vilaine fuite d'huile !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

vilaine fuite d'huile !

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 1:57

salut à tous :lol:

bon en ce moment ma moto va pas super bien :( ( voir rubrique partie achat/ventes ) en plus d'avoir certaine pièces "menquante", j'ai une fuite d'huile de boite .
je m'explique :

Alors j'ai une fuite de l'huile de boite , assez importante pour me vider la boite en 2-3 semaine :? .
-le moteur froid la fuite n'est pas importante , voir nulle mais une fois chaud , elle est plus importante .
-cette fuite ne ce situe pas en desous du carter ,c'est ce qui ma etonne ,mais elle se situe plus en dessus ,coter droit vers le cylindre, legerement plus a gauche .
j'arrive pas a la trouver precisement , je remarque juste que il y a une petite flaque d'huile juste derriere la pompe a huile , enfin c'est dur a expliquer mais je metre une photo pour faciliter le tout .
donc voila il faut que j'arrive a trouver d'ou vien la fuite , mais le probleme c'est que je ne sais pas quand sa a commencer precisement ( - de 1 mois) ni pourquoi .

alors mes hypothese , sont :
-le joint du carter coter droit est mort donc il laisse couler l'huile ( bizarre elle n'a pas beaucoup de borne )
-cache coter droit pas assez serré ? peu etre sa m'etonneré aussi je verifirer encore une foi
-elle a peu etre une surchauffé donc les pieces se sont deformé ( quasi impossible !! :lol: )
- je sais plus si vous avezdes idées repondez moi , car je n'est pas envie d'aller voir mon escrot de concess pour qui me change le joint + 10 h de main d'oeuvre :oops: !

voila si vous avez la solution a cette fuite , ou que vous voulez des infos (car je suis concient que c'est dur a lire, mais je mets des image demain promis :D ) n'hesitez pas , en tt cas merci d'avance
jonathan a+
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2005 2:05

Ben en effet pour le moment j'ais pas trop pigé d'ou venait la fuite donc j'attend les photos :lol: .

Sinon, bon c'est peut ètre long à faire, mais si c'est juste le joint qui est mort ben c'est pas difficile à changer :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 2:24

bon ben voila je suis aller prendre la photo vite fait parce que je me peler bien le c*l :? , si il faut, j'en feré d'autre mais deja c'est plus clair comme sa .
donc voila on voit la flaque dont je parler plus , haut et on voit d'ou la fuite peu provenir , ( au niveau du joint )
si c'est deja arriver a des personnes ou que certain on la solution miracle merci de m'aider .
:lol:
Image

a + jonathan :)
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede dtr sm 90 le 23 Nov 2005 6:49

salut
1°- je doute que la fuite puisse provenir de l'endroit que tu montres, car je ne vois pas comment l'huile pourrait remonté jusqu'en bas du cylindre !!!

2°- pour moi, la fuite viens du joint de carter de boite, et donc comme c'est trés vite changer et que c'est pas cher, vas-y !!!!
A+
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 16:03

salut dtr sm 90 :)

ben oui moi aussi j'ai trouvé etonnant que la fuite vienne d'en haut :shock: en general les fuites vienne le plus souvent du bas du carter , mais la je suis sur que la fuite ne vien pas d'en bas et elle vien du coté droit de la moto , en plus comment pourais se former cette "flaque" si la fuite vener d'ailleurs ?
donc je sais que quand le moteur tourne l'huile a l'intereiur de la boite tourne avec , sa explique peut etre pourquoi elle arrive a sortir quand le moteur et chaud et qu'elle ne coule plus le moteur froid, eteint .
sinon si c'est juste le changement de joint c'est rien du tou , je me fais pas de souci pour sa , il faut juste que j'aille en commander un neuf , mais je veu m'assurer que sa vien pas de la avant de commencer a tout demonter , car si la fuite ne vien pas de la je l'aurait changer pour rien et en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour la bricoler .

donc voila cet apres je vais essayer de resoudre ce bord** , je vous tien au courant .

jonathan
:lol: a +
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 18:00

salut :)

bon sa y est je vien de trouver d'ou provient la fuite :D .
en fait elle se situe juste au dessus du "oil 750 cm3" . je met une photo pour que vous comprenniez mieu .

sinon quand elle tourne au ralenti on ne voit pas la fuite on constate juste que au bout de 5 minute une petite flaque d'huile c'est formé , ( voir photo precedente ) mais par contre quand je donne des grands coups de gaz on la voit bien , on voit que l'huile sort entre les deux partie (du carter et du chache) sur a peu pres 2-3 cm . elle coule en gros l'equivalent d'une cuillere a café en 30 sec , quand j'accelere :shock: .

donc voila maintenant que je sais ou elle ce trouve et quand-est-ce que sa fuit , j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse par la suite ?
je pense qu'il faut que je change le joint , mais c'est bizarre quand meme je voi pas les causes de cette fuite :roll: .

voila si vous pouvez m'aider , merci d'avance .

jonathan :D

Image
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2005 18:05

Mais au fait, à l'arret quand le moteur tourne (et qu'il est chaud) tu devrais la voire cette fuite, et donc voir exactement d'ou çà vient non???.

car la pour le moment c'est quand même bizare.
Surtout que le carter d'embayage n'est pas plein a ras bord d'huile, et que au niveau de la "zone de fuite" que tu suspecte il ne peut y avoir que l'huile projetée en haut du carter par la cloche d'embayage......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 18:17

salut seblob :)

ben quand le moteur et chaud et au ralenti on ne voit pas la fuite , on voit pas d'huile coulée , on constate juste que petit a petit une flaque d'huile se forme , par contre quand on accelere on voit bien que l'huile coule , par sacade en meme temps que les coup de gaz , plus le regime est haut plus l'huile sort de cette partie .

sinon le carter n'est pas rempli au ras bord me si tu regarde a traver la vitre de controle de l'huile de boite quand le moteur tourne tu verra que l'huile tourne aussi donc quand on accelere c'est bien la cloche d'embrayage qui envoie l'huile sur les paroi du carter .

personnelement je pense que c'est le joint qui a un probleme mais je n'en suis pas sur c'est pour sa que je vais demonter pour en etre sur ...

voila merci et a+
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2005 18:24

OUps, il y a eut "croisage" de post :lol: .

Donc puisque tu as bien localisé l'endroit d'ou vient la fuite et bien il n'y a plus à hésiter: il faut changer le joint :wink: .

Sur le coup bien entendu que çà parait bizare que le joint ait une fuite mais bon, quand tu le démontera tu verra surement qu'il avait un "problème" a cet endroit là :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 18:26

lol croisage de post !
ben oué c'est ce que je vais faire, je vais tout demonter ce soir et je verré bien si sa vien du joint ou pas mais je voit pas d'autre solution ...
merci , a +
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede jonathan2108 le 23 Nov 2005 19:41

et voila :lol:

sa y est je vien de demonter mon carter et oui effectivement mon join etait coupe a l'endroit de la fuite :evil: , pourquoi ? seul le bon dieu le sait ... :(
mais demain je vais chez mon concess en commander un neuf et voila

une derniere petite question , quelq'un connaitrer le prix du joint neuf par hasard , histoire que je prevoit les sous a l'avance :wink: , sinon c'est pas grave je vere sur place .

merci a tous
a + jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede dtr sm 90 le 24 Nov 2005 8:32

pour être sûr de ton coup, regarde si ton carter ou ton cache carter n'est pas abimé; et mets une fine couche de pâte a joint :wink:
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités