Roulements de vilbrequin d'une 125 DT

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Roulements de vilbrequin d'une 125 DT

Messagede gab1 le 11 Déc 2005 14:28

Bonjour à tous,
J'ai réalisé récemment que ma moto commencé à faire un bruit terrible, et en effet au niveau du volant magnétique il y a un jeu d'environ 1 mm.
Le problème est que j'ai fait changer (par un pro) ces même roulements il y un an !
je voulais savoir si c'était normal, et qu'est ce qui pouvait déformer ces roulements si vite , je pensais à l'avance à l'allumage ? merci pour vos lumières à ce sujet.
Dernière édition par gab1 le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
gab1
 
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2005 14:20

Messagede Néo le 11 Déc 2005 14:55

si l'avance a ll'alumage est trop avancé la combustion "frappera" la tete du piston durant sa monté et sa c'est vraiment pas bon
par contre si ton pro a torddu ton vilo en changeant les roulement la c'est une autre histoire
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Néo
 

Messagede gab1 le 11 Déc 2005 20:25

le réparateur ne veut pas savoir que le pb vient de lui, je dois donc me débrouiller tout seul...
comment puis je voir si il y a de l'avance à l'allumage? est ce que ça peut se dérégler avec le temps?( c'est une moto qui a 10 ans.)
merci
Dernière édition par gab1 le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
gab1
 
Messages: 4
Inscription: 11 Déc 2005 14:20

Messagede floppyclene le 12 Déc 2005 18:07

slt
non l'avance ne peut pas se deregler de facon invisible ( yaura un truc de casse ou devisse....)
si tout est en place ( capteur aimant) et que ta clavette n'est pas (mal)modifiee, ca doit craquer comme une allumette et ne rien deteriore.
pour info mon dtr a 10 ans lui aussi et pas de soussi de dereglage ( sauf lorsqu'on perd le vm en roulant... :lol: mais la on roule plus du tout!)
pour bien faire il faudrait poser le vilo sur de V et regarder son faux rond...
et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
floppyclene
 
Messages: 142
Inscription: 27 Mai 2005 9:45
Localisation: 83


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron