HISTOIRE DE FOU DEBRIDAGE 125 DTR 2004

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede TOMTOM le 07 Nov 2005 23:03

attention il y a 2 positions de montage de la valve ypvs (voir sur le lien que je t'ais plus haut) une bridée et l'autre debridée je pense que ta valve est encore dans la position bridé parce que justement, normalement c'est vers 7500tr qu'arrive la "cavalerie" :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede chrisgwada le 08 Nov 2005 5:23

OK TOMTOM j'ai une journée de fou j'essaye demain avant d'aller boser et vous tiens au courant merci à tous
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede chrisgwada le 08 Nov 2005 16:08

:shock: Par contre ta machine est bridée comme un DTR de 2001 à 2003, ...ce qui me laisse vraiment des doutes sur le fait que ça soit un modèle 2004.
:arrow: D'ailleurs as tu un tube métalique qui arrive sur le pot et qui vient de la boite à air, comme doivent être les versions catalyses depuis 2004 (norme euro 2 oblige)??? Et ton réservoir d'huile est il à l'avant droit de la moto ou à l'arrière???

PAS DE TUBE METALIQUE QUI ARRIVE SUR LE POT, RESERVOIR D'HUILE A L'AVANT DROIT
suis aller voir le concessionnaire hier il en vent toujours du même model que la mienne et me certifi qui sont de 2004 mais que les models 2005 on été commercialisé fin 2004 bizzare
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede phifi le 08 Nov 2005 17:48

Donc tu as un superbe modèle 2003, certainement un des derniers :? modèles assemblés fin 2003, voire tout début 2004 le temps d'écouler les dernières pièces.
:evil: Par contre pour Yamaha france il s'agit bien d'un modèle 2003, et pour tous les accessoires ou les pièces détachées il en est de même!!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 08 Nov 2005 17:59

chrisgwada a écrit: PAS DE TUBE METALIQUE QUI ARRIVE SUR LE POT, RESERVOIR D'HUILE A L'AVANT DROIT
suis aller voir le concessionnaire hier il en vent toujours du même model que la mienne et me certifi qui sont de 2004 mais que les models 2005 on été commercialisé fin 2004 bizzare


=> aucun doute, c'est un modèle 2003... (voir plus ancien)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede rorolekeblo le 08 Nov 2005 20:36

hello

ton consess vend toujours des 2003 ???

je suis curieux de savoir combien il les vends !!
Dernière édition par rorolekeblo le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
-dtx
rorolekeblo
 
Messages: 209
Inscription: 14 Oct 2004 17:44
Localisation: 57100 thionville

Messagede SEBLOB le 08 Nov 2005 23:53

Donc c'est bien ce dont je pensais de puis le début :? , c'est un model 2003.

Pour suivre la logique commerciale, normalement les modèles 2004 était en vente dés septembre/octobre 2003.

Aprés quand un concess à tout un stock de moto il me parait logique qu'il les écoule avant d'en commander des nouvelles :wink: .

Par contre il pourait ètre honnète et dire que c'est le model 2003 :? .
Surtout qu'en effet il y a pas mal de différences avec les DTRE depuis 2004.

D'ailleur tien j'y pense :shock: :
La norme Euro :shock: .

BEn oui pour pouvoir vendre en neuf une moto aprés telle date il faut qu'elle réponde à la norme Euro du moment.
Les seules DTRE qui répondent à la norme Euro actuelle sont bien entendu les DTRE depuis 2004.

M'étonne pas du coup que ton concess t'ais vendu ce model de 2003 en faisant croire que c'était un model 2004. Car en fait il n'avait pas le droit de le vendre :shock: .

Tout ce qu'il avait le droit de faire c'était de vider son stock en les bradant fin 2003, avant la mise en application de la norme Euro 2 (ou 3 je sais plus ) :?

Sinon aprés point de vue qualitée ben t'inquiète pas tu ne perd rien, voir au contraire. Tu as donc un tableau de bord complet et tu ne vas pas ètre embétté par le catalyseur puisqu'il n'y en a pas.

Et pour le débridage ben il te suffi de virer la bride à 'lentrée de l'échappement du coup :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 09 Nov 2005 0:51

De toute façon c'est simple:
si elle ressemble à celle là http://www.moto-station.com/uploads/207_normal.jpg elle est d'avant 2004
si elle est comme celle ci http://motoplanete.com/125/YAMAHAdtr.php elle est de 2004
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 1:17

et oui vous aviez raison il s'agit bien d'un modéle 2003 mais c'est l'ancien proprio qui c'est fait avoir il l'a payé 4290€ moi je lui est racheter 2000€ ça carte grise est de mai 2005 et elle a 4000km je pense avoir fait une bonne affaire sinon pour le débridage fait reréglé l'YPVS comme indiqué demontage de la piéce en plastic contact position à font faire la gauche de la valve remis en place de la pliéce de commande affinage du réglage pour être bien aligné avec le trou borgne servant de repert à la divine révélation la moto n'a plus rien à voir avec le veau qu'elle était la je ne regrette plus de l'avoir acheter super reprise aprés 7000tr vraiment la péche et je frolle les 130 en ligne droite à 10500tr je me demande si il faut changer la démultiplication peu être faut t'il lui ajouter un peu plus de puissance en faisant une prépa complet haut moteur piston bas moteur pour ne pas avoir de probléme désoufflement pour monter dans les tours sans probléme et obtenir le vitesse de pointe maxi
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede phifi le 09 Nov 2005 1:39

:lol: Pour 2000€ tu 'en tires bien, :? par contre ton conses yam est un gros voleur!!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede chrisgwada le 09 Nov 2005 1:45

en plus il continu à en vendre il en avait deux en expo mais le prix à baisser 3690€
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede SEBLOB le 09 Nov 2005 19:54

Oui, comme les DTRE 2003 ne sont pas aux norme Euro, alors je pense que le concess n'a même plus le droit de les vendre :? .


Pour ce qui est du pignon de boite, çà dépend. Tu recherche quoi de ta bécanne?
Car si c'est de rouler assez vite sans pour autant ètre toujour haut dans les tours alors c'est pignon de 17.
Si c'est pour aller à la vitesse maximum possible alros cest pignon de 17 mais modifs du moteur pour qu'il supporte le surplus de charge et qu'il te permette de monter toujour à 10500 tours.
Si c'est pour avoir un max de patate alors là c'est direct le pignon de 15 :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede KubZ le 09 Nov 2005 21:56

chrisgwada a écrit:en plus il continu à en vendre il en avait deux en expo mais le prix à baisser 3690€


ben c'est le prix d'une 2006 non... ? :?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede chrisgwada le 10 Nov 2005 1:04

c'est pau être le prix en métropole ici ils vendent le model 2005 à 5690€ je sais c'est des voleur
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

Messagede chrisgwada le 10 Nov 2005 1:09

pour le pignon je penche plus top pour le 17 mais si je comprend bien il faut que je fasse une prépa moteur pour augmenter la puissance pour ne pas avoir de probléme à monter à 10500tr petite question trouve ton des roulement de bielle renforcé ainsi que la cage à aiguille pour le piston sinon est ce que l'origne supporte la prépa
Dernière édition par chrisgwada le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
chrisgwada
 
Messages: 29
Inscription: 06 Nov 2005 1:10
Localisation: GUADELOUPE

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités