de Vell le 26 Nov 2005 1:55
Bizarre tout ça ...
Déja première chose : vérifier les outils, quand ils sont de mauvaise qualitée ils se déforment (d'où certainement le problème de la clef de 21 / 20 pour la bougie, car c'est bel et bien 21 pour celles-ci).
Seconde chose au niveau du bruit : il faut voir quel genre de bruit : un cliquetis, un bruit d'air, un claquement electrique ?!
Pour le starter : normalement, quand une bécane (ou voiture) est bien réglée, tu mets le starter à froid pour démarrer, tu la laisses quelques secondes / minutes sur le starter au ralenti, ensuite tu stabilises le régime à la poignée et tu enlèves le starter. Il se peut qu'elle fasse un vieux bruit genre "beuaaah", à ce moment là tu donnes quelques coups d'accelerateur de plus en plus fort, elle devrait arrêter de le faire (c'est en général la cuve du carbu qui n'est pas encore remplie, l'essence s'évaporant pendant un long arrêt).
Mais par exemple sur mon TDR je devrais procéder comme ça :
A froid : starter à fond, ne pas toucher à l'accelerateur, coup de démarreur : nickel
A chaud : starter à fond, accelerateur un poil tiré, un coup de démarreur : nickel.
A chaud : on enlève le starter : elle s'étouffe progressivement.
Chaque bécane est différente et tu trouveras certainement toi même la meilleure manière de la démarrer (à force de tester). La seule chose qu'il ne faut pas faire : rouler avec le starter (sauf à froid, mais c'est déconseillé quand même).
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Vell le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.