Perso, peut de temsp aprés avoir acheté ma DTR d'occasion, le moteur s'est coupé sur voie rapide.
Aprés remorquage et démontage, c'est le roulement de tête de bielle qui s'est ouvert .
Comme je venais juste de l'acheter 400/500 bornes avant, je suis retourné voir le concess chez qui elle était en dépot vente.
D'aprés lui c'était un problème de manque d'huile.
Donc là encore, si réellement c'était le cas, pourquoi une fuite d'huile provoque la "mort" d'un roulement plutot que de faire bêtement et simplement sérer le haut moteur comme çà se passe normalement dans ce cas là.
Finallement le fait est que le réservoir d'huile était plein, la durite d'huile bien branchée, la pompe à huile manifestement en bon état (puisque j'y ais pas touché depuis et que j'ais fait plus de 10000 bornes depuis cette panne

), par contre en démontant la boite à air j'ais trouvé qu'elle était cassée au nivea ude la fixation à coté du manchon qui va au carbu.
Bref le seul truc qu'il y avait d'anormal c'était la boite à air qui avait donc une entrée d'air bien plus grande que la normale du fait de la partie cassée

.
Donc carburation trop pauvre qui a à la longue entrainée la mort d'un roulement plutot qu'un serrage? ou bien plus simplement roulement qui a jsute claquée de manière prématurée car défaut de fabrication?
Ces question se posent aussi bien dans mon cas, que dans le tiens avec la pipe d'admission craquelée

...
A+