[TDR 125 2003] Amorce serrage / prob moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Vell le 01 Déc 2005 1:00

Salut,

Oui c'était mon avis mais je fais la mécanique avec mon cher paternel qui en fait depuis avant que je sois né et sur des moteurs 2T / 4T, il m'a assuré que ce n'était pas la peine et qu'a la pâte à joint ça irait tout seul (même si j'aime pas trop la pâte à joint sur un haut moteur...).

De toutes manières, à la moindre chauffe je saurais où me tourner.

J'ai été voir sur Ebay et ils sont en fait à 48 €.
Le seul soucis c'est qu'il n'y a que des côtes supérieures à l'origine (donc en cas de réalésage).

Je pense aller voir demain au Yam de mon bled pour voir tout ça ... en espérant qu'ils en aient un en stock, comme par hasard :D
Dernière édition par Vell le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Messagede Vell le 16 Jan 2006 22:57

Bon, après un mois et demi de dodotage, j'ai remonté à l'instant le TDR.

En fait le cylindre était atteint au dessus des lumières, le nickasyl s'étant bien barré à ces endroits.
Il a fallu refaire le cylindre au papier de verre (faut de la patience et des doigts de fée lol), car le piston à laissé beaucoup de matière (en fondant, je suppose).
Avec l'éclatement de la sonde de t°, je dois aussi aller en chercher une autre, petit détail quoi.

Résultat : ça tourne, avec la tonne d'huile pour le remontage (et pour la vérif du bas moteur), ça a du mal à démarré, mais en 4 en poussant sur 500 mètres ça a fini par péter.

Toujours cette saloperie de "cliquetis" sur le ralenti, je suppose que c'est à cause de la valve qui doit avoir un tout petit peu de jeu.
En parlant de celle-ci, le réglage à été fait à la va vite donc a priori il sera à refaire, mais après le rodage (500 kms à ~70, youpi lol)

Et enfin, toujours cette **** de boite qui comme sur toutes les yam, est hyper dure (je viens d'en faire la vidange, mais j'ai pas vu le niveau bouger... ça me rapelle la FZR tiens, on y voyait autant :o )

Espérons que le haut moteur tienne au moins 10 000 kms....

Tiens, j'y pense, j'ai oublié de régler l'amortisseur et de changer l'huile de mélange (de la Castrol TSX au profit de la Silkolène)
Vell
 
Messages: 51
Inscription: 22 Nov 2005 20:27

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités