surchauffe au point mort

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surchauffe au point mort

Messagede faluchon le 24 Nov 2005 20:14

je veins de changer mes segment car elle avait des borne la titine est la elle surchauffe en etant au point mort est en tourne au ralentis.je la laisse tourne 10min qu'elle est deja en zone rouge.que faire????car sa me ferais chier de racheter une culasse et un piston.....
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surchauffe au point mort

Messagede bob le 24 Nov 2005 20:46

slt tu as bien purger ton circuit refroidissement et bien fait ton niveau
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Messagede TOMTOM le 24 Nov 2005 21:33

a mon avis tu as mal serré la culasse ou tu as pas bien purgé!!

pour savoir si c'est ta culasse qui est mal serrée (ou le joint de culasse qui est mort), MOTEUR FROID tu ouvre le bouchon du radiateur, tu allume ta moto et si tu vois des bulles qui remonte ben.... t'as plus qu'a recommencé!!! (ou resserer la culasse si tu as de la chance!!)

bon courage!!

A+ :wink:
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Messagede faluchon le 24 Nov 2005 21:46

ma culasse est bien serre.mes j'ai pas purger le liquide j''en ai juste remi dans le radiateur ses tout sinon faut purger tout le liquide et comment
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Messagede TOMTOM le 24 Nov 2005 21:50

faluchon a écrit:ma culasse est bien serre


comment as tu fait?
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Messagede faluchon le 24 Nov 2005 23:16

ba vu que j'ai pas des cle dynamometrique j'ai bien serre les boulon
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Messagede phifi le 24 Nov 2005 23:50

:wink: Si tu as de la chance, le liquide n'est pas purgé et ça chauffe (la purge est une vis sur la culasse).
:? Mais la culasse doit être serrée avec un couple de 2.2 et si tu as bien vissé avec une clef à pipe tu as forcément largement dépassé le couple de serrage, et surement écrasé le joint, et là les gaz d'échappement peuvent passer dans le circuit de refroidissement d'ou surchauffe assurée!!!!
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Messagede faluchon le 25 Nov 2005 7:32

mes sans cle dynamometrique comment faire pour a peu pres serre a un couple de 2.2 n
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Messagede Toopack le 25 Nov 2005 8:34

Il fallait simplement repèrer la positin de chaque boulons/écroux avant démontage :wink:
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surchauffe moteur

Messagede bob le 25 Nov 2005 14:43

faluchon a écrit:ba vu que j'ai pas des cle dynamometrique j'ai bien serre les boulon
tu as bien un pote qui a un cle dynamometrique
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Messagede meulio le 25 Nov 2005 20:36

En même temps ce n'est pas terrible de la laisser chaufer sur la bequille pendant 10 min mais ton circuit de refroidissement doit y etre pour quelque chose. Tu le purges avec la vis sous la pompe à eau, tu enlève ton bouchon de radiateur (c'est important) et tu debrenche ton arrivée d'eau sur la culasse. Tu remontes tout bien correctement sauf le bouchon de radiateur, tu remets du liquide tu fait tourner 1 minute pour evacuer les bulles d'air, tu verifies le niveau sur la vase d'expansion et t'es reparti pour 25 000 Km :wink:
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Messagede faluchon le 25 Nov 2005 23:22

merci sa devrait aller mieux je pense
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Messagede Vell le 26 Nov 2005 2:07

Avec l'habitude on peut serrer une culasse sans clef dynamométrique (sauf moteurs très poussés, qui nécessitent d'être réglés "pil poil").
En fait il faut que tu sentes ta force et que tu te rendes compte de "l'ecrasement" provoqué lors du serrage.

Si tu as serré ta culasse en croix (c'est à dire serrer un boulon, puis celui diagonalement opposé, puis son voisin et ensuite le dernier, qui devrait encore être à la diagonale du précédent), il y'a peu de chance que ce soit ton joint de culasse, à moins que tu n'y ais vraiment été comme un bourrin.

Par contre si tu as serré ta culasse dans le sens des aiguilles d'une montre (ou inverse hein ;)), tu es bon pour un redémontage / remontage.

Commence donc par la purge du circuit de liquide, c'est certainement ça...

Bon courage :p
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Messagede faluchon le 30 Nov 2005 23:50

bon j'ai purger mon liquile de refroidissement.j'en ai remi du neuf.est ma moto chauffe toujour.Elle monte tranquillement au bout d'environ 10minutes ses la zone rouge.j'ai mis de l"huile dans le reservoir pour avoir un meilleur graissage car mes segment son neuf.est ce que ses normal quel surchauuffe autemps avec l'huille ou si ses pas a causse de l'huile que faire.

ps;aider moi j'en est marre d'etre pieton
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Messagede Vell le 01 Déc 2005 0:26

Humm ... quand même étrange

Le niveau est-il vraiment bon ? (je viens de démonter mon haut moteur et je vois le liquide dans le vase qui est quasiment au "FULL", donc il faut remplir par le radiateur)

Pour les petites vérifs tu peux encore :
- Voir si la sonde n'a pas pris un coup (enfin un truc con du genre qui pourrait la faire délirer, sauf si tu sens toi même la chaleur inhabituelle de la bécane)
- Vérifier la pompe à eau

Après je ne sais pas, il faudrait uqelqu'un de plus calé que moi, et connaissant mieux ce moteur.
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