En fait chaque moteur est différent, et vas docn avoir une puissance différente.
Vu le prix d'un pignon de 17 rien ne t'empèche de l'essayer .
Mais si finalement ton moteur est trop faible pour pouvoir monter à 10500 tours en 6 ème et bien soit tu roule comme çà, soit tu remet le 16, çà tu fait quelques modifs pour donner un peu plus de puissance au moteur .
POur les roulements renforcés personne sur le forum ne dit en avoir utilisé aprés avoir modifié çà bécanne.
D'ailleur un roulement c'est un roulement . DU moment qu'il est à la bonne taille il peut ètre utilisé sur des moteur de différents puissance et cylindrée.
La seule chose que je connais c'est qu'il ya les roulements "normaux" et les roulements "racing".
Contrairement à ce que l'on pense ses derneir ne sont aps du tout plus solide .
En fait les "racing" comportent un jeu bien plus important que le jeu des "origines" quand ils sont mort . Le but c'est que comme çà les roulements provoquent moins de frottement à haut régime donc le roulement chauffe moins, et aussi vu qu'il offre moins de résistance le moteur a un meilleur rendement. Par contre le jeu important de ces roulement use bien vite le haut moteur. Ce qui n'a aucune importance en compétition vu que le moteur serra refait pour la course suivante .
Mais du coup des roulements "racing" çà ne sert à rien quand on ne fait pas de compèt .
A+