Salut.
Donc elle monte en zone rouge au bout de 10 minutes en la laissant tourner au ralenti sur la béquille?
Déja quand le moto ne roule pas, il n'y a pas de "vent" qui vient refroidir le radiateur donc la chaleur s'évacue lentement dans l'air "statique" autour du radiateur.
Mais normalement au ralenti la température ne doit quand même pas grimper.
Alors première possibilitée:
- ton ralenti est peut ètre réglé un peu trop haut
Sinon aprés avoir remis du liquide, et que ta moto soit monté presque en zone rouge de la jauge, aprés l'avoir laissée refroidir il ne te manque pas de liquide dans le radiateur ni dans le vase d'expansion?
Si il tt'en manque ben ta surchauffe vient sans doute d'une fuite qui ide petit à petit le radiateur et rend le système de refroidissement inéficace.
Sinon je ne vois plus qu'une solution:
Le calorstat (la valve qui s'ouvre ou se ferme selon la température du liquide de refroidissement dans la culasse) est fichu et il reste tout le temps fermé.
dans un tel cas, le circuit principal de refroidissement reste fermé et donc le refroidi pas le moteur, il ne reste que le circuit "secondaire" qui va au carbu pour faire circuler un minimum (mais vraiment un minimum) le liquide dans le moteur.
Et donc forcément ton moteur surchauffe.
A+