HISTOIRE DE FOU DEBRIDAGE 125 DTR 2004

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2005 17:35

En fait chaque moteur est différent, et vas docn avoir une puissance différente.

Vu le prix d'un pignon de 17 rien ne t'empèche de l'essayer :wink: .
Mais si finalement ton moteur est trop faible pour pouvoir monter à 10500 tours en 6 ème et bien soit tu roule comme çà, soit tu remet le 16, çà tu fait quelques modifs pour donner un peu plus de puissance au moteur :wink: .

POur les roulements renforcés personne sur le forum ne dit en avoir utilisé aprés avoir modifié çà bécanne.
D'ailleur un roulement c'est un roulement :lol: . DU moment qu'il est à la bonne taille il peut ètre utilisé sur des moteur de différents puissance et cylindrée.

La seule chose que je connais c'est qu'il ya les roulements "normaux" et les roulements "racing".
Contrairement à ce que l'on pense ses derneir ne sont aps du tout plus solide :? .
En fait les "racing" comportent un jeu bien plus important que le jeu des "origines" quand ils sont mort :shock: . Le but c'est que comme çà les roulements provoquent moins de frottement à haut régime donc le roulement chauffe moins, et aussi vu qu'il offre moins de résistance le moteur a un meilleur rendement. Par contre le jeu important de ces roulement use bien vite le haut moteur. Ce qui n'a aucune importance en compétition vu que le moteur serra refait pour la course suivante :lol: .

Mais du coup des roulements "racing" çà ne sert à rien quand on ne fait pas de compèt :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chrisgwada le 10 Nov 2005 18:49

merci pour les indication seblob vais essayer le pignon de 17 si pas assez de puissance je fais ma prepa et vous tiens au courant
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede KubZ le 10 Nov 2005 19:08

chrisgwada a écrit:c'est pau être le prix en métropole ici ils vendent le model 2005 à 5690€ je sais c'est des voleur


:shock: :shock: :shock:

ben c'est clair, déja en belgique c'est 400€ de plus qu'en france... je trouve que c'est du vol... mais la... c'est 1200€ de plus qu'une dtx en belgique et c'est plus cher qu'une cagiva mito :shock:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede mighty972 le 11 Nov 2005 1:58

salut !! Chrisgwada peux tu me faire des photos du positionnement de ta valve stp car j'ais le même DTR que toi et je voudrais savoir si je l'ais bien débridé et je n'aiirve pas a dépassé les 8500 tr/en 6ème (pot débridé et elle à que 1700 km ) Merci à toi !!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par mighty972 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
mighty972
 
Messages: 116
Inscription: 13 Aoû 2005 15:12

Messagede mighty972 le 11 Nov 2005 23:12

[quote="phifi"]I faut que tu démontes la poulie de la valve, et ensuite la faire tourner comme expliqué ici:
[quote]Pour le débridage du DTR, au niveau de l' YPVS, la pièce de commande en plastique ou se fixent les cables possede un trou en forme de rectangle, alors que le téton du boisseau sur lequel s'emboite cette pièce est en forme de losange. tu as donc deux positions de montage. quand la moto est bridée, il te suffit de démonter la pièce en plastique, de mettre un coup de contact, d' ouvrir la valve à la main, et de remettre la pièce de commande, elle se montera donc tout naturellement dans l'autre position possible (position débridée), et tu n'auras à regler que quelques mm avec les cables.
c'est comme ça que l'ont fait en concession.

Salut,
J'ais réglé ma valve comme indiqué ici et je voudrai savoir si il faut que la pièce de commande doit étre alligné au trou en position débridé ??

Parce que si elle est alligné au trou il y aura un morceau de valve que va dépassé de quelque millimètre dans la lumière d'échappement, la mienne n'est pas alligné et la valve à un temps d'arrêt lorsque je met le contact.

Donc je voudrai savoir si il faut l'alligné au trou et la valve va retrouvé son fonctionnement normal ??

Merci à tous !!!!!!!!
Dernière édition par mighty972 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
mighty972
 
Messages: 116
Inscription: 13 Aoû 2005 15:12

Messagede chrisgwada le 12 Nov 2005 2:11

d'aprés ce que j'ai vu lorsque j'ai fait le réglage il faut bien faire attention au réglage des cable (leur tension) pour déterminer la meilleur je n'est pas remonter le cache de l'ypvs de suite j'ai d'abord fait plusieur mise et arrét du contact puis réglage des deux cables pour la tension jusqu'à ce que la valve vas un bruit qui me paraisser corresponte et que le mouvement ce fasse sans donner l'impression d'avoir du mal à bouger (que ça glisse bien) et le repére moi je les régler desus et ça marche bien par contre j'ai pas vérifier qu'elle position avait la valve dans le cyclindre maintenant que j'ai fait la modif j'ai pas la temps de redemonter le pot
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités