probleme pour démarrer une dtr lorsqu'il fait froid

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede jahwisdom le 15 Mai 2006 13:31

SEBLOB a écrit:Peut ètre que tu devrais essayer aussi le truc qui est de laisser le moteur tourner, de mettre le robinet sur la position fermée et d'attendre que le moteur ait consommée toute l'essence qu'il y avait dans le carbu pour couper le contact.


depuis qq jours ma tdr était une vrai galère à démarrer. au bout de cinq minutes d'essais je finissait tjrs en la poussant...
et bien je dois dire que la méthode du robinet a été salvatrice. ca demarre au quart de tour maintenant !!!
Merci 1000x !!!!
a+
Dernière édition par jahwisdom le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
TDR 4FU 1996
jahwisdom
 
Messages: 40
Inscription: 24 Fév 2006 22:33
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 14:18

C'est quand meme bizarre, ca veut dire quoi ?
Carbu vidé, elle demarre bien.
Carbu plein elle demarre pas.

Elle se noie ?
C'est pas tres normal :?:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede jahwisdom le 15 Mai 2006 15:16

Il faut préciser deux choses :

J'ai "vidé" le carbu une seule fois et depuis plus aucun pb
je ferme le robinet d'essence à chaque fois que je m'arrête (sans vider le carbu)

mais effectivement je ne saurai expliquer le pk de la chose. Peut-être que vider le carbu ca le décrasse ?
si qq1 a une explication ...

a+
Dernière édition par jahwisdom le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
TDR 4FU 1996
jahwisdom
 
Messages: 40
Inscription: 24 Fév 2006 22:33
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 15:22

ou alros tu avais une "merde" dans la cuve ?
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede jahwisdom le 15 Mai 2006 15:25

c fort possible j'ai acheté ma moto a un gars qui l'utilisait plus depuis deux ans...
enfin les galères que j'avais c'était plutot un moteur qui demarre pas en se noyant !?
Dernière édition par jahwisdom le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
TDR 4FU 1996
jahwisdom
 
Messages: 40
Inscription: 24 Fév 2006 22:33
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede julien70 le 15 Mai 2006 22:24

moi sa ma fait pareil. mes c'étai tt simplement un mauvaise manip. en été je kikai et j'accélérai en méme temp ac le starter. elle démarai tjs. mais arrivé en hiver impossible de démaré. je la poussai tt lé matin. en faite il faut juste mettre le starter kiké sans accéléré (car moi je la noyai en acélérant) et elle démart toute seul. bon c'est ma 1er moto dc jsuis un peu excusable... truc con
Dernière édition par julien70 le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
julien70
 
Messages: 169
Inscription: 26 Juin 2005 20:35

Messagede kristian le 15 Mai 2006 22:33

fabrice a écrit:j'ai suivi les conseils d'un membre du forum qui conseillai d'essayer la méthode (dite à la vietnamienne): essence fermée tu mets le contact et le starter, tu enclenches le coupe circuit au guidon ,tu kickes 10 fois de suite; puis tu ouvres l'essence et enlèves le coupe circuit, et là en maxi 3 coups de kicks elle demarre.
ça marche c'est cool mais je voudrai etre sûr que ce n'ai pas mauvais pour ma bécanne.
si quelqu'un peu me renseigner je le remerci


euh....
ça ça s'appelle du téléphone arabe, il me semble. je ne sais pas qui t'a dit ça, mais cette méthode c'est moi qui l'ai apportée sur ce forum (merci à MONSIEUR CUONG de HANOI) et je n'ai jamais écris ça.

si tu appliques cette méthode alors que l'essence est fermée, ta moto ne doit pas démarrer bien longtemps :roll: :lol: :lol:

Il suffit de kicker deux, trois ou quatre fois coupe contact sur OFF (histoire de bien remplir la cuve de ton carbu

Et la mienne elle démarre à chaque fois au premier coup de kick une fois le coupe contact sur ON (et pourtant elle reste des semaines sans jamais tourner :oops: :oops: :oops:

Ensite j'ai écris que lorsque tu poses ta moto, il est plus sage de couper systématiquement l'essence.

Le mieux est de faire une recherche pour tomber sur ls posts d'origie t éviter les "on m'a dit que"... il y a toujoursune part d'incertitude.

E fait cete méthode vient des moto bielorusses (minsk) où sur les carbus il y a un petit poussoir qui te permet de remplir ta cuve pour démarrer par tous temps (globalement c'est un starter très primaire); ensuite la méthode que j'indique est une adaptation de ce starter primaire u nouveau carbu qui n'ont plus ce fameux poussoir

Si vous voulez voir à quoi ressemble une minsk et ce qu'elle est capable de faire :

http://www.minsktour2002.com/ ce sont deux bons amis !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 16 Mai 2006 4:23

POur le truc de laisser le moteur s'arréter de lui même en mettant le robinet sur Off pour qu'il rédémarre du premier coup la foi d'aprés (en remettant le robinet sur on quand même) ben il faut penser à l'alimentation en essence du carbu:

Si l'essence va par simple gravitée dans le carbu sur nos bécannes, il faut quand même que l'arrivée interne du carbu se ferme toute seule sinon en laissant le robinet sur "On" et bien le lendemain on retrouverais le réservoir quasiment vide toute l'essence ayant coulée par le trop plein de la cuve du carbu :roll: .

Bref si je me trompe pas, c'est le role du flotteur d'ouvrir ou de fermer un petit clapet afin que le réservoir remplisse la cuve du carbu à un certain niveau.

Donc les bécannes qui ont un problème de démarrage quand le robinet à été laissé sur ON doivent avoir ce petit clapet (je sais pas comment il s'apelle au juste et je ne fait que supposer qu'il y en ait un) doivent avoir une légère fuite à ce niveau.
E taprés, ben je sais pas trop, la moto étant sur béquille donc penchée, peut ètre que le trop plein de la cuve d ucarbu se retrouve trop haut, et que du coup au lieu qu'un peu d'essence fuie par ce trop plein, ben elle part par un orifice situé plus bas et finallement çà fini dans le moteur :?: .

Et aprés quand on veut la démarrer ben le moteur est noyé :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede stacker13 le 16 Mai 2006 7:43

c'est pas bete.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités