surchauffe au point mort

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Messagede TOMTOM le 07 Déc 2005 21:39

faluchon a écrit:qu'il est plein


il est plein ou? dans le radiateur ou le vase d'expansion?
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Messagede faluchon le 07 Déc 2005 21:54

oh pardon j'ai la tete ailleur les deux sont plien.j'en est marre de voir ma moto dans le garage
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Messagede TOMTOM le 07 Déc 2005 22:05

as tu essayé ce que j'avais dit au debut du topic?

MOTEUR FROID tu ouvre le bouchon du radiateur, tu allume ta moto et si tu vois des bulles qui remonte
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Messagede Vell le 08 Déc 2005 2:30

Si ça continue après avoir fait ce que TOMTOM a dit, je crois bien que tu vas repartir pour un déculassage et un remontage DANS LES REGLES !

Ou, plus facile, tu essayes de trouver quelqu'un qui s'y connait, et qui pourrait trouver ce qui ne va pas sans démonter (si c'est possible)
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Messagede faluchon le 08 Déc 2005 19:46

en urgance quelqu'un aurais t'il une photo un joint de culasse de tdr(enfin je pense que les dtr ses les meme)meme si il est deja mort ses pour le verifie car je crois que je garagiste ma pas donne le bon joint.est je pense que ma surchauffe viendrais de la.merci
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Messagede TOMTOM le 08 Déc 2005 22:22

ah!!! un debut de reponse ??

voila une photo d'un joint de culasse qui provient du site de MICHEL(un membre du forum) http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/


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Messagede faluchon le 08 Déc 2005 22:50

question bete.si je laisse tourner ma moto au ralenti je ne touche a rien peu elle monte en zone rouge?ou elle dois juste atteindre sa temperature normal.


ps merci pour la photo.si je rachoute des trou sur mon joint de culasse j'aurais un meilleur refroidisement car mon joint na pas beaucoup de trou.
j'ai exactement le meme que michel sauf que j'ai pas les grand trou en rouge[/img]
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Messagede TOMTOM le 08 Déc 2005 22:54

as tu essayé ce que je t'ais dis plus haut???????????????????

ton joint a assez de trous ne le touche pas. michel a une certaine experience dont tu es loin pour le moment!!!
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Messagede faluchon le 08 Déc 2005 23:14

oui j'ai essaye ma culasse a bien etait serre en croix est je nes pas de bulle dans le radiateur quand le moteur est froid voila.j'ai aussi demonter ma pomper a eau elle fonctionne.mes deux durite sont chaude aisni que le radiateur quand elle tourne au ralentir au bout 1/4 heure est la temperature est au 3/4.j'éi verifie le calorstat sur la culasse il n'es pas gripper apres voir si il fonctionne je ne ses pas.donc voila.


Ps:au ralenti je ne touche a rien peu elle monte en zone rouge?
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Messagede TOMTOM le 08 Déc 2005 23:27

je nes pas de bulle dans le radiateur quand le moteur est froid
et allumé? sinon ca ne sert a rien

j'ai verifie le calorstat sur la culasse il n'es pas gripper apres voir si il fonctionne je ne ses pas.
tu peux l'enlever et rouler sans pour essayer!

Ps:au ralenti je ne touche a rien peu elle monte en zone rouge?
je ne sais pas je ne reste jamais arreté et allumé aussi longtemps!!!!mais bon je pense que oui
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Messagede faluchon le 09 Déc 2005 20:21

j'ai allumer ma moto ouvrire le bouchon tu radiateur je nes pas de bulle.comment verifier que calorstat marche en roulant car je les demonter je peu pas voir si il fonction
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Messagede phifi le 09 Déc 2005 22:44

Alors on résume, d'après toi le joint de culasse est correct, le serrage de la culasse est ok, le liquide est bien purgé et au niveau maxi dans le vase et le radiateur, et il n'y a ni ne bulles ni de "pshhiiittt" ou "gloooouuu-glloooouuu" quand tu ouvres le bouchon de radiateur.
En plus le calorstat à l'air bon et si j'ai bien compris il n'est pas monté sur la moto...

:arrow:Donc si tu es sur de tout ça, la surchauffe ne vient pas du circuit de refroidissement !!!
Il faut chercher une autre cause, je vois ecore 2 possibilités:
- la pompe à huile ne débite pas donc le moteur n'est plus graissé correctement et il chauffe. Vérifie là, et essaye de rajouter un peu d'huile moteur dans ton réservoir, si ça ne chauffe plus c'est gagné...
- la sonde de température et/ou l'indicateur du tableau de bord déconnet, dans ce cas il faut la/les remplacer.
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Messagede TOMTOM le 10 Déc 2005 10:42

phifi a écrit:la pompe à huile ne débite pas donc le moteur n'est plus graissé correctement et il chauffe. Vérifie là, et essaye de rajouter un peu d'huile moteur dans ton réservoir, si ça ne chauffe plus c'est gagné...
- la sonde de température et/ou l'indicateur du tableau de bord déconnet, dans ce cas il faut la/les remplacer.


il met deja de l'huile dans le reservoir et la sonde il vient de la changer

c'est dur de depanner a distance!!!!

a mon avis c'est le joint de culasse mais bon....
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Messagede faluchon le 10 Déc 2005 14:11

on va regarde la pompe a huile mes command la regarde car je vois pas ou elle est.sinon mon joint de culase est bon il est neuf.bon j'ai fais un test en roulant elle est a temperature normal mes au point mort elle est au 3/4 sachant que mon ralenti est d'environ 200tr/min
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Messagede TOMTOM le 10 Déc 2005 18:50

faluchon a écrit: 200tr/min


2000 tu veux dire! c'est plutot 1500 normalement!!

mais en roulant ta temperature grimpe jusqu'ou?
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