Branchement tete de fourche...

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Branchement tete de fourche...

Messagede enzo6 le 03 Déc 2005 12:35

Salut a tous,

Je viens d'acheter une nouvelle tete de fourche, et je reste septique au vu des branchements... lol

je m'explique il doit bien y en avoir qui sont pasé par la, ma nouvelle tete de fourche à 2 conecteurs tout simple (1 + et 1 -) alors que mon éclairage d'origine dispose d'une toute petite ampoule avec 2 cosses (+/-) mais aussi de la grosse ampoule normale qui elle a un connecteur à 3 cosse... (2+ et 1-, ou 2- et 1+ ??)

Donc j'y comprend pas grand chose, si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées, ou bien si quelqu'un dispose d'un plan de cablage électrique pour DT (modele 1996 pour la mienne) ca serai nikel !! ;)

Merci d'avance a tous,
Enzo6
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Messagede enzo6 le 03 Déc 2005 12:55

Bon j'ai trouvé un schema du cablage electrique, et a 1ere vu y' 2 + et 1-.
Je vais tester ca...
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Messagede Vell le 03 Déc 2005 15:31

Oui en fait il s'agit des code / phare, comme l'ampoule fait deux fonctions elle a deux + différents. Il n'y a qu'un seul - puisqu'une seconde arrivée de masse serait inutile.
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Messagede enzo6 le 04 Déc 2005 17:30

Oui c'est ce que j'ai fini par comprendre aussi, mais merci quand meme.

Par contre je suis étonné de voir que lorsque les 2 halogennes sont allumés (donc plein phare) cela éclaire beaucoup moins que quand il y en a qu'un seul, mais c'est normale puisque le courant est divisé par 2... :?

Mais alors du coup ca n'éclaire pas terrible...

Ca doit etre du a la puissance de la batterie...
Si quelq'un a une solution je suis preneur pour éclairer plus fort !

++
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Messagede SEBLOB le 04 Déc 2005 18:50

Ben le DTR n'alimente pas son éclairage via la batterie mais via le volant magnétique.

Si tu as testé ton éclairage avec le moteur tournant au ralenti ben déja une seule ampoule devait pas éclairer des masse, mais alors les deux.............. :? .

Il y a aussi le fait que si tu les branche en parralèle ou en série c'est pas pareil. Dans un cas pour la moto c'est un "composant en 12 volts" à alimenter mais qui fait la puissance des deux ampoules, tandis que dans l'autre sens c'est deux composant en 12 volts séparé soit du 24 volts en tout et donc forcément alimenté en 12 volts çà marche pas bien :roll: .

Mais t uas quoi comme apoule sur ta tête de fourche?

Si il y en a deux de puissance égale ben il te faudrait te débrouiller pour qu'une seule marche quand tu met le bouton sur "code" et que les deux marchent quand tu met le bouton sur "phare".

Si il y a deux ampoules de puissance différente ben tu branche la moins puissante sur le "code" et la plus puissante sur le "phare".

Enfin çà dépend aussi si tu roule la nuit ou pas :wink: .
Si c'est jsute pour la journée, ben du moment que çà s'allume et que les autre véhicule le voit çà va. Si c'est pour rouler la nuit ben la il faut que çà éclaire, et que çà éclaire bien.
Selon ce que tu as acheté c'est difficile voir même impossible :? .

A+
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Messagede Pibalecteur le 12 Déc 2005 18:44

salut
tu l'as payé combien ta fourche?
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