ni rien, faudra que je pense a le faire :D et vérifié la carbu en meme temp.

sinon pour le reglage carbu, si il est ok, je ne devrais pas avoir de probleme, mais comme tu dis, il vaut mieux en general regler quand meme un peu, mon cons c'est a 40bornes... si c'est pour tout remonter de toute facon et aller la bas... :D aussi niveau valve ypvs il n'y a rien a faire? elle est nikel crome d'origine? :D
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités