encore un probleme de carbu qui coule a a l'arret

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

encore un probleme de carbu qui coule a a l'arret

Messagede glenos le 18 Nov 2005 17:09

Bon voilà, j'ai un tdr de 94 que j'ai rhabiller & donc j'ai changer le reservoir.
Le nouveau reservoir (occas) ne me parraissait pas tres propre, j'ai donc fais un nettoyage sommaire ... & hop c'était reparti :D
Mais vers la fin de mon plein d'essence mon carbu s'est mis a couler a l'arret.
J'ai donc proceder a un nettoyage de carbu (demontage cuve, flotteur, pointeau, souflage par toutes les entrées)... elle a bien roulé quelqus km & ça recommence. :cry:
j'ai du recommencer l'operation nettoyage plusieurs fois, mis un filtre a essence apres le robinet reservoir/reserve...
ça pisse toujours !
peut etre ais je déréglé le flotteur ?
ou peut être autre chose ?
qui sait ... un diagnostique docteur ?
Dernière édition par glenos le 03 Sep 2015 0:50, édité 1 fois.
125 tdr 94
glenos
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2005 8:57
Localisation: reunion

Messagede Grolik le 18 Nov 2005 18:12

Tu es sûr que ça vient du carbu et que tu ne confonds pas la postion réserve à la position "on"?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede SEBLOB le 18 Nov 2005 19:14

Si çà coule réellement du carbu alors çà n'a rien à voir avec le robinet d'essence.

En effet normalement on peut le laisser tout le temps sur "On" sans avoir de problème :wink: .

Bref çà doit venir du carbu.

Et justement en ce qui concerne le flotter, si j'ais bien compris avec l'augmentation du niveau d'essence dans le carbu il ferme l'arrivée d'essence dans la cuve. Et à partir d'une certaine baisse de ce niveau il la réouvre.
Si le flotteur reste bloqué en position "basse" alors dans un tel cas l'essence coule sans arret dans la cuve du carbu jusqu'a ce que la cuve déborde par le trop plein.

Bien évidement là en mettant le robinet sur Off çà s'arrète (enfin çà coule encore le temps que la durite d'essence ce vide) mais finalement le problème n'est pas résolu pour autant :? .

DOnc je serais toi je vérifierais la hauteur du flotteur qui doit ètre de 16 à 17 mm entre le "bas" du flotteur et le plan de joint du carbu (d'aprés revue technique). Et puis aussi je regarderais que ce flotteur n'est pas "grippé" ou coincé par une saletée quelconque :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 0:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede glenos le 18 Nov 2005 21:19

ok je vais essayer de regler le floteur
mais comment fait - on ?
sinon le pointeau me parrait nickel
merci :D
125 tdr 94
glenos
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2005 8:57
Localisation: reunion


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités