Gicleur ???

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Gicleur ???

Messagede enzo6 le 03 Déc 2005 11:48

Bonjour a tous,

J'hesite quand à la taille du gicleur principal que je vais prendre, sachant que les modifs seront les suivantes :
- prepa boite a air
- clapet carbone
- silencieux

A votre avis vu que j'ai du 240 d'origine (DTR de 1996) il vaut mieux que je prenne du 250 ? 260 ?? 270 ???

De plus, je garde le gicleur de ralenti où il faudrait ausi que je le change ?? Si oui par quoi ??

Merci beaucoup d'avance,
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Messagede aurèl le 04 Déc 2005 11:05

moi je te conseillerais celui de 250 ou de 260. Tout dépend de ta prépa de la boite a air aussi.
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Messagede enzo6 le 04 Déc 2005 17:32

Ok donc vu que je souhaite juste viré le manchon et éventuellement faire 2 petits trous, 250 suffira je pense ?
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Messagede SEBLOB le 04 Déc 2005 18:42

Salut.

En fait le BON gicleur serra celui qui te donnera la bonne carburation à haut régime avec les trous que tu as fait dans la boite à air.

OU

Le bon diamètre et nombre de trou serra ce qui te donnera une bonne carburation à haut régime avec le gicleur que tu aura monté (mais bon, 250 et 260 oui, mais 270 je trouve que çà commence à faire gros mais pourqoi pas remarque vu que c'est bien le gicleur d'origine d'une TDR)

A+
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Messagede enzo6 le 06 Déc 2005 21:46

Ok Ok, merci de ta réponse je vais donc opter pour un 250 !
Juste de quoi optimiser légerement :wink: sans pour autant m'éloigner trop de la config d'origine.

Mais 10 points en plus ca va se sentir un peu ou rien du tout ?? :roll:
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Messagede karim le 07 Déc 2005 15:48

enzo6 a écrit:Mais 10 points en plus ca va se sentir un peu ou rien du tout ?? :roll:

Oui mais sur la conso hein pas sur les perfs ! :D Et même sur la conso ce n'est que très légèrement perceptible (sur un DTR dépourvu de jauge d'essence, je précise).
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Messagede enzo6 le 08 Déc 2005 8:16

Bon alors vaut mieux que je passe à 260 tout de suite !!
Avec un 250 et une boite à air sans manchon on sent vraiment aucune différence (perf) ???
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Messagede karim le 08 Déc 2005 11:21

Si avec une boite à air améliorée, je pense que si... Si non pourquoi beaucoup ici se prendraient la tête à découper leur boite à air et à ajuster la carburation ? :wink:
Je te disais ça, plus haut, parce que moi j'ai mis +10 pts au gicleur juste pour être un poil plus riche (et éviter un serrage intempestif), mais je n'ai pas amélioré l'apport d'air frais, je n'ai même jamais essayer de virer le manchon alors de là à percer ma boite à air... :roll: Si non essaye de jouer avec les crans d'aiguille avant un perçage "irréversible"... :?
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Messagede enzo6 le 08 Déc 2005 18:33

Bon ba alors tout bien réfléchi je vais prendre un 250 avec manchon retiré c'est tout !

merkii :wink:
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