diagnostic moteur lightburner????

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diagnostic moteur lightburner????

Messagede fissure le 12 Déc 2005 20:49

salut
g demonté le cyl de mon lightburner que je viens de racheter et que g fait tourner 1 fois pour entendre le bruit(effectivement,gros bruit de roulements....)
et la,je regarde le cyl,pas de rayure alarmante,le piston pareil;coollllllll :)

par contre,y'a la bielle qui a un jeu de 1mm ainsi que l'axe de piston,et les roulements de vilo sont bruyants a mort :?

ma question est comment expliquer cette usure enorme de la bielle et rlts de vilo????????
si c un probleme de lubrification,n'aurait elle pas du serrer en premier lieu??????

genre coussinet de bielle sur un 4t et serrage sur le 2t

je veux bien le refaire neuf mais imaginez que ça recommence........ :shock:

merci pour les avis :wink:
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Messagede Toopack le 12 Déc 2005 21:22

Pompe à huile passablement défaillante ( mais là je pense que le cylindre n'aurai pas aimé)

ou simplement une grosse usure avec un manque de lub......;
au fait , elle a combien de bornes ?
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Messagede fissure le 12 Déc 2005 22:05

bah ecoute,elle a 18000 au compteur

moi,je pensais que un manque de lub entrainait un serrage ou au moins des amorçes...........

le truc que g remarqué aussi c que la pipe admissin etait completement craqulée et que au niveau du poumon,c'etait decoupé a quasi 360°........
donc prise d'air,mais pourquoi elle a pas serré???????
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Messagede fissure le 13 Déc 2005 20:58

bonsoir,

personne n'a de piste pour eclairer ma lanterne :?: :?: :?: :?: :idea:
je v aller demander a yam mais g pas trop espoir pour la reponse.......
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Messagede Néo le 13 Déc 2005 21:01

si ta pipe est craquelé sa a fais surement une prise d'air et sa a aspirer des salopries et les roulement et cylindre n'aiment pas d'ou une usure accelerer :wink:
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Messagede fissure le 17 Déc 2005 18:57

alors,c tout vu,je v envoyer mon moteur complet a un pote qui est prof moto et qui preparent les mot 2T,il m'a dit qu'il verifirait la pompe a huile et qu'il prparerait le mot avec de la piece d'origine et qu'il pensait sortir vers les 30cv,je lui ait dit qu'il me fallait du couple et surtout de la fiabilité car il va se frapper 50 bornes par jour le pauv
il va voir la boite aussi
on verra bien :roll:
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Messagede scotty le 15 Jan 2006 11:21

salut moi j'ai eu le meme probleme sur mon tdr.les roulements devilo etait mort aisi que le vilo car les roulements on bouffer le vilo.effectivement il y avait un bruit enorme quand le moteur tournait.finalement j'ai fini par racheter un bas moteur car il ne fabrique plus de vilo pour ce tdr.et maintenant mon tdr tourne comme une horloge.
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Messagede fissure le 15 Jan 2006 20:05

salut scotty
heureusement pour moi,le vilo est OK
par contre,j'ai une question pour toit et les posseseurs de lightburners

est ce que la bride a l'echap est au meme endroit sur le pot que les autres TDR :?: :?: car qd g regardé sur la photo du site a la rubrique débridage,
j'ai vu que mon echap a pas tout a fait la meme forme....

merci a vous :wink:
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Messagede cb2t le 16 Jan 2006 8:35

salut
la bride est la meme que sur les tdr
pour les roulements , ce qui peut les abimer sans toucher le cylindre/piston , c'est l'eau soit elle a stagne apres un lavage soit elle est aspire par une fuite à l'adm
l'encien proprio a peut etre eu deja des pb et a change le piston avant de te la vendre?
a+
cb
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Messagede fissure le 16 Jan 2006 20:25

salut a tous
merci cb pour cette rapide reponse :wink:
a midi,j'ai donc scié le pot et OH,grande surprise:PAS de bride a l'interieur :shock:
on va dire que ça sera plus facile pour décalaminer......
c bizarre,c peut etre un modele export(version libre???!!!)
bref,sinon,pour les rlts,effectivement,j'ai retrouvé de l'oxydation sur les masses du vilo(moto restée 1 an dehors et pipe adm craquelée)
mais ça peut pas expliquer le fait que la bielle soit ruinée de chez ruinée par rapport au reste

enfin,j'espere que je v pas etre emmerder une fois tout remonté a neuf :roll: :?
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Messagede fissure le 07 Mar 2006 20:54

salut

200kms et pas de problemes

quelle joie de retrouver une brele qui marche comparé au 4T,je suis passé en gicleur 150(142 d'origine) et g relevé l'aiguille d'un cran pour roder

je suis content et je voulais le dire lol :D
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Messagede SEBLOB le 07 Mar 2006 21:53

Perso, peut de temsp aprés avoir acheté ma DTR d'occasion, le moteur s'est coupé sur voie rapide.

Aprés remorquage et démontage, c'est le roulement de tête de bielle qui s'est ouvert .

Comme je venais juste de l'acheter 400/500 bornes avant, je suis retourné voir le concess chez qui elle était en dépot vente.
D'aprés lui c'était un problème de manque d'huile.

Donc là encore, si réellement c'était le cas, pourquoi une fuite d'huile provoque la "mort" d'un roulement plutot que de faire bêtement et simplement sérer le haut moteur comme çà se passe normalement dans ce cas là.

Finallement le fait est que le réservoir d'huile était plein, la durite d'huile bien branchée, la pompe à huile manifestement en bon état (puisque j'y ais pas touché depuis et que j'ais fait plus de 10000 bornes depuis cette panne :lol: ), par contre en démontant la boite à air j'ais trouvé qu'elle était cassée au nivea ude la fixation à coté du manchon qui va au carbu.

Bref le seul truc qu'il y avait d'anormal c'était la boite à air qui avait donc une entrée d'air bien plus grande que la normale du fait de la partie cassée :? .

Donc carburation trop pauvre qui a à la longue entrainée la mort d'un roulement plutot qu'un serrage? ou bien plus simplement roulement qui a jsute claquée de manière prématurée car défaut de fabrication?

Ces question se posent aussi bien dans mon cas, que dans le tiens avec la pipe d'admission craquelée :roll: ...

A+
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Messagede fissure le 08 Mar 2006 8:33

ça me rassure ce que tu me dis la car ,j'en ai eu pour 350 euros de pieces +un billet pour le pote qui m'a preparé le moteur et g pas trop envie de tout peter surtout que g 25kms pour aller taffer et si je tombe en carafe,ça va pas le faire longtemps :wink:
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Messagede cb2t le 08 Mar 2006 9:44

une carburation trop pauvre n'abime pas le bas moteur
juste le haut ou se produit l'explosion
il est possible qu'avec la BAA casse , le moteur a avale de l'eau et les roulements ont ete attaques
a+
cb
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