Salut tout le monde, j'ai besoin de changer de gicleur sur mon DTX, mais comntrairement à ce à quoi je m'attendais, c'est un casse-tête pour moi!
Sur mon TZR suffisait de shinter selle, réservoir et boîte à air puis d'incliner le carbu pour pouvoir démonter la cuve...
Ici avec la DTX la boîte à air fait partie d'un bloc plastique qui sert aussi, entre autres, de porte-batterie et qui descend assez loin apparemment...
Il y a même une espèce de "boîte à air auxiliaire" à virer sur le côté gauche de la moto dont je n'ai pas saisi l'utilité hormis créer des pertes de charge voir des turbulences.
Quant à incliner le carburateur, il y a plus de deux fois plus de câbles, durits et autres fils électriques que sur mon TZR qui passent à proximité du carbu, donc ça se limite à quelques degrés très insuffisants.
Je suis très déçu et me résigne à devoir démonter une partie des câbles et de tout ce qui peut me gêner autour du carbu dont la boîte à air, mais là à chaud aucune méthode précise ne se dégage dans ma tête, ça me paraît tellement bordélique là-dedans!
J'en viens donc à ma question: comment avoir accès à la cuve du carbu en démontant le moins de choses possibles?
Possible ou pas de seulement l'incliner?
Merci!