HISTOIRE DE FOU DEBRIDAGE 125 DTR 2004

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

HISTOIRE DE FOU DEBRIDAGE 125 DTR 2004

Messagede chrisgwada le 06 Nov 2005 2:14

salut je viens d acheter un 125dtr de 2004 cylindre estampié 3MB cdi 3RM faiseau electrique 3RM30,j'ai lu une bonne partie de post sur le débridage vous parlez tous du fameux fils noir et vert sortant du cdi et qui arrive en haut de la fouche sur une connectique de quatre fils avec seulement " fils qui reparte j'ai tous démonter car au niveau de la fourche nada pas un fils tout seul donc exite le reservoir la selle le cdi pour mieux suivre les fils même le boitier qui gére l'YPVS et la un fils qui repart en direction du tableau de bord et qui atteri dans le compteur couleur blanc et rouge petite precision ma vitesse maxi est 100 (même en descente maxi 105) et impossible de dépasser le 8500 tr en 6eme aprés tous ce demontage pour ne rien trouver je remonte tous car en plus j ai tous débranché donc tous remonté rebranché je fais un tour avec la bécane et la surprise arrivé 7500 tr un peu de cafouillage puis elle s'envole jusqu'a 10500 tr mais aucune péche de cette plage de régime si quelqu'un peu me dire si effectivement les 125 dtr 2004 n'ont aucune puissance et semblent s'etouffer entre 7500tr et 10500 et aussi si le fameux fils noir et vert en redescendant du tableau de bord va directement dans le cdi ou passe par la case YPVS ou ALLUMAGE :?:
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

!

Messagede KubZ le 06 Nov 2005 2:29

:shock:
bah le fil il est dans un dé a 4 entrées 3 sorties, tu suis le cable du compteur kilometrique, c'est celui la... il fait 3 petis fils, mais dans le dé que tu croisera il y en a 4 qui entres.... c'est dans une gaine en caoutchouc avec les fils des clignos et des 4 témoins...
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede SEBLOB le 06 Nov 2005 17:30

Il est de quel type carte grise ton DTR?
Et pour ceux qui savent ils sont de quel type carte grise les DTRE2004???

Tu l'as acheté quand?
Et tu l'as acheté neuf?

Tu parle de DTR mais tu veux dire DTRE non?

Car moi pour le moment ce que je pense c'est qu'un DTR model 2003, voir plus ancien même, peut trés bien ètre resté chez un Concess jusqu'en 2004 :? ...........

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: !

Messagede chrisgwada le 06 Nov 2005 18:08

ubaika a écrit::shock:
bah le fil il est dans un dé a 4 entrées 3 sorties, tu suis le cable du compteur kilometrique, c'est celui la... il fait 3 petis fils, mais dans le dé que tu croisera il y en a 4 qui entres.... c'est dans une gaine en caoutchouc avec les fils des clignos et des 4 témoins...


ok mais le probléme c'est que dans le fameux dé (couleur blanc) ben il y a quatre fils de chaque coté deux fils pour alimenter le loupiote du compteur en deux fils qui vont dans le compteurdans un truc blanc ivoire et une fois celui ci retirer pour voire se que c'est surprice je trouve un systéme bi lame qui ce ferme par magnetisme
le numero de serie de la becane c'est 4BL
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Re: !

Messagede TOMTOM le 06 Nov 2005 18:38

chrisgwada a écrit:un systéme bi lame qui ce ferme par magnetisme


il me semble que c'est aussi une bride qui fait que tu ne depasse pas le 80km/h (il me semble que c'etait pour certain modele destinés a l'allemagne... vire le et essaye :twisted:

sinon va voir la si c'est un modele d'avant 2004: http://macman69.free.fr/DEBRIDAGE.html

t'as pas une photo de ta becanne pour voir si c'est un modelle 2004 ou un ancien modele?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: !

Messagede chrisgwada le 07 Nov 2005 0:15

TOMTOM. a écrit:
chrisgwada a écrit:un systéme bi lame qui ce ferme par magnetisme


il me semble que c'est aussi une bride qui fait que tu ne depasse pas le 80km/h (il me semble que c'etait pour certain modele destinés a l'allemagne... vire le et essaye :twisted:

sinon va voir la si c'est un modele d'avant 2004: http://macman69.free.fr/DEBRIDAGE.html

t'as pas une photo de ta becanne pour voir si c'est un modelle 2004 ou un ancien modele?


c'est bien un modéle 2004 le probleme c'est que l'ancien proprio la repeinte sans remettre le deco
sinon pour mon probléme je te remercie pour la reponse et j'avais pensé à cela mais au lieu de le virer j'ai déconnecté la fiche et fait un pont entre le deux fils concerné le fils qui arrive sur le compteur (blanc et rouge) et un fils de masse qui provient directement du boitier en plastique qui gere YPVS j'ai pas encore suivi l'autre fils qui lui par du compteur (rouge et bleu) mais aujourd'hui j'ai verifier le reglage de l'YPVS il s'emble correct le deux trou sont bien alligner contact mis, mais grande surprise je suis dit verifie l'ouverture de ta vise de richesse et la tout était dérégler en faite le proprio m'avait dit qui fallait roulé une fois le moteur chaud avec la manette du starter position haut ce qui ma semblé normal vu que le ralenti était réglé sur cette position alors que position vers le bas le moteur monter à 4000 tr,j'aurais du m'en rendre compte avant mais vu que la bécane sortait d'une révision du concessionnaire me suis pas ça n'a fait méfier alors en démontant la bougie ça n'a que confirmé que le mélange était pas bon couleur noir avec calamine dessus bef j'ai tout reglé mais suis toujours pas conviancu les montés en régime sont sans raté mais moteur toujours creux passé 7500 tr j'ai vu que le filtre à aire n'était plus la je remplace demain et vais faire un nettoyage complet du carbu car je sais pas combien de kilométre elle à fait comme ça, il doit étre bien écrassé sinon ma vitesse de pointe est passé à 120 mais toujours en descente pas encore eu le temps de voire sur le plat mais je trouve bizzare que le moteur soit sans vie passé les 7500 tr si quelqu'un peut dire si sa bécane à le même type de compartement ou si cela signifie que je suis toujours bridé au CDI
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede phifi le 07 Nov 2005 0:39

le proprio m'avait dit qui fallait roulé une fois le moteur chaud avec la manette du starter position haut ce qui ma semblé normal vu que le ralenti était réglé sur cette position alors que position vers le bas le moteur monter à 4000 tr

:? Rouler avec le starter à chaud pour compenser l'arrivée d'air trop importante du fait qu'il n'y ait pas de filtre à air, ça ne m'étonnes pas que ta machine ne marche pas bien...
:shock: Par contre tu parles de tours/mn, mais les dtre 2004 n'ont pas de compte tours d'origine....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede chrisgwada le 07 Nov 2005 0:55

et pourtant elle à bien un compte tours et c'est bien un modéle 2004 même si il a été immatriculé en mai 2005 il s'agiser du stock de l'année 2004 il y en a encore 2 chez le concessionnaire mais comme en guadeloupe les concessionnaire n'ont pas forcement le même circuit que la métropole il se peut que ce soit une serie différente de la france de type modéle US avec bridage pour législation française car nous gentie français on se fait toujours arnaquer par les importateur la grande partie de véhicule moto ou auto sont moi bien en france qu'au USA par exemple
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede phifi le 07 Nov 2005 1:45

:idea: Ok donc le bridage doit être différent. Si il s'agit d'un bridage à "l'allemande", il y a une bride par bilame dans le compteur (comme tu le décris), la valve est tournée de 180° (ce qui fait que si on vérifie juste les repères tout semble bon) de manière à être presque totalement fermée à 8000 tours, et le pot est bridé à 2 endroits (voir ici http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?t=3925&start=0 )
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede chrisgwada le 07 Nov 2005 4:32

phifi a écrit::idea: Ok donc le bridage doit être différent. Si il s'agit d'un bridage à "l'allemande", il y a une bride par bilame dans le compteur (comme tu le décris), la valve est tournée de 180° (ce qui fait que si on vérifie juste les repères tout semble bon) de manière à être presque totalement fermée à 8000 tours, et le pot est bridé à 2 endroits


merci phifi apparament la bride electrique à du sauter toute seul car je ne suis plus limité en vitesse de pointe car méme quand je fait une derivation pour la chinter ça ne change rien au comportement de la becane et ce trop de puissance aprés 7500 tr ne peut venir logiquement que de trois paramétre manque d'alimentation à l'admission, probléme d'évacuation à l'échappement ou probléme d'avance sur l'allumage je vais essayer par élimination en commençant par l'échappement mais je me demande si il ne vaut pas mieux acheter un pot débridé neuf si c'est le cas pouvez vous m'indiquer le meilleur par contre si vous me dite que ça ne vaut pas le cout je viderai et vous tiendrais au courant dans le lien que tu m'as donné il dise qu'il ne serv à rien de déchicaner le silencieux je dirai oui si on ne fait rien sur le pot de détente mais quand même ça parait logique d'avoir un écoulement des gaz d'échappement en ligne droite pour un meilleur rendement en non pas ralenti par des chicanes
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede chrisgwada le 07 Nov 2005 4:35

j'oubliais pour l'YPVS comme je peux faire pour bien le régler et contourner ce systéme de bride
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede TOMTOM le 07 Nov 2005 13:33

tu demonte ton pot et tu regarde a travers le cylindre tu vas tout de suite comprendre comment la regler!!!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede chrisgwada le 07 Nov 2005 16:59

OK j'ai démonter le pot le cache de YPVS mis sur contact pour être en position ouverture maximun puis j'ai mis le doigt dans la sortie l'échappement pour être en contact avec la valve effectivement j'ai trouver que l'ouverture est un peu étroite j'ai laisser mon doigt pour le réglage maintenant je suis à font sur la gauche peut pas aller plus loint et l'ouverture au niveau de la valve et plus grande j'ai eteint et remis le contact plusieurs fois pour fois si le systéme tourner bien puis remontage au passage j'ai trouver sur le pot à l'entrée trois points de soudure reste de la bride je suppose. l'essai sur route à montrer de l'amélioration aprés 7500 tr maintenant toujours dans la méme descente j'arrive à prendre les 120 mais ne dépasse pas les 9500tr et la dite descente est à 10% donc sur le plat ça doit être flambeau peut être les 105 enfin j'essairai ce soir car la ou je suis y a pas beaucoup de plat surtout monter descente bref que faire pour dépasser les 9500 tr en 6éme sur les autres vitesses ça passe bien que en 5éme du mal à dépasser les 10000tr au passage la carbution est au poil belle couleur brun orangé si quelqu'un à une idée
je me demande si le pot de détente n'est completement caliminé vu que l'ancien proprio à du faire un bon bout de KM avec son mauvais réglage l'entrée du pot avait plein de crasse est ce que ça à pu boucher le catalyseur
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede phifi le 07 Nov 2005 18:13

I faut que tu démontes la poulie de la valve, et ensuite la faire tourner comme expliqué ici:
Pour le débridage du DTR, au niveau de l' YPVS, la pièce de commande en plastique ou se fixent les cables possede un trou en forme de rectangle, alors que le téton du boisseau sur lequel s'emboite cette pièce est en forme de losange. tu as donc deux positions de montage. quand la moto est bridée, il te suffit de démonter la pièce en plastique, de mettre un coup de contact, d' ouvrir la valve à la main, et de remettre la pièce de commande, elle se montera donc tout naturellement dans l'autre position possible (position débridée), et tu n'auras à regler que quelques mm avec les cables.
c'est comme ça que l'ont fait en concession.


:wink: Ensuite le réglage par cable se fait comme tu as fait, mais tu ne bloqueras pas au niveau du réglage du cable de gauche!!!

:shock: Par contre ta machine est bridée comme un DTR de 2001 à 2003, ...ce qui me laisse vraiment des doutes sur le fait que ça soit un modèle 2004.
:arrow: D'ailleurs as tu un tube métalique qui arrive sur le pot et qui vient de la boite à air, comme doivent être les versions catalyses depuis 2004 (norme euro 2 oblige)??? Et ton réservoir d'huile est il à l'avant droit de la moto ou à l'arrière???

:?: :?: Aurais tu des photos de ta moto car je serais curieux de voir ce modèle "hybride"??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OliVe le 07 Nov 2005 19:00

phifi a écrit: :shock: Par contre ta machine est bridée comme un DTR de 2001 à 2003, ...ce qui me laisse vraiment des doutes sur le fait que ça soit un modèle 2004.
:arrow: D'ailleurs as tu un tube métalique qui arrive sur le pot et qui vient de la boite à air, comme doivent être les versions catalyses depuis 2004 (norme euro 2 oblige)??? Et ton réservoir d'huile est il à l'avant droit de la moto ou à l'arrière???
bonne question sinon, c'est un! 2003
:?: :?: Aurais tu des photos de ta moto car je serais curieux de voir ce modèle "hybride"??


d'apres tout ce que tu dit, c'est unmodele 2003 que tu as.

ps : le bilame est a court circuiter, comme sur mon DTR 2003.

re ps: il n'y a pas ce bilame sur les 2004 et 2005
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités